Fourniture de peintre in Dnd conte des deux guildes | World Anvil

Fourniture de peintre

Que vous peigniez des paysages, des portraits ou des sujets plus expérimentaux, vous disposez des outils parfaits pour créer de l'art et vous exprimer.
 

Fournitures de peintres

Les fournitures de peintre comprennent un chevalet, une toile, des peintures, des pinceaux, des bâtons de charbon et une palette.
  Les fournitures de peintre pèsent 2,3 kg et coûtent 10 po.
 

Dessiner et peindre

Dessiner et créer de l'art nécessite que vous ayez accès aux matériaux dont vous souhaitez faire votre peinture, il s'agit généralement de peinture et de parchemin. Bien que la plupart des peintures ou des dessins ne nécessitent pas une quantité massive de matériaux, certaines pièces peuvent vous demander d'utiliser les os d'un dragon pour le pigment, ou la peau d'un Xorn pour le parchemin.
  Lorsque vous peignez, dessinez ou créez, vous devez réussir un test de Dextérité (Fournitures du peintre), et vous pouvez ajouter votre bonus de maîtrise si nécessaire.
 

Création d'une œuvre d'art

La peinture et le dessin peuvent être un long processus qui prend des heures dédiées ou un croquis rapide qui ne prend que quelques minutes. Pour créer une œuvre d'art, vous devez consacrer au moins 10 minutes, voire plus selon la taille de l'œuvre. Un simple croquis au trait peut ne vous prendre que 10 minutes, tandis qu'une peinture murale sur le côté d'un bâtiment peut vous prendre plusieurs semaines.
  La plupart des œuvres d'art simples qui reposent sur un seul support à utiliser pour votre dessin ou votre peinture, nécessitent jusqu'à une heure. Plus les dessins sont élaborés, ou plus il faut de matériaux, plus l'œuvre prend du temps, à la discrétion du DM. Des exemples sont donnés ci-dessous.
  La peinture et le dessin peuvent être définis en 2 grandes catégories, le processus et la complexité.
 

Processus

Le processus de votre œuvre d'art a une incidence sur le temps nécessaire pour dessiner ou peindre. Le processus détermine la quantité de matériaux utilisés. Il existe trois catégories pour le processus de votre œuvre d'art : léger, modeste et lourd.
  Les procédés légers nécessitent au moins 5 minutes de dessin, plus le temps nécessaire à la complexité de l'œuvre. Un procédé léger consiste généralement en un seul matériau ou une seule couleur, comme le fusain ou la plume.
  Les procédés modestes nécessitent au moins 30 minutes de dessin, plus le temps nécessaire à la complexité de l'œuvre. Un procédé modeste nécessite plus d'un type de couleur ou de matériau ; comme le mélange de peintures et de fusains, ou l'utilisation de plusieurs couleurs de base.
  Les procédés lourds nécessitent au moins 8 heures de travail, plus le temps nécessaire à la complexité de l'œuvre d'art. Un processus lourd requiert des couleurs et/ou des matériaux différents, et peut nécessiter des ingrédients rares ou la création de couleurs spéciales.
  Tous les temps représentent le temps minimum pour chaque processus, et à la discrétion du DM, ils peuvent être plus longs.
 

Complexité

La complexité de votre œuvre d'art influe sur le temps nécessaire pour la dessiner ou la peindre. La complexité représente la taille et les détails de vos créations. Il y a trois catégories pour la complexité de votre œuvre d'art : Simple, Modéré, Complexe.
  Les œuvres d'art simples nécessitent au moins 5 minutes pour être créées, plus le temps nécessaire au processus de création de l'œuvre. Une œuvre d'art simple peut être un dessin au trait d'un visage, un croquis grossier de la campagne ou des gribouillages intentionnels. La plupart des œuvres d'art simples occupent un petit morceau de parchemin ou de vélin.
  Les œuvres d'art modérées nécessitent au moins 30 minutes pour être créées, plus le temps nécessaire à la réalisation de l'œuvre. Une œuvre d'art moyenne peut être un croquis minutieux de la silhouette d'une personne, une simple vue panoramique ou le dessin détaillé d'un bâtiment. La plupart des œuvres d'art modérées occupent plusieurs morceaux de parchemin ou de toile.
  Les œuvres d'art complexes nécessitent au moins 8 heures de travail, plus le temps nécessaire à la réalisation de l'œuvre. Une œuvre d'art complexe peut être un portrait de famille, un paysage complexe ou tout ce qui exige une compétence et une maîtrise absolues. Les œuvres d'art complexes peuvent occuper un mur entier sur le côté d'un bâtiment, ou une peinture avec beaucoup de petits détails ou même un code caché.
  Tous les temps représentent le temps minimum pour créer une œuvre d'art de cette complexité, et à la discrétion du MJ, peuvent prendre plus de temps.
 

Création de l'œuvre d'art

Une fois l'œuvre terminée ou après 8 heures de travail, selon la première éventualité, l'artiste doit réussir un test de Dextérité (Fournitures de peintre), en ajoutant son bonus de maîtrise s'il maîtrise l'outil. S'il réussit, il progresse dans sa création ou l'œuvre d'art est terminée et communique fidèlement ses idées. S'il échoue, il ne progresse pas dans sa création ou se rend compte qu'il y a un défaut dans l'œuvre d'art ou qu'elle exprime les mauvaises idées.
  Le DD pour créer une œuvre d'art dépend du processus et de la complexité de l'œuvre, le DD commence à 8 plus les bonus de processus et de complexité. Un processus léger ajoute +1, Modeste +3, et Lourd +6. Une complexité simple ajoute +1, modérée +3, et complexe +6. Le MJ peut décider que l'utilisation de certains matériaux ou de certaines tailles peut augmenter ou diminuer le DD.
 

Matériaux

Les œuvres d'art peuvent être fabriquées à partir de divers matériaux, qui ont chacun un coût. Pour créer une œuvre d'art, vous devez avoir les matériaux nécessaires sous la main. Certains matériaux exotiques peuvent ne pas être disponibles dans votre région et peuvent vous obliger à vous rendre dans des lieux étranges ou à chasser des monstres, à la discrétion du MJ.
  Les matériaux suivants représentent des exemples de matériaux de base courants pour l'artisanat et un coût moyen.
 

Matériaux


 

Exemples d'œuvres d'art