Outils de travailleur du cuir in Dnd conte des deux guildes | World Anvil

Outils de travailleur du cuir

En travaillant avec les peaux d'animaux, vous pouvez fabriquer des armures, des objets d'art et même des vêtements à partir de ce que la nature vous offre. Bien que la plupart des gens trouvent votre occupation plutôt nocive ou odorante, tout le monde est heureux de recevoir une nouvelle gourde ou une nouvelle outre à vin lorsque vous commencez vos voyages.
 

Outils du travailleur du cuir

Le texte suivant remplace le texte trouvé à la page 82 du Guide de Xanathar.
  Les outils du travailleur du cuir comprennent un couteau, un petit maillet, un coupe-bordure, un poinçon, du fil, une petite cuve en bois scellée et des morceaux de cuir.
  Vos outils pèsent 5 kg et coûtent 8 po.
 

Obtenir du cuir

Avant de commencer, tu as besoin d'une source de cuir. Vous pouvez soit préparer votre propre cuir, soit acheter du cuir déjà préparé. Si vous préparez votre propre cuir, il n'y a aucun coût pour construire votre propre équipement.
 

Préparer ses propres peaux

Si vous ne souhaitez pas acheter de cuir préparé, vous pouvez facilement trouver votre propre peau dans la nature. Pour cela, il faut traquer une créature, la tuer et commencer le processus de tannage.
 
 
Étape 1 - Chasser
La plupart des travaux, comme la fabrication d'une armure, nécessitent une bête de taille petite à moyenne, mais certains travaux, comme une outre à vin, ne nécessitent qu'une petite bête, à la discrétion du MD.
 
 
Étape 2 - Dépeçage et nettoyage
Après avoir retrouvé votre bête, vous devez commencer à récolter le cuir en l'écorchant. Cela demande 1 heure de travail pour chaque catégorie de taille de la bête, c'est-à-dire qu'une petite créature demande 1 heure, une créature moyenne demande 3 heures. Une fois cette tâche accomplie, vous devez ensuite nettoyer le cuir en le frottant.
 
 
Étape 3 - Fermentation dans l'urine
Vous devez ensuite remplir votre petite cuve en bois d'urine, puis laisser les peaux nettoyées dans cette cuve scellée pendant une journée entière.
 
 
Étape 4 - Décapage des poils et assouplissement
Après la fermentation, vous pouvez retirer les peaux et récurer les poils. Une fois les poils enlevés, vous devez alors marteler le cuir avec du fumier animal et le remettre dans votre cuve scellée pour une autre journée afin d'assouplir le cuir pour le processus de tannage. Le récurage et l'application du fumier peuvent être achevés pendant un court repos.
 
 
Étape 5 - Tannage du cuir
Enfin, vous avez un cuir prêt à être tanné et vous avez deux options pour cela. Vous pouvez soit faire bouillir le cuir dans de l'eau et de la cire pour obtenir un cuir solide et robuste, soit utiliser de l'huile végétale qui donnera un cuir souple et facile à travailler. Voir ci-dessous pour plus d'informations sur les types de cuir.
 

Temps de préparation des peaux

Acheter du cuir

La plupart des villes et des grands villages ont leur propre tanneur, et vous pouvez y acheter des cuirs préparés.
 

Coût du cuir

Le cuir de grande taille peut être coupé en 4 morceaux moyens, un morceau moyen en 2 petits morceaux, un petit morceau en 2 minuscules morceaux.
 

Fabrication d'équipement

Pour fabriquer votre équipement, vous devrez d'abord disposer de votre cuir et décider de ce que vous souhaitez fabriquer. La plupart des équipements ne prendront qu'un jour ou deux à fabriquer, car vous pouvez travailler sur jusqu'à 1 kg d'équipement par jour.
  Après chaque jour passé à travailler sur votre équipement, vous devez effectuer un test d'outils de maroquinier (Dextérité) dont le DD est déterminé par la taille de l'équipement. Les tests d'artisanat sont supposés avoir lieu à la fin de la période de travail, et sur un échec, vous ne progressez pas pour la journée.
 

Objets que vous pouvez fabriquer

En tant que maroquinier, vous pouvez créer de nombreux équipements utiles, mais ils doivent être principalement en cuir. Certains objets peuvent nécessiter des morceaux de bois, de tissu ou de métal. S'il s'agit d'une partie importante de l'équipement, vous ne pourrez le fabriquer que si vous maîtrisez l'outil requis, à la discrétion du MJ.
  Certains objets, comme le cuir clouté, nécessitent de mettre des clous en métal dans le cuir, vous pouvez construire l'armure en cuir et ensuite engager un forgeron pour ajouter les clous en métal.
 

Types de cuir

Lorsque vous faites bouillir du cuir dans de l'eau puis dans de la cire, vous créez un cuir beaucoup plus dur qui peut vous aider à résister aux impacts et offre 1 point de réduction des dégâts. Le cuir tanné à l'huile végétale est plus souple et moins cher, mais il n'est pas aussi résistant.
  Le DC pour travailler avec du cuir bouilli est plus élevé que celui du cuir tanné à l'huile végétale en raison de la dureté et de la fragilité du cuir.
 
 

Réduction des dégâts

Lorsque vous êtes touché par des dégâts non magiques de type matraque, perforation ou entaille, vous réduisez le total des dégâts subis de 1.
 

Équipement du manuel du joueur

Armure en cuir

Équipement

Teinture de l'équipement

Si vous souhaitez teindre votre équipement, vous pouvez acheter des teintures à base d'alcool dans une ville assez grande et passer une journée de travail à préparer une pièce de cuir de grande taille dans la couleur ou le motif de votre choix. Cette opération ne nécessite pas de test.
 

Teintures