Outils de maçon in Dnd conte des deux guildes | World Anvil

Outils de maçon

Vos outils sont utilisés pour fabriquer des structures en pierre, granit, marbre, argile et autres matériaux à partir d'unités individuelles plus petites qui sont superposées les unes sur les autres. Ces structures peuvent offrir une meilleure protection que les constructions en bois, mais elles sont plus coûteuses à construire.  

Les outils de maçon

Les outils de maçon se composent d'une truelle, d'un marteau, d'un ciseau, de brosses et d'une équerre. La maîtrise de cet outil vous permet d'ajouter votre bonus de maîtrise à tous les tests d'outils de maçon (Force) que vous effectuez pour vos structures.   Les outils de maçon pèsent 3,5 kg et coûtent 10 po.  

Matériaux de construction

Contrairement aux autres outils, vous devez avoir accès à de grandes quantités de pierre, d'argile, de mortier et d'autres matériaux. Si vous souhaitez créer un château massif au milieu du désert, vous devrez peut-être expédier des matériaux pour travailler. Cela peut augmenter vos coûts à la discrétion du MJ.  

Structures

Si vous pouvez en rêver, vous pouvez probablement le construire à l'aide de vos outils de maçon... bien que cela puisse nécessiter une grosse bourse d'or et beaucoup de temps.   Si vous ne maîtrisez pas les outils de maçon, vous pouvez toujours engager d'autres personnes pour construire la structure, mais vous ne pouvez pas les aider.  

Terrain

Pour commencer à construire votre structure, vous avez besoin d'un terrain. Si le terrain se trouve dans un royaume ou un domaine similaire, il faut une charte royale (un document juridique accordant la permission de superviser le domaine au nom de la couronne), une concession de terre (un document juridique léguant la garde du terrain au personnage tant qu'il reste fidèle à la couronne) ou un acte (un document juridique qui sert de preuve de propriété). Les terres peuvent également être acquises par héritage ou par d'autres moyens.  

Construire

Une fois que vous avez obtenu les documents nécessaires, vous pouvez commencer la construction de votre structure. Chaque jour que vous passez à travailler sur votre structure, vous devez dépenser 25 po pour couvrir les coûts des matériaux. Si vous ne parvenez pas à couvrir les coûts, vous ne pourrez pas acheter les matériaux nécessaires et votre journée de travail sera perdue.  

Travailleurs

En tant qu'aventurier, vous n'êtes pas toujours prêt à rester au même endroit pendant un an pour construire un petit fort. En engageant des ouvriers qualifiés, ils peuvent continuer à faire avancer votre structure, mais leurs services coûtent 2 po par jour. Avec plusieurs ouvriers qualifiés sur place, ils peuvent accélérer le processus de construction, mais les structures ont un nombre maximum d'ouvriers qui peuvent y travailler à la fois.   En engageant des ouvriers qualifiés, vous devez dépenser 25 po par jour et par ouvrier, plus le salaire de l'ouvrier de 2 po par jour. Si vous n'êtes pas en mesure de payer cette somme, aucun travail n'est effectué sur votre structure.  

Maîtrise

Seuls les personnages et les mercenaires qui maîtrisent les outils de maçon peuvent construire des structures en pierre.  

Matériaux

Nous partons du principe que vous construisez vos structures avec de la pierre simple originaire de la région. Si vous importez ou construisez avec des matériaux coûteux, comme le marbre, le granit ou même l'adamantine, le coût peut augmenter considérablement.   Consultez le tableau Matériaux exotiques ci-dessous pour obtenir des informations sur les coûts estimés. L'augmentation du coût est soumise à l'appréciation du MJ.  

Matériaux exotiques

Propriétés spéciales

Adamantine
Une structure construite avec de l'adamantine annule les doubles dégâts des engins de siège.
Mithral
Une structure construite avec du mithral est beaucoup plus légère que la pierre ordinaire et nécessite moins de structures de soutien, ce qui signifie que lorsque des parties de votre structure sont détruites, elle a moins de chances de s'effondrer complètement, à la discrétion du MJ.  

Dommages et réparations

Certaines aventures peuvent vous amener à ennuyer les bandes de guerriers orcs et ils peuvent décider de se battre contre vous, en attaquant vos structures. Chaque structure est abstraite pour être construite par des panneaux de pierre de 3 mètres x 3 mètres x 15 cm, ou tout autre matériau que vous avez utilisé pour créer votre structure. Lorsque votre structure est attaquée, l'attaquant détermine quel panneau il souhaite cibler et doit effectuer un jet contre la CA de la structure. En cas de succès, il effectue un jet de dégâts. Si les dégâts atteignent ou dépassent le seuil de dégâts du matériau que vous avez choisi, ils sont appliqués, sinon ils n'infligent que des dégâts superficiels et n'ont aucun effet sur votre structure.   Si vous souhaitez réparer votre structure, vous devez passer une heure à réparer la structure avec vos outils de maçon et réussir un test d'outils de maçon (Force) DC 15 et réparer 1d6 + votre modificateur de Force en points de vie à ce panneau de mur. Pour chaque point de vie que vous restaurez, il vous en coûte 1 gp de matériaux. Ce coût augmente selon le tableau des matériaux exotiques pour les différents matériaux.  

Types de structures

Vous pouvez construire une variété de structures en pierre avec vos outils de maçon, chaque structure nécessitant un temps et un coût total différents. Le coût de chaque structure peut être payé au fil du temps, et vous pouvez toujours revenir en arrière et travailler sur votre structure à une date ultérieure. Consultez le tableau Structures à la page suivante pour plus d'informations.  

Structures

Mur défensif

Le mur défensif est une structure construite en un temps rapide pour aider à se protéger des envahisseurs. Chaque mur défensif construit consiste en deux murs de 3 mètres par 3 mètres par 15 cm d'épaisseur, avec une CA de 15 et 30 PV par cm d'épaisseur.   Les armées en construisent rapidement plusieurs à travers un rempart dans l'espoir d'obtenir une fortification plus favorable, bien que les palissades en bois soient une option moins coûteuse pour les armées qui ne restent pas longtemps dans un même sport.   Vous pouvez également réduire l'épaisseur d'un panneau à 7 cm et obtenir un mur de 3 mètres sur 6 mètres.   Seul un personnage maîtrisant les Outils de maçon, et disposant de ses outils, peut construire un mur défensif, bien que d'autres puissent aider avec un effet déterminé par le MJ.  

Structures et équipes de grande taille

Certaines structures sont si grandes qu'il est possible de travailler sur plusieurs ailes en même temps, comme un grand château. À la discrétion du MJ, vous pouvez engager plusieurs équipes pour travailler sur différentes parties de la structure en même temps, bien que chaque équipe soit limitée au même nombre maximum d'ouvriers que la structure le permet. Ces équipes peuvent aider à construire des sections plus rapidement, mais elles peuvent ne pas être disponibles si la structure n'est pas assez grande.  

Sorts

Certains sorts peuvent être utilisés pour accélérer, voire réduire, le coût de construction de vos structures.  

Fabriquer

Si vous avez la maîtrise des outils de maçon, vous pouvez utiliser le sort Fabrication pour vous aider à produire votre structure. Lorsque vous lancez le sort, vous devez avoir les matériaux présents et vous pouvez les façonner pour en faire une partie de votre structure, mais seulement en cubes d'1,5 m de côté. Pour chaque lancement du sort Fabriquer, vous réduisez le nombre de jours nécessaires à la construction de la structure, pour un travailleur individuel, d'une demi-journée, mais le coût des matériaux doit toujours être payé (12,5 po par cast).  

Mur de pierre

À des niveaux plus élevés, le sort Mur de pierre peut vous aider à construire vos structures plus rapidement, et avec un coût moindre par jour. Pour chaque incantation du sort Mur de pierre, le nombre de jours nécessaires à la construction de la structure, pour un travailleur individuel, diminue de 5 jours et le coût associé à ces jours est uniquement le salaire du lanceur de sorts, le cas échéant. Ce sort, pour créer une structure correcte, doit être lancé par une personne ayant la maîtrise des outils de maçon, ou guidée par une personne ayant la maîtrise des outils de maçon.   Ce sort ne fonctionne que pour les Structures construites en pierre, et uniquement pour les pierres disponibles dans votre région immédiate.  

Démolition

Votre connaissance de la maçonnerie vous permet de repérer les points faibles des murs en briques. En réussissant un test d'Outils de maçon (Intelligence) DD 15, vous infligez des dégâts doubles à une structure avec vos attaques d'armes.  

Heures supplémentaires

Vous pouvez construire des structures plus rapidement en faisant travailler des ouvriers 24 heures sur 24. Pour ce faire, vous devez dépenser 75 po par jour plus 6 pour les salaires, ce qui signifie que pour chaque travailleur et chaque jour où vous faites cela, ils font le double de la quantité de travail par jour.   Par exemple, si vous souhaitez construire une abbaye avec des heures supplémentaires, vous pouvez le faire en 200 jours et dépenser 375 gp + 30 po par jour (3 équipes, 5 travailleurs par équipe). Cela porterait votre coût à 81 000 po.