Ordre du Calice d’Ébène Organization in Imperium de l'humanité | World Anvil

Ordre du Calice d’Ébène

L'Ordre du Calice d'Ebon est le plus ancien des Ordres Militant, fondé à la naissance de l'Adepta Sororitas par Sainte Alicia Dominique.
  L'ordre a été créé par le décret de l'ecclésiarque Alexis XXII - le successeur de longue date du grand réformateur, Sebastian Thor - au 38e millénaire lorsque le couvent prioris a été divisé entre les couvents d'Ophélie VII et de Terra en deux ordres militants distincts .
  Ces deux couvents sont des forteresses massives abritant des dizaines de milliers de sœurs de différents ordres. Le couvent prioris était divisé entre l'Ordre du Calice d'Ebon, dont le fondateur était la Dominique, et l'Ordre du Suaire d'Argent, dirigé par Silvana.
  Le couvent Sanctorum a été séparé en l'Ordre du Cœur Ardent, dirigé par Katherine, et l'Ordre du Cœur valeureux, dirigé par Lucia. Bien que tous ces ordres de Battle-Sisters puissent retracer leurs origines aux enseignements originaux des Filles de l'Empereur, un petit degré de variance en termes d'organisation et de doctrine de combat a commencé à se manifester à mesure que s'affirmaient les perspectives et le personnage des matriarches fondateurs. .
  À la fin du 36e millénaire, l'Adepta Sororitas était devenue synonyme du pouvoir de l'ecclésiarchie, mettant en œuvre son dogme religieux et poursuivant ses guerres à travers la galaxie.
  Les Ordres Militant se répandent, établissant des couvents subsidiaires sur des mondes clés à travers l'Imperium. La Dominique, Katherine, Silvana et Lucia, qui avaient toutes été déclarées saints vivants de leur vivant, ont accompli des actes légendaires et ont mené leurs ordres dans d'innombrables victoires sanglantes.
  SoeurEbonChalice Une sœur de bataille de l'Ordre du calice d'ébène.
  Sous la direction de leur matriarche, le calice d'Ebon s'est rapidement imposé comme l'exemple par rapport auquel toutes les autres commandes seraient mesurées. La Dominique elle-même a été chef militaire et spirituelle de l'Adepta Sororitas. Les sœurs de l'ordre ont fait preuve d'une discipline spirituelle et martiale sans pareille, leur courage au combat n'ayant d'égal que la profondeur de leur foi.
  Dans leur formation et sur le terrain de la guerre, ils se sont attachés infailliblement aux doctrines énoncées par les Filles de l'Empereur, les seules adaptations étant celles qui incorporaient l'utilisation d'armes et d'armures impériales modernes.
  Un désir d'imiter la perfection d'Alicia Dominique brûlé dans le cœur de chaque sœur du calice d'Ebon. La Dominique s'est montrée à plusieurs reprises comme la championne la plus digne de l'empereur divin, affichant sa force, sa constance et son sens tactique à travers une myriade de zones de guerre.
  Tandis que d'autres ordres combattaient les infidèles dans les confins lointains de l'Imperium, les sœurs du Calice d'Ebon se consacraient à la sauvegarde de la sainteté de Terra et du Segmentum Solar. Planète par planète, système par système, l'ordre a élargi sa paroisse, en déracinant les cultes enfouis profondément dans les entrailles des mondes de la ruche et en éradiquant les conclaves mutants qui infestaient les lunes stériles et les avant-postes isolés.
  Les mondes du sanctuaire qui étaient depuis longtemps tombés sous les invasions xenos ont été assiégés par des vagues de guerriers scandant. Partout où les serviteurs du Chaos ont été trouvés, ils ont reçu des serments accablants et des flammes nettoyantes. Alors qu'elles apportaient plus de territoires à leurs soins, les sœurs du calice d'Ebon ont pu exposer des dizaines de gouverneurs planétaires et d'officiers Astra Militarum dont les pratiques n'étaient pas conformes à la lettre exacte du Credo impérial.
  Les prédicateurs et les confesseurs ont été appelés à donner des exemples des injustes, et là où de tels efforts pour faire respecter la vraie foi se sont heurtés à une résistance, les sœurs du calice d'Ebon ont marché pour purger les impurs. Aucun pécheur n'était en sécurité sous le regard exigeant de l'ordre de Dominica.
  Après plusieurs siècles de service fidèle à l'empereur et à son ordre, Alicia Dominica a été martyrisée, tombant au combat pendant le récurage du monde de Frideswide. Depuis le décès de Sebastian Thor, le clocher du palais ecclésiastique n'avait pas sonné aussi péniblement.
  Son martyre a laissé un vide béant dans l'organisation de l'Adepta Sororitas, car aucun parmi les rangs ne s'estimait digne de suivre ses traces sacrées. Finalement, sœur Palmiro - un Dialogue de l'Ordre de la Sainte Parole - a été choisie par ses pairs comme la plus apte à prendre le relais de la Matriarche déchue et à devenir abbesse de l'Adepta Sororitas.
  Palmiro a accepté, mais pas avant d'exprimer solennellement qu'elle ne pourrait jamais espérer égaler la foi, la vision ou le courage de son prédécesseur.
  C'est cette humilité qui a fait de Palmiro le choix évident, car servir les Sororitas, l'Ecclésiarchie et l'empereur à la place de la Dominique n'était pas considéré comme une marque d'honneur, mais comme l'engagement d'une responsabilité grave et ingrate.

Commentaires

Please Login in order to comment!