Au-delà de l'éboulement Report in Incandesca | World Anvil

Au-delà de l'éboulement

par Jeanne Lebossé-Gautron

General Summary

Dans l’heure précédant le début de l’expédition, Mahkah amène une armure à Aurélie pour identification. Le verdict: l’armure est magique (abjuration et nécromancie), une “Armure vivante” potentiellement bien dangereuse. Mahkah la remballe.

L’équipe, menée par Mahkah, s’engage dans l’escalier dégagé au début du mois. Il aboutit sur un corridor, à 150/200 pieds sous le brasier. L’équipe commence son exploration prudemment.
Dans la première pièce, un bureau et des bibliothèques sont mangés par de l’acide. Mahkah y trouve un mémo caché dans le double fond d’un tiroir:  
Lassa,
L'ordre semble insister pour que l'on laisse les documents qui ne sont pas essentiels à nos opérations à leur endroit respectif. Je ne sais pas ce que ces scribes ont derrière la tête à laisser autant de choses derrière nous. J'espère qu'ils savent ce qu'ils font, car j'aimerais ne jamais avoir à renvoyer de mon monde ici pas après toutes les précautions qu'on a prises.
  Villiers trouve la source possible de l’acide, une mince fente dans la roche. Elle semble actuellement vide.
Mahkah: «c’était peut-être une gelée, comme la dernière fois. On se souvient tous de Céles»
Céles, en corbeau: Caw!
Valhim: «Céles est juste ici!»
Mahkah: «Céles était un chat. Ça c’est un corbeau.»
  La seconde pièce est une salle de rangement, pleine de caisses, barils et coffres en plus ou moins bon état. Alors que Rimine inspecte le coffre, il se révèle être une Mimique et l’attaque! Un cercle de vignes et de plantes autour d’un Mahkah en rage, entravant les mouvements de l’ennemi mais laissant le reste de l’équipe passer sans encombre. Après un bref combat à la fin duquel Mahkah achève la Mimique, tous et toutes se remettent à fouiller la pièce. Valhim, notamment, a trouvé un très beau tapis. Villiers, lui, trouve une poignée de Galifar dans le corps de la Mimique.
La pièce suivante contient une machine presse-parchemin. Curieux, Valhim y touche et un parchemin se soulève de lui-même avant d’aller s’enrouler autour du visage de Valhim. Le parchemin se fond dans la peau du gnome et l’aveugle.
Valhim: «C’est une première, être aveuglé de cette façon!»
Après un bref moment de panique, le piège est identifié comme une instance du sort d’Aveuglement et la presse à parchemin comme maintenant inoffensive. Un tapis repose au sol de la pièce et Rimine, ayant peur qu’il soit un ennemi déguisé, l’attaque et perce… un tapis tout à fait normal. Aurélie le répare, puis le roule pour le remonter au Brasier.
L’équipe remonte à la surface pour se reposer (et donner une chance à Valhim de retrouver sa vision). La plupart des livres remontés par Aurélie parlent d’histoire et de religion. Au matin, Valhim ayant retrouvé sa vision, l’équipe descend dans les souterrains.   Un grand corridor courbé et marqué par des meurtrières se révèle à l’équipe. Curieuse, Aurélie se penche pour regarder une meurtrière de plus prêt… et déclenche un piège d’acide! Elle arrive à l’éviter de peu, mais Valhim n’est pas aussi chanceux. L’équipe arrive tout de même à noter que la lumière émanant des meurtrières est curieusement bleutée.
Le corridor donne sur plusieurs pièces. La première est une sorte d’infirmerie avec des lits d'hôpital semi-redressés. Alors que l’équipe cherche la pièce, Rimine s’avance plus loin dans le corridor. De l’infirmerie, les autres membres de l’équipe entendent un choc, une voix qui lève le ton en infernal, un autre bruit d’impact, puis le silence. Dans le corridor, une mini-Mimique se meurt au sol aux pieds de Rimine. Dans l’infirmerie, Villiers trouve 2 potions de soin.
Au bout du corridor se trouve une petite pièce avec une barrière en sacs de sable à son entrée, et une trappe en métal à 45 degrés soudée au mur. Les sacs de sable semblent avoir été placés pour arrêter un débordement d’eau. Il faudra travailler à retirer la grille avant de pouvoir s’aventurer plus loin dans cette direction. Au milieu de l’arc du corridor, Villiers et Rimine trouvent un mince filet de lumière très discret. Villiers empêche Rimine de piler dessus de justesse. Regardant à travers une meurtrière dont le piège semble être inactif, Mahkah y voit, derrière un pan de verre, une lumière bleuté et la bordure d'une table.
À la demande de Mahkah, tout le monde se recule pour qu’il puisse marcher dans le filet de lumière. Immédiatement, un piège s’active et remplit la zone autour de Mahkah d'étincelles électriques qui... ne semblent pas vraiment le gêner. Les étincelles se dissipent, mais le rayon de lumière reste visible. Évitant le rayon, Rimine va voir la porte adjacente. Elle ne semble pas piégée, mais elle est construite de façon à être hermétique. Tout le monde recule. Mahkah s’avance. Prends une grande respiration. Tente d’ouvrir la porte…
Mahkah: «Reculez, tout le monde!»
Mahkah: ...
Rimine: «Ah, heu, deux minutes.»
Rimine déverrouille la porte. La porte ouvre sur une grande bibliothèque avec un pan de mur en vitre renforcée magiquement derrière lequel se trouve de l’eau. Avec Détection de la Magie, Mahkah identifie deux items intéressants: un livre sur une table, et un parchemin de Respiration Aquatique dans une des bibliothèques. Mahkah et Aurélie regardent le livre, sans y trouver quoi que ce soit. Lorsque Valhim le ramasse, par contre, ses yeux s’illuminent et une lumière s’étend dans ses mains, ses bras, et se dirige vers son livre de sort. Aurélie tente de lui enlever le livre, au cas où il serait dangereux, et Valhim s’offusque.
Mahkah: «Les enfants, arrêtez de vous chicaner!»
La lumière disparaît, laissant le livre de sorts de Valhim plus beau et d’un design différent. Valhim annonce que c’est probablement sa plume spéciale qui a réagit, plutôt que le livre de sorts lui-même.
Aurélie et Mahkah regardent le registre des livres de la bibliothèque et se rendent compte qu’il s’agit surtout de livres sur la religion ou l’histoire, surtout avec des auteur.e.s Thran. Pendant ce temps, Valhim (et Rimine) voient une genre de bulle fantomatique se former sur le livre de sorts de Valhim. Valhim entend, dans sa tête, une voix qui provient du livre et qui lui transmet des informations et souvenirs.
L’équipe sort de la bibliothèque et referme la porte derrière eux. Villiers bouche le trou d’où sort le rayon lumineux, désactivant ainsi le piège. Retournant dans la petite pièce avec la grille, Valhim y lance le sort Shatter, la faisant exploser. L’explosion cause le bris d’un pan de mur, révélant une pièce cachée dans laquelle se trouve un autel de la Flamme d’Argent avec une statue de combattant tenant une épée fonctionnelle en mains. La statue représente l’un des anciens représentants des Gardiens de la Flamme, Valiron Silverthorne, sixième Gardien de la Flamme. L’épée courte, identifiée comme magique, est arrachée des doigts de la statue par Mahkah. Doigts qui sont réparés avec Mending par Aurélie.   Décrétant l’exploration terminée pour le mois, l’équipe commence sa remontée vers le Brasier. Derrière eux, toutefois, des bruits se font entendre. Aurélie envoie Kethaï explorer et, regardant par ses yeux, découvre que la porte de la bibliothèque est ouverte et qu’il y manque une table. L’équipe redescend. Villiers et Rimine, avec leurs talents de traque, suivent les traces de la Mimique jusqu’à l’infirmerie, mais aucun meuble ne semble être en trop… Rimine envoie Miss Squeaky chercher le reste du groupe. Mahkah la dépose sur sa tête pour le trajet.
À l’infirmerie, Mahkah commence à taper les meubles pour trouver la Mimique et se fait attaquer en retour par l’un des lits! Après un autre bref combat, c’est maintenant Rimine qui achève l’ennemi et met officiellement fin à l’exploration des souterrains pour ce mois-ci.
Campaign
Incandesca
Protagonists
Valhim Zannan
Rimine Welfer
Aurélie Thévenet
Mahkah
Villiers Carrel
Date du Rapport
07 Jan 2021