Siress Myth in Elementa | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Siress (Le Dragon Sanglant)



Ish-Soh de la vie, du sang et des richesses - Premier pilier de la Nature


 
Origine : de


Apparence : de


Domaines de prédilection et lieu de vie : de


Culte (prêtre) : Le Culte de la prospérité désigne ...


Ordre (paladin / Inquisiteur) : L'Ordre du Sang désigne ...


Voie (moine) : La voie de la Route Sanglante désigne ...


Fidèles : de


Philosophie : de


Contacts avec les autres divins : de

Caractéristiques de l'Eglise :


Symbole : L'Oeil de Siress (un œil gauche entouré de symboles courbes faisant penser à trois gouttes de sang).


Couleurs : le rouge sang et le noir.


Conditions pour bénéficier de la voie divine : être un prêtre, un paladin, un inquisiteur ou un moine.


Arme(s) de prédilection : une épée longue.


Bénédiction (accessible au rang 3 de la voie divine –) :
Sacrifice de sang, une fois par jour, le personnage peut donner son sang aux Basses-Terres. Il sacrifie 8 PV et le verse sur le sol. Après ça, un petit arbre poussera à l'endroit où son sang a été verser (L). Cette arbre offrira 1d4 fruits magiques en forme de cœur organique. Manger ce fruit permet d'offrir un bonus de +5 aux DM (de nature magique) et régénère 5 points de vie par tour, pendant toute la durée d'un combat. Au bout de 12 heures, les fruits pourrissent, les manger infligera 1d10 DM magiques.


Objet divin (accessible au rang 5 de la voie divine – être au moins niveau 5) : Récolte sanglante, cet artefact peut être une épée longue, une dague ou une petite bague. L'objet permet à son détenteur, lorsqu'il est activé, d'obtenir 5d100 pièces d'or. Celles-ci surgiront du sol par des plantes de sang aux formes organiques. De plus, l'objet est capable de s'emparer du sang des créatures ennemis et leur inflige 2d8 DM automatiquement (portée 10m). Le sang accumulé par l'objet sera ensuite verser magiquement dans le sol, ce qui fera pousser un nombre de Baobab Rougeoyant équivalent au nombre de personnes dont le sang a été absorbé, dans les lieux alentours.

L'objet fonctionne : Niveau 5-10 (1 fois tous les deux mois), 11-15 (1 fois par mois) et 16-20 (1 fois tous les 20 jours).

Voie de Siress :


1 • Saignement (L - 1PM) : Le croyant doit réussir un jet d'attaque magique (portée 10m). Du sang s'écoule de la bouche, du nez, des yeux et des oreilles de sa cible, celle ci subit 1d6 dégâts par tour pendant [rang tour].


2 • Nature nourricière : Si le croyant passe 1 heure en forêt, il trouve de quoi nourrir deux personnes (pour une journée) pour chaque rang (maximum 10 personnes en plus de lui même). En passant 1d6 heures et un test de SAG - survie - (10) le croyant trouve des plantes médicinales qui lui permettent de soigner 1d6 PV par rang (5d6 au total). Ces soins peuvent être répartis entre plusieurs personnes (2d6 pour un personnage, 3d6 pour un autre, par exemple).  


3 • Exsangue : Lorsque le personnage tombe à 0 PV, il peut continuer à agir mais avec un malus de -2 à tous ses tests. Une nouvelle attaque subit, infligeant au moins 1 DM, finira par le faire définitivement sombrer dans l'inconscience.


4 • Dur à cuir : Le croyant reçoit un bonus de +5 à tous ses tests de CON. De plus, lorsqu'il tombe à 0PV, il peut continuer à agir pendant un ultime tour, sans malus et sans craindre les attaques adversaires. Après ça, il sera soumis à la capacité "Exsangue".


5 • Constitution divine : Le croyant ajoute +4 à la valeur de sa CON.

Commentaires

Please Login in order to comment!