Shüd’delkhii Settlement in Eana | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Shüd’delkhii

Shüd’delkhii fut fondée et est dirigée par des hobgobelin diabolistes honorant l’hospodar Karathaan. En ce sens elle est une rareté, et son caractère exceptionnel est encore plus marqué quand on sait que le but des maîtres de la cité est de parvenir à invoquer ce diable sur le Plan Matériel

Industrie

Les Larmes de sang

Les assassins de Shüd’delkhii sont nommés de la même manière que leur meneuse, Larmes de sang. Ils partagent avec elle un profond nihilisme, mélange de dégoût du monde et de mépris de soi, qui trouve comme exutoire l’exercice d’une discipline stricte et sacrificielle. Tous ces assassins s’entraînent quotidiennement et mènent une existence quasi monacale. Ils ne vivent que pour donner la mort, en se préparant à la recevoir. Ils se distinguent des autres professionnels par l’acceptation de missions suicides. Ils ont pourtant, en tant qu’individus, un fond de motivations propres. Certains sont devenus Larmes de sang pour obtenir la libération de leur famille réduite en esclavage, d’autres pour assurer le suivi d’un proche atteint d’une maladie grave qui nécessitait des ressources importantes. Il y a ainsi régulièrement des volontaires pour s’engager dans cette voie des ombres. Tout le monde peut postuler, même les esclaves. La sélection se fait par deux séries d’épreuves. La première vise à éliminer les candidatures fantaisistes ; ces épreuves sportives et de combat ne sont pas dangereuses. Les choses deviennent plus sérieuses pour les secondes, qui se déroulent en pleine nature, dans une vaste zone piégée et remplies de cachettes depuis lesquelles les examinateurs peuvent intervenir en personne ou libérer un fauve

Guildes et Factions

De cité secrète à alliée de Kartaçöl

Dans les premiers temps après sa fondation, le site même de la cité fut gardé secret. On chercha à amener des esclaves discrètement pour entreprendre de vastes travaux de construction. Cependant, il apparut qu’il n’était pas possible de mener cette œuvre à l’abri de tous les regards, alors même qu’une ville requiert des ressources importantes pour développer sa puissance. En devenant alliée de Kartaçöl, Shüd’delkhii, sous l’impulsion de son nouveau Grand Stratège Siragan, choisit de se réorganiser pour rayonner tout en gardant un contrôle étroit de son territoire et de ses plans.  

Les rebelles d’Ozodlik

Ozodlik, ou Liberté, est un mouvement clandestin dont les membres agissent aussi bien dans l’empire de Kartaçöl que dans le Golfe de Tili et les monts du Telhika. Ses fondateurs hobgobelin sont des dissidents de Shüd’delkhii, mais désormais le réseau unit des membres de tous peuples. Ils luttent pour libérer les esclaves et saboter les projets des diabolistes.   Si leur mission initiale était le combat contre les sectateurs, leurs recherches les ont menés à s’inquiéter aussi de certaines initiatives de Kartaçöl, en particulier celles visant à acquérir de puissants et redoutables artefacts qui pourraient causer des destructions d’une ampleur insensée.

Histoire

Le grand œuvre de Karathaan

Des sectateurs honorant Karathaan de par le monde ont reçu des visions de l’hospodar diabolique les enjoignant à aider les dirigeants de Shüd’delkhii par tous les moyens. Certains ont rejoint la cité, vue comme une terre promise à la démesure de rêves de toute puissance. Pour libérer Karathaan de La Fournaise et favoriser sa conquête du monde, les sorciers de Shüd’delkhii forment une armée d’élite et bâtissent la capitale de leur maître. Sa venue nécessite de mettre à mort 11 997 personnes en une seule journée – le même nombre que les troupes diaboliques du terrible seigneur. Année après année, les esclaves des diabolistes creusent la fosse. À terme, grâce aux invocations, ses parois devraient devenir les crocs d’une gueule gigantesque dans laquelle il n’y aurait plus qu’à jeter les malheureux. Quand enfin la chose sera nourrie, l’hospodar pourra en jaillir dans toute sa splendeur.
Héraldique de Shüd’delkhii
Type
City
Related Ethnicities
Lieu situé sous
Propriétaire/Dirigeant
Titre du Gouverneur / Posseseur
Personnages sur site

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Guild Feature

Display your locations, species, organizations and so much more in a tree structure to bring your world to life!