La caravane orienne Report in Incandesca | World Anvil

La caravane orienne

par Rimine Welfer

Marie Lebossé-Gautron

General Summary

Venrik est celui qui nous a proposé cette mission. Nous promettant une somme importante une fois terminée. Nous la pensions facile et c’est Jaedar qui nous a signé un contrat au nom de Ramone pour travailler pour un certain Jonas.  
C’est ainsi que nous sommes rentrés dans des barques afin de nous rendre à Aruldusk. La ville dans un état déplorable suite à l’attaque arrivée plus tôt dans le mois, les rues désertes et silencieuses. L’équipe s’est rapidement rendue à Jonas, un vieil homme bien conservé qui n’a pas posé trop de questions. Nous nous sommes joint aux caravanes qui montraient leur importance et luxe alors qu’elle commençait leur chemin.  
Nous nous sommes séparé la garde, Hux et moi-même, Rimine, en avant, et Ealia, Edwyn et Valhim sur le même cheval en arrière. Nous avons pris la route dans le but de passer les montagnes en direction de Sigilstar avant la tombée de la nuit. Après un tournant pour prendre une route de terre et de roches, la pluie battante s’abattit sur nous, bloquant la vue des alentours. Avant qu’elles ne s’éteignent, je réussi à voir des silhouettes apparaître aux fenêtres des caravanes.  
Arrivée dans une petite vallée entre deux pics, Ealia sentit quelque chose de louche. C’est par un sortilège de message qu’elle nous avertit, tout le monde se mettant sur ses gardes. Les roues des deux caravanes furent bloquées en un clin d’œil alors que le conducteur de la caravane avant reçut une flèche directement entre les deux yeux. Une flèche me siffla aux oreilles avant que tout explose.   Valhim apparu à ma vue en lançant une boule de feu, son familier ayant apparemment trouvé l’un de nos ennemis. Alors que je commençais mes propres attaques, Hux tomba de son cheval avec Dopi. Tout le monde se lança dans ce combat, mais une flèche m’atteint, touchant une artère, je perdis connaissance.  
Céles était sur ma tête quand je sortis ma tête de la boue, les portes des caravanes défoncées par les bandits. Ce fut sanglant, les bandits tombant les uns après les autres. Autre que mois, personne ne tomba inconscient de notre côté même si les quelques pertes furent difficiles pour les caravaniers… Au bout d’un moment, il n’en restait qu’un seul, un archer. Je le pris en charge aux côtés de Valhim, échangeant coups de rapières et boules de feu. Une grenouille métallique de Hux me soigna même à un moment où j’en avais grandement besoin. Après un grand coup de dague, je répondis furieusement avant de perdre connaissance…et de revenir, Valhim ayant encore une fois attaqué le bandit qui partait en fuite… D’un coup de rapière et de dague, il tomba… moi aussi… cette fois de fatigue.
  Ealia, au loin, demandait des explications qui eut à attendre. Comme à l’habitude, les poches des brigands furent vidées… avec de mauvaises surprises. Une bague de famille et une enveloppe qui avait été scellée avec un saut.
Après des soins rapides par Valhim, nous nous remîmes en route à cheval afin d’attendre une caverne pour se mettre à l'abri de l’orage et se sécher. Au chaud et au sec, Edwyn semblait sur le choc, je l’ai donc approché afin de m’assurer qu’il ne poserait problème plus tard. Apparemment, c’était la première fois qu’il tuait quelqu’un de si proche. Au fil de la conversation, je fini par lui montrer la bague et le parchemin, espérant que son expérience et ses origines pourrait répondre à mes questions.
La bague venait de la famille Thuranni, des elfs experts en subterfuge. Pour ce qui est de la lettre… Je pris Edwyn en train d’essayer de détruire le reste du saut, identique à la bague à son doigt. Après quelques questions et l’arrivée du reste de l’équipe ainsi que de Jonas, notre employeur, Edwyn fut marqué comme innocent face aux évènements précédents.  
Légèrement remis de nos émotions, Jonas proposa que l’on passe par la montagne et ses corridors volcaniques afin de nous rendre de l’autre côté plus rapidement. Le voyage ne fut pas facile, mais avec l’aide de Hux et Valhim (Et Ealia afin de retirer une Topaze d’un pan de mur), nous sommes arrivés à l’air libre puis, finalement et sans encombre supplémentaires, à destination.   Pour nous remercier, Jonas donna à l’équipe, en plus de nos bourses, un billet pour un rabais de 75% sur un voyage à bord d’un électro-rail… Sharn semble soudainement beaucoup plus proche...
Campaign
Incandesca
Protagonists
Valhim Zannan
Rimine Welfer
Edwyn de Lyrandar
Ealia Welfer
Huxley Delion
Date du Rapport
21 Jan 2021
Lieu principal
Lieu Secondaire