Haut-Royaume Akrien Organization in Deep Space Pioneer | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Haut-Royaume Akrien

Régime plus ou moins théocratique, le Haut-Royaume Akrien est une monarchie constitutionnel dirigée par un Haut-Roi qui cumule les fonctions de général en chef des armées et de grand prêtre. La société Akrienne est ainsi organisée autour d'un conseil des gouverneurs, qui se compose de gouverneurs planétaires ayant également un fort rôle religieux.
  Il y a de cela six siècles, les Akriens furent forcés de quitter leurs mondes natals. En effet, suite à l'industrialisation rapide de leurs sociétés, les sept lunes de Teneria, une naine brune autour de laquelle orbitait septs mondes arctiques et subarctiques, furent soumis à un important effet de serre qui provoqua la fonte des glaces et rendit les planètes inhabitables pour les Akriens (mais tout à fait propices à une colonisation humaine). Les Akriens quittèrent alors leur système mère, et partirent dans les étoiles pour y fonder un Royaume interstellaire. Il leur fallut cependant plus de quatre siècles pour se remettre de ce cataclysme. Et lorsqu'ils rencontrèrent la race humaine, si leur technologie était plus avancée, leur natalité et leur économie était parfaitement incapable de rivaliser avec les puissantes firmes métanationales qui bordaient leur territoire, et notamment l'ORE.
  Faisant fi du caractère sacré de Ténéria pour les Akriens, l'ORE s'est lancée, il y a cinquante ans, dans un projet de colonisation des septs lunes qui a déclenché la colère des Akriens. Ces derniers lancèrent alors une croisade visant à sécuriser leurs mondes contre les humains. Bien que très inférieure aux armadas de l'ORE, les flottes Akriennes initièrent alors une longue guerre d'usure pour la reconquête de leur système. Cinquante ans et trois croisades plus tard, les Akriens et l'ORE se font face alors que le Haut-Royaume assemble ses flottes pour une troisième croisade visant à la reconquête de Ténéria.
  Le Haut-Royaume Akrien a, depuis longtemps, abandonner tout fonctionnement démocratique pour devenir une stratocratie dominée par des ordres de moines soldats et par le Temple, la structure religieuse qui domine le fonctionnement de l'Etat Akrien. Son objectif est fort simple : la reconquête de ses terres ancestrales et sacrées.

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!