Création d'objets magiques

Le Brasier est équipé de divers aménagements permettant la production d'objets magiques de toute sorte. Ces installations permettent aux personnages possédant les talents nécessaires de conduire des actions de temps libre spéciales pouvant aboutir à de nouveaux objets aux pouvoirs extrêmement variés, moyennant une somme de galifars et/ou de composants.   Ces aménagements ont un niveau associé à eux. Ce niveau définit entre autres la rareté maximale des objets pouvant y être créés. Plus le niveau de l'aménagement sera élevé, plus le catalogue d'objets disponibles grandira. En plus de l'action de temps libre dédiée à la création, chacun de ces aménagements possède une action Améliorer qui permet, de la même manière que l'action Construire, d'augmenter le niveau de l'aménagement.  
Les listes d'objets fournies plus bas ne sont pas exhaustives et représentent les objets préapprouvés que vous pouvez construire sans vous poser de questions. Si vous souhaitez fabriquer un objet d'une rareté permise et qui n'est pas inclus dans la liste, contactez-nous sur l'Incandiscord pour savoir si c'est possible, car certains objets sont hors limites pour des raisons narratives ou mécaniques.
  Contrairement aux autres actions de temps libre, posséder une affinité est obligatoire pour choisir une action de temps libre menant à la création d'un objet magique. Cela est pour représenter le fait que ces arts sont d'une complexité au-delà du simple talent naturel, et que des connaissances formelles sont nécessaires pour arriver à quelconque résultat adéquat. Chaque aménagement plus bas dans de document détaille les affinités qui lui sont propres.    

Coût de fabrication

Chaque objet dans la liste est accompagné d'un coût en galifars représentant l'achat des composants nécessaires pour le fabriquer. Le montant est à payer au moment de la réception de votre feedback de temps libre à la fin du mois, à la suite de quoi votre objet sera immédiatement disponible dans votre inventaire.   Il est également possible de faire usage des composants que vous disposez déjà. Chaque objet, ainsi que chaque composant, fait partie de certaines catégories comme le montre les tables plus bas. Si vous possédez un composant faisant partie d'une des catégories de l'objet que vous souhaitez fabriquer, vous pouvez consommer le composant afin de baisser le coût de fabrication de votre objet par la valeur entière du composant. Il n'y a pas de limite au nombre de composants pouvant être dépensés ainsi, tant qu'au moins une catégorie concorde. Cependant, si vous dépensez des composants de telle sorte à ce que la valeur des composants dépasse le coût de votre objet, vous ne récupérerez pas le surplus en galifars.  
Dépenser des composants ainsi est plus rentable que de les vendre à Jaedar ou à un magasin, qui ne vous donnera habituellement que la moitié de sa valeur!
  Un objet possédant des catégories entre crochets [ ] signifie qu'une seule de celles-ci s'applique, selon l'objet fabriqué. Par exemple, dans le cas de "Arme +1", un arc +1 sera de catégorie Bois, tandis qu'un marteau +1 sera de type Métal.    

Artifice

L'artifice est l'étude pratique de la création d'équipements magiques, permettant à leurs porteurs de dépasser les limites de leur corps et leur esprit tant qu'ils portent ces instruments sur leur personne. Les enchantements produits ainsi permettent de paramétrer et enfermer à jamais des effets magiques dans des objets, faisant de l'artifice une profession extrêmement coûteuse, mais aussi très lucrative.   L'artifice est pratiquée à un atelier. Le niveau 1 actuel de l'atelier permet de produire des équipements au mieux peu communs.  
  • Une proficiency en Woodcarver's Tools permet de fabriquer des objets possédant la catégorie Bois.
  • Une proficiency en Smith's Tools permet de fabriquer des objets possédant la catégorie Métal.
  • Une proficiency en Leatherworker's Tools permet de fabriquer des objets possédant la catégorie Cuir.
  • Une proficiency en Weaver's Tools permet de fabriquer des objets possédant la catégorie Tissu.
  • Une proficiency en Jeweler's Tools permet de fabriquer des objets possédant la catégorie Joyau.
  • Une proficiency en Cobbler's Tools permet de fabriquer des objets possédant la catégorie Accessoire.
  • Une proficiency en Tinker's Tools permet de fabriquer des objets possédant la catégorie Gadget.
 
   

Création d'équipments non-magiques

Il est également possible de créer des équipements sans enchantement par les mêmes règles, à la différence que cela ne requiert pas de dépenser une action de temps libre. Cela vous requiert quand même de posséder la bonne proficiency et les matériaux et or nécessaires.
   

Alchimie

L'alchimie est la science des réactions chimiques entre les différentes matières, permettant de manier les pouvoirs du mercure, du soufre et du sel afin de produire des fioles alchimiques. Ces potions, onguents, encens et infusions confèrent des effets éphémères mais extrêmement puissants. Avec l'alchimie, quelqu'un peut conférer des pouvoirs spectaculaires à ses alliés, handicaper ses ennemis, transformer le champ de bataille et même posséder un contrôle redoutable sur la vie et la mort.   L'alchimie est pratiquée à un laboratoire. Le niveau 1 actuel du laboratoire permet de produire des fioles au mieux peu communes.  
  • Une proficiency en Alchemist's Supplies permet de fabriquer des objets possédant la catégorie Mercure ou Soufre.
  • Une proficiency en Poisoner's Kit permet de fabriquer des objets possédant la catégorie Soufre ou Sel.
  • Une proficiency en Glassblower's Tools permet de reproduire l'effet d'une proficiency en Alchemist's Supplies ou en Poisoner's Kit parmi les gens présents au laboratoire, en plus de produire des doses supplémentaire.
 
   

Arcanographie

L'arcanographie est l'étude théorique de la manipulation des énergies arcaniques et qui vise à la traduire dans un langage formel. Grâce à son pouvoir, elle permet de produire des parchemins visant à reproduire de manière fiable des effets magiques ciblés, et ce même pour des individus ne possédant peu ou pas de connaissances formelles dans les arts arcanes.   L'arcanographie est pratiquée à une presse arcanique.  
La presse arcanique doit être opérationnelle pour obtenir des règles supplémentaires.
 

Liste des composants