Miden
Duché de Miden (3)
Type : Duché, Gardiens du NordLa ville de Miden, la cité du loup blanc, en tant que tel ne se fait jamais attaquer. C’est une ville inaccessible et imprenable. Par contre, les hordes du nord humaines ou monstrueuses assaillent régulièrement les contrées avoisinantes comme Grand-Jardins. Donc leur population est plus exposée aux combats que les autres provinces du royaume. Si le Marquisat de Bordeleau est connu dans tout Cardassia pour avoir les plus fines lames et les plus grands duellistes, partout ailleurs on sait que les soldats de Miden sont les plus braves et virils.
Caractère des habitants : Loyaux envers le duc, implacables, déterminés et puissants, mais aussi extrémistes, inflexibles, dogmatiques et agressifs. Ils sont connus pour être des géants et des guerriers au caractère épouvantable et xénophobes. Raconter ses exploits militaires ou guerriers, y est monnaie courante là bas. On dit des habitants du duché de Miden qu’ils sont faits du même matériel que les nordiques, aussi durs, façonnés par les conflits extérieurs. Faire son autopromotion, c’est rappeler qu’on mérite sa place dans la hiérarchie non écrite des gens de valeur martiale. Pour eux, le culte d’Ulric prime sur celui de Sigmar. C’est la province la plus militarisée de Cardassia au point où, la totalité de son économie, sa religion et le mode de vie de ses habitants sont dédiés à la guerre et la protection de la frontière nord. Uniformes bleus et blancs. Ils se considèrent comme le rempart de l’humanité contre tout ce qu’il y a de mauvais au nord et dans les montagnes. Ils ont une sorte de mépris pour les faibles des autres provinces, mais ironiquement ils sont surtout en compétition avec Bordemer qui sont considérés comme les plus fines lames du monde.
Lois spécifiques :
- Seulement les nobles peuvent porter l’épée
- le bleu est juste pour les noble, les soldats et les gardes
- Saluer les nobles
“Miden est rendue aussi sauvage que les nordiques qu’elle affronte.”
------
Miden (3,1)
Type : CitéDirigeants : Todd
Caractère du dirigeant : Déterminé, intransigeant, fier, pieux
Buts des dirigeants : Défendre la frontière nord, obtenir plus de ressources et de pouvoir pour défendre
Population : 95 000 / Cardassiens, Dawis, ogres
Géographie : Cité au sommet d’un pic rocheux,
Spécificités locales : Grand temple d’Ulric, Flamme d’Ulric,
Oppositions locales : Monstres, Uruk’haïs, Nordiques, Ils ont fait plusieurs guerres civiles contre Yalte et même Acarda.
Économie : Miel, hydromel, argent, cuivre, fer, Agriculture, élevage, pêche, site de pèlerinage, symboles religieux artisanat,
Géographie : Ancienne et imposante, la cité fortifiée de Miden est perchée au sommet du Gantelet, dont le plateau abrupt fait environ un kilomètre et demi de diamètre, surplombant d’environ 150 mètres le pays environnant. Les murs prolongent les à-pics des falaises et ceinturent totalement la ville. D’est en ouest, la Grande Cicatrice s’étend à perte de vue. Il y a plus de deux mille ans que Miden est ici. Avant même la création de Cardassia par Sigmar. La flamme éternelle d’Ulric brûle d’un grand éclat dans ce sanctuaire et il sera le dernier à résister si jamais les murs de Miden venaient à tomber. Miden est le rocher sur lequel les vagues d’ennemis du nord viennent se briser. De ses remparts les canons pointent dans toutes les directions, montrant la volonté du peuple de la cité du Loup Blanc de faire la bataille n’importe quand, n’importe où, contre n’importe quel opposant. Cependant, cette protection est achetée à fort coût pour la population civile de la province qui vit dans la pauvreté pour soutenir l’armée et une loi martiale impitoyable est en vigueur à tout moment.
------
Raconter ses exploits militaires ou guerriers, est monnaie courante d’où tu viens. On dit des habitants du duché de Miden qu’ils sont faits du même matériel que les nordiques, aussi durs, façonnés par les conflits extérieurs. Faire son autopromotion, c’est rappeler qu’on mérite sa place dans la hiérarchie non écrite des gens de valeur martiale. Donc, de l’histoire de ton grand-père tu avais retenu surtout la blessure de trop qui met fin à sa vocation militaire. Parce que des exploits, il en a eut beaucoup.
La ville de Miden, la cité du loup blanc, en tant que tel ne se fait jamais attaquer. C’est une ville inaccessible et imprenable. Par contre, les hordes du nord humaines ou monstrueuses assaillent régulièrement les contrées avoisinantes comme Grand-Jardins. Donc leur population est plus exposée aux combats que les autres provinces du royaume. Si le Marquisat de Bordeleau est connu dans tout Cardassia pour avoir les plus fines lames et les plus grands duellistes, partout ailleurs on sait que les soldats de Miden sont les plus braves et virils.
Type
Citadel
Commentaires