Racine agripeuse
Basic Information
Anatomie
La racine agrippeuse est un arbuste étrange et redoutable qui se trouve sur les flancs du Pic de l'orgueil. Il se présente sous la forme d'une main démesurée, avec des doigts noueux et des lianes qui s'étendent vers l'extérieur, prêtes à saisir quiconque ose tenter d'escalader la montagne.
Les lianes de la racine agrippeuse sont souples, mais puissantes, capables de se courber et de se mouvoir comme des doigts avides de saisir leur proie. Elles sont recouvertes de petites épines acérées, rendant leur prise encore plus difficile à échapper une fois qu'elles ont attrapé leur victime.
Génétique et Reproduction
La racine agrippeuse se reproduit par le biais de ses graines. Au fur et à mesure de sa croissance, l'arbuste développe de petites fleurs discrètes et peu visibles, situées près de la base de ses lianes. Ces fleurs produisent ensuite les graines une fois fécondées.
Les graines se forment alors dans de petites capsules. Celles-ci contiennent plusieurs graines, chacune enveloppée dans une coque protectrice. Lorsque les capsules atteignent leur maturité, elles se fissurent et libèrent les graines dans l'environnement.
Vitesse de Croissance et Étapes
Les graines de la racine agrippeuse sont légères et s'accrochent peu à la liane. Cela fait que lorque la racine agripeuse se déploie pour capturer une victime, elle projette au passage les graines qui se dispersent alors dans l'environnement.
Lorsque les graines trouvent un sol propice à leur germination, elles commencent à pousser et à se développer. Les racines émergent d'abord, s'enfonçant dans le sol pour ancrer la plante. Ensuite, les tiges et les lianes se développent, formant la caractéristique main agrippante.
Besoins et habitudes alimentaires
Elle consomme les personnes qu'elle arrive à attraper dans ses griffes.
Behaviour
Lorsque quelqu'un s'approche de la racine agrippeuse, les lianes se mettent en mouvement, s'étirant et s'enroulant autour de la personne, formant une prise ferme et implacable. La victime se retrouve alors piégée, incapable de se libérer de l'emprise de la racine agrippeuse.
Commentaires