Armure assistée avancée
Basée sur le prototype Avant-guerre de l'armure assistée X-01, l'armure assistée avancée fut conçue par les talentueux ingénieurs et scientifiques de l'Enclave après la Grande Guerre, suite au lancement d'un programme de recherches en 2198 qui faisait lui-même partie d'un projet pour développer des technologies variées. En 2215, la première véritable armure de qualité supérieure est manufacturée, et entre en service en 2220. Les résultats du prototype (ses accidents, ses explosions, et ses morts) furent classifiés par ordre du nouveau Président Richardson pour le bien du moral.
L'armure X-01 est composée d'alliages de métaux légers, renforcée avec de la céramique au niveau des joints. Les servomoteurs d'assistance aux mouvement semblent également être de bonne qualité, conférant à son porteur une plus grande Force (+3). L'armure dispose d'un système gyroscopique pour la garder droite et la bloquer au niveau des genoux, pour empêcher le porteur de tomber si par exemple, il perd connaissance en plein devoir (e.g. s'il fait une sieste). De plus, tout comme l'armure assistée T-51b, elle comporte un système de recyclage des déchets qui convertit les rejets humains en eau potable, ce qui améliore les chances de survie de son utilisateur.
Protection : retire 0g3
Spécial : +3 rang de force, insensible aux radiations si l'armure est fermée hermétiquement. Nécessite un entraînement ou l'avantage « expert en technologie d'avant-guerre » pour l'utiliser sans risque.
Malus : +10ND pour tout jet utilisant l'agilité.
Valeur : 15.000 capsules
Item type
Armor
Comments