Marais Sombre-Racine Geographic Location in Elderia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Marais Sombre-Racine

"C'est un lieu rempli de démons, comment je l'sais ? Même Vecna s'y est cassé les dents quand il a joué les apprenti dieu. Si un taré, chef d'une armée de macabés, s'y est cassé les dents, j'vois pas de raisons que quiconque aille y vivre." - Auteur Inconnu

La Géographie

 
Situé dans la partie sud du continent de Valonkar, le Marais Sombreracine est un bastion naturel pour ceux qui oseraient y vivre. Formant une barrière non négligeable avec le reste du monde, une immense chaîne de montagnes trône à son Ouest, elle n'est faite que de piques immenses et impraticables, même pour le plus entrainé des escaladeurs qui souhaiterait relever un défi, qui ne pourrait que se montrer fatal.
À son Est et son Nord, une mer vaste et sauvage, bien que bordée par celle-ci, sa jonction avec le marais n'est en rien faite de plages dans lesquelles quiconque pourrait y poser pied, n'étant fait que de sables mouvants, d'une mélasse impénétrable et d'arbres morts, tués par l'eau salée.Son Sud est bordé par des plaines à la météo fluctuante, tellement fluctuante que les fermiers occasionnels n'ont pas réussi à y faire pousser grand-chose. De ce fait, les quelques villages qui s'y sont posés se basent principalement sur le commerce ou des activités bien moins honnêtes.
En son centre, une grande rivière sépare le marais en deux. Le courant de cette dernière est si vif, qu'elle forme une frontière naturelle difficilement franchissable pour les espèces qui vivent dans le marais.
 

La Faune et la Flore

 
En plus d'une foultitude d'insectes terrestres et aquatiques, le marais se voit peuplé d'une grande quantité de tortues, de serpents, de couleuvres, de crapaud, de grenouilles et autres rainettes. Des reptiles et batraciens bien plus larges et dangereux peuplent aussi l'endroit, mais peuvent surtout être trouvés dans la partie nord de la zone. Qui dit prédateurs, dit proies, la survit en ces lieux nécessitera la chasse des habitants comme des rongeurs ou des loutres, mais la population aviaire reste prédominante parmi les proies qui peuplent l'endroit.
Obad-Hai, ayant une affection particulière pour le continent, y laissa aussi une immense flore variée qui varie en fonction de la profondeur des eaux, allant du roseau et de la gunneras à l'iris des marais, en passant par les aloès d'eau ou le nénuphar.   Mais ce marais ayant reçu autrefois un Arbre-Monde, la magie qui en découle a aussi donné vie à des créatures bien plus fantastique que certains ne voudraient croire. Des tribus entières de Mogogols arpentent ces forêts, en plus de dryades et de fées quelque peu hostiles à la présences des peuples extérieurs au marais.

Les Lwas

 
Alors qu'Obad-Hai continuait de façonner le continent, l'Arbre-Monde, de ce qui est aujourd'hui le marais Sombreracines, se mourait, ne sachant pas pourquoi cela se produisait, il décidât de sonder sa création et réalisa que les racines de cette dernière avaient atteint un endroit ancien et maudit, dans les profondeurs de la terre. Au contacte de cet endroit, la corruption des sous-sols cherchait à s'échapper par le biais de l'Arbre. Obad-Hai décida alors d'arracher l'Arbre du sol et de recouvrir les trous causés par les racines avec les pierres les plus lourdes qu'il trouva, formant ainsi les montagnes de l'Ouest du marais. La corruption ayant déjà souillé le sol, ce qui devait être un splendide pan de forêt devint un marais corrompu et sinistre mais sachant que cela ne serait pas suffisant, il récupéra le bois de l'arbre et façonna des poupées d’écorce et de sève. Il leur insuffla la vie et une âme par sa magie et les baptisa "Lwas", des gardiens chargés de protéger la région des monstruosités des profondeurs mais aussi de quiconque s'aventurera ici. Ces créatures étaient des parangons de puissance en matière de magie, leur corps était fait d'un matériau qui pouvait insuffler la vie là où il se trouvait et leurs âmes furent insufflées par un dieu, leur puissance était égale à celle de ce que l'histoire appellerait un jour "les Héros". Patrouillant les bois à chaque heure du jour et de la nuit, en recherche d'une quelconque tentative de corruption du dessous, les Lwas furent contraints de batailler sur plusieurs front lors de La Grande Malédiction de Vecna ! Des hordes de morts-vivants cherchant à s'accaparer le bois dans l'espoir de trouver les restes de l'Arbre-Monde qui avait partiellement donné vie aux Lwas. Les troupes de Vecna furent fort surprises quand le pouvoir qu'ils cherchaient s'opposa directement à elles, à travers ces avatars de la volonté d'Obad-hai.
Bien que les Lwas l'ignorent, car ne se souciant pas des affaires extérieures à leur marais, cette capacité à tenir en échec les troupes de l'archi-liche fut un évènement majeur dans la victoire des forces de la Vie.
Type
Wetland / Swamp

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!