Oppression
"Vous aviez la liberté, voilà ce que vous en avez fait. Je serai votre punition."
Là où règne la force, Oppression n'est jamais loin. Il est tentant pour ceux qui ont du pouvoir d'exploiter les moins puissants qu'eux, à toute les échelles. Il est l'incarnation de toute les chaînes entravant les jambes des esclaves, de tout les fouets abattant sur les miséreux et de toute les lois permettant au fort de soumettre les faibles.
Lors de La Grande Guerre opposant Castanor à Gorn Oppression c'est considérablement renforcé, chacun des deux empires ayant recours à tout les moyens pour continuer à entretenir leurs efforts de guerre y compris l'engagement forcé, qu'il soit par des moyens physique ou magique. A son apogée la puissance d'Oppression égalisait celle des deux empires réunis.
Il s'incarna dans le plan matériel accompagné de ses armées lors du terrible Massacre d'Eresym. Au paroxysme de La Grande Guerre il apparu dans une croix lumineuse destructrice au centre de l'ancienne ville d'Eresym, à l'endroit exact ou se tient aujourd'hui le Monument d'Eresym. Alors cette bataille, déjà la plus meurtrière que l'histoire moderne n'ai jamais connue passa un nouveau cap. Chaque soldat abattu par les forces d'Oppression se relevant pour renforcer ses rangs il fallu l'alliance inespérée des deux empires, menée par Hulindir et Lurd, pour repousser l'envahisseur. Oppression fût alors vaincu par Hulindir à la suite d'un combat dantesque qui, grâce au sacrifice de Lurd et de son ami Llorick, plongea l'épée légendaire Syzygie dans le torse de son ennemi.

Children
Comments