Cape de l'attrape-mouche très rare
Objet Merveilleux rare/tres rare , A lien
Pause déjeuner
En tant qu'action, vous pouvez mettre la cape sur sur une surface plate et non magique d'1.5M de large et 3M de long , Elle s'adapte à la surface et en copie l'apparence , Si une créature utilise son action pour examiner la zone où se trouve la cape, la créature peut la repérer en réussissant un test de Sagesse (Perception) DC 16. la prochaine creature qui pénétre dans l'espace occupé par la cape doit faire un jet de sauvegarde DC 16 de Dextérité, subissant 4d10 de dégâts perforants magique en cas de sauvegarde ratée, ou la moitié de ces dégâts en cas de sauvegarde réussie. Par la suite, ou si une créature qui a repéré l'objet utilise son action pour faire un test de Dextérité DC 16 la cape se déplace et se détache de la surface. Vous réussissez automatiquement ce test.
A emporter
Lorsqu'une créature entre dans un espace situé à moins de 3M de vous, vous pouvez utiliser votre réaction pour que la cape bondisse et s'enroule autour de la créature si la cape se trouve à moins de 3 mètres de vous. La créature doit réussir un un test de Force (Athlétisme) ou de Dextérité (Acrobatie) DC 16 ou être agrippée (fuite en action DC 16) par la cape. Une créature gargantuesque réussit automatiquement ce test. Lorsqu'elle est ainsi agrippée, la créature est entravée et subit 3d10 dégâts d'acide à la fin de chacun de ses tours. Lorsqu'une créature se libère, la cape tombe au sol et se rapproche de vous de 3M au début de chacun de vos tours jusqu'à ce qu'elle vous atteigne. Une fois que cette propriété de la cape a été utilisée, elle ne peut plus l'être jusqu'à la prochaine aube.
Malédiction
La cape doit se reppaitre du cadavre d'au moins une créature de petite taille ou de plus grande taille toutes les 24 heures. Si elle ne le fait pas elle vous digère lentement au cours d'un repos long. À la fin d'un repos long vous récupérez un Dé de Vie en moins et vous subissez 2d6 points de dégâts d'acide à votre réveil. Retirer la cape ne met pas fin à la malédiction et celle-ci semble toujours reoutrver son chemin vers vous à la fin d'un long repos.
Les créatures de taille moyenne ou plus petites ont un désavantage sur les tests d'aptitude pour éviter ou échapper à la prise de la cape.