Griffes du chenil infernal Très rare
Version très rare :
Objet merveilleux, très rare (requiert un lien)
Ce gantelet a été fabriqué à partir d'acier stygien pour commander les chiens infernaux en obéissance. Il possède 8 charges qui sont récupérées chaque jour à minuit.
Griffe infernale. Le gantelet peut conférer les pouvoirs des Enfers à ceux qui le manient. Vous pouvez dépenser 1 charge et utiliser une action bonus lorsque vous effectuez une attaque au corps à corps pour l'enchanter avec des flammes infernales, infligeant 2d6 de dégâts de feu supplémentaires en cas de réussite.
Hurlement infernal. Vous canalisez les flammes hurlantes des profondeurs des Enfers dans un cône de 6m avec une action en dépensant 2 charges. Toutes les créatures à l'intérieur du cône doivent faire un jet de sauvegarde de Dextérité DD 17 ou subir 3d6 dégâts de feu plus 3d6 dégâts d'acide, ne subissant que la moitié en cas de réussite.
Vous pouvez dépenser 2 charges supplémentaires pour que toutes les créatures dans le cône fassent des jets de sauvegarde de Sagesse DD 17, devenant effrayées pendant 1 minute en cas d'échec. Elles peuvent répéter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de leurs tours pour mettre fin à la condition.
Maître des chenils. Le gantelet a été fabriqué pour discipliner les chiens infernaux et leurs semblables terrestres. Vous avez un avantage sur les jets de Charisme (Intimidation) effectués contre les canidés - magiques, monstrueux ou ordinaires.
De plus, vous pouvez dépenser 1 charge pour lancer le sort injonction (command en VO) (DD 17) sur ces types de créatures et elles font les jets de sauvegarde pour résister au sort avec désavantage. Alternativement, vous pouvez dépenser 4 charges pour lancer la domination de bête (DD 17) sur les canidés - même s'ils ne sont pas des bêtes.