BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Ulric

Ulric : Dieu des loups, de la bataille et de l’hiver.
Les disciples d’Ulric, des hommes grands et féroces, préservent les traditions et l’esprit de leurs ancêtres, les fondateurs de Cardassia. Quand les ancêtres de la tribu des Fer-Loups traversèrent les terribles montagnes glacées de Gorax pour arriver sur la terre qui se nomme maintenant Cardassia, c’était Ulric qui les guidait et envoyait ses loups pour les protéger sur le chemin. Ces hommes n’élevaient pas de monuments et ne forgeaient pas l’acier. C’étaient des hommes sauvages. Le culte d’Ulric entretient cet esprit primitif qui a servi de fondement au royaume, jusque dans notre époque de poudre noire et d’autres merveilles. Ulric est le dieu des batailles et de la destruction, le dieu des loups et l’esprit de l’hiver.
Frère de Taal. Ulric est représenté comme un guerrier colossal, dont le physique et l’armure rappellent les barbares qui fondèrent l’Empire. Ses longs cheveux flottent au vent, son épaisse barbe blanche est poudrée de givre, son dos est couvert d’une cape en peaux de loup blanc. Il manie une gigantesque hache à deux mains. De temps en temps, on le présente sous la forme d’un énorme loup blanc. Il méprise la faiblesse, la couardise et la ruse et demande à ses fidèles de toujours s’attaquer à une difficulté de la façon la plus directe. Ulric était le dieu tutélaire des Fer-Loups, l’une des douze grandes tribus humaines qui formaient le peuple dont Sigmar lui-même est issu. Comme son dieu, Sigmar maniait une arme à deux mains et livrait bataille sans casque. Après d’innombrables combats, Sigmar réussit à unifier les tribus pour former le royaume. Depuis ce temps, le culte de Sigmar est devenu la religion officielle de Cardassia, supplantant ainsi celui d’Ulric.

Le symbole d’Ulric est le loup. Beaucoup de ses fidèles portent des médaillons à tête de loup et ce motif revient aussi dans les décorations des armes et des armures. Certains portent des capes en peaux de loup. Ses prêtres sont vêtus de robes noires, ornées d’une tête de loup blanche sur la poitrine et bordées de fourrure de loup. Les plus dévots ne se rasent pas et ne se coupent pas les cheveux, afin de ressembler le plus possible à Ulric. Ulric est surtout vénéré dans le nord et chez les Nordiques. Dans Miden en particulier, mais son culte est présent dans d’autres régions de Cardassia, surtout chez les guerriers.
C’est à Miden que le culte d’Ulric détient une influence prédominante, à la fois politique et spirituelle. C’est le seul endroit où le culte est tout à fait organisé, avec des temples gigantesques et des ensembles de bâtiments qui accueillent des milliers et des milliers de membres du clergé et d’autres membres du culte. C’est le seul endroit de Cardassia où l’importance d’Ulric éclipse facilement celle de Sigmar. Ulric est le prénom le plus courant pour un garçon à Miden et la plupart des hommes ne se rasent pas en signe de dévotion.

Ulric est d’une nature indifférente. C’est un dieu distant, dur et impitoyable qui attend de ses fidèles qu’ils se débrouillent par eux-mêmes et expriment leur foi par leurs prouesses martiales.

Les fidèles d’Ulric doivent suivre les règles suivantes :
Obéir à ses supérieurs.
Défendre son honneur à chaque fois qu’il est mis en doute.
Être franc et honnête. La tromperie et la ruse ne sont pas dans les manières d’Ulric.
Ne s’habiller de peaux de loup que si on a tué ce dernier soi-même, avec des armes fournies par la nature.
Les armes à poudre, les explosifs, les engins incendiaires et les arbalètes ne rapportent aucune gloire à celui qui s’en sert.
Les feux qui brûlent dans les temples et les oratoires dédiés à Ulric doivent être entretenus jour et nuit. Il est dit que si celui de Miden venait à s’éteindre, le prochain hiver durerait une année entière.

Commentaires

Please Login in order to comment!