Homme-Lézard (Oma-Heekua ou Verzzss)
Les hommes-lézards, communément appelé par les autres espèces "Oma" et par leur propre peuple "Verzzss", sont des hybrides particuliers ressemblant à des reptiles (lézards ou crocodiles, voir tortues) anthropomorphes. Contrairement à la plus part des espèces d'hommes-bêtes, ils ne possèdent pas le corps d'un humain. Leur peau est entièrement recouverte d'écailles, leurs deux jambes sont les mêmes qu'un grand lézard, certains ont des cornes ou une carapace et leur queue est épaisse et puissante. Ils ne peuvent se reproduire qu'entre eux. Aucun métissage n'est possible avec une autre espèce, même humanoïde.
Tantôt mis à l'écart, tantôt adulés, les verzzss seraient tous originaires des marécages de l'empire Draan et auraient, pour beaucoup, migrés vers les régions tropicales et les marais des autres empires, hormis ceux des technologies et de l'air. Ils préfèrent évités les régions trop froides.
En Draan, les omaa sont, avec leurs cousins hommes-serpents, très respectés et au cœur de la politique et de l'économie. Dans les autres empires, ils sont davantage reclus et vivent en petites communautés au milieu des jungles, des marécages ou à la périphérie des villes.
Les préjugés : Beaucoup pensent qu'ils sont porteurs de nombreuses maladies qui ne les affectent pas. En effet, étant tous d'une manière ou d'une autre liés à l'empire de la mort, les omaa portent en eux les résidus de dangereuses maladies, qui peuvent être facilement attrapées par des êtres fragiles comme les humains ou certains elfes. Ainsi, lorsqu'ils comptent intégrer une région citadine, ils sont souvent cloitrés dans des quartiers, plutôt modestes voir délabrés. Cela peut mettre des années, voir des décennies pour qu'une communauté soit pleinement accepter par le reste de la population.
Enfin, beaucoup les considère comme des être sournois et froids. Ces mêmes préjugés sont accordés aux hommes-serpents. Toutefois, ils sont en réalité très intelligents, avenants, curieux et attentifs. Ils aiment étudier les arts arcaniques et la magie naturelle.
Caractéristiques : Le peuple verzzss est connu pour sa capacité à résister aux conditions difficiles dans lesquels ils vivent. Cependant, les hommes-lézard possèdent une carrure assez massive et des écailles épaisses, ainsi qu'une longue queue, les empêchant d'être aussi agiles ou rapides sur terre que d'autres races.
+2 à la valeur de CON et -2 à la valeur de DEX.
+2 à la valeur de CON et -2 à la valeur de DEX.
Capacités raciales : Les verzzss sont capables de rester sous l'eau pendant une heure sans reprendre leur souffle.
• Vision dans le noir complet, le verzzss peut voir dans le noir complet, en noir et blanc, sur une distance de 15m.
• Résistance au poison, le verzzss est résistant face au poison, il est plus facile pour lui de résister aux effets d'un poison et se prend moitié moins de dégâts de cette nature. (Il devient immunisés si il vient de l'empire Terman ou Draan).
Caractéristiques physiques :
• Longévité, jusqu'à 120 ans.
• Majorité, à partir de 20 ans.
• Taille, entre 1m60 et 2m00.
• Teinte des écailles, vertes, rouges, roses, brunes, beiges, grises ou noirs (souvent tachetées ou bicolores).
• Couleur des yeux, verts, jaunes, noirs ou bleus.
• Apparence, humanoïde dont le corps est recouvert d'écailles, muni de cornes, d'une longue queue épaisse et du visage d'un reptile (lézard ou crocrodile).
Commentaires