Obad-Haï (Nature - Neutre)
Aspect Mythique
Le Chalumeau est l'un des patrons des druides et un ami de ceux qui vivent en harmonie avec leur environnement naturel. Il est le protecteur de la nature sauvage et plus particulièrement de ses hôtes, les animaux. Nul d'entre eux ne peut être tué, dit-on, sans son consentement. Obad-Haï est donc très respecté des Cyrodilliens chez qui la chasse est traditionnellement un élément de subsistance important.
Dogme
Nul être ne peut vivre une vie heureuse s'il ne sait vivre en harmonie avec la nature sous toutes ses formes. Ceux qui lui nuisent ne méritent qu'un prompt châtiment approprié. Ceux qui ne font qu'un avec elle n'ont presque rien à en craindre, même s' il arrive parfois que des sots, pourtant bien intentionnés, soient les victimes d'un danger qu'ils n'avaient pas pu prévoir ou su éviter. Les terres sauvages peuvent être hideuses, dangereuses ou terribles, mais cela fait partie de l'ordre naturel des choses et elles doivent être respectées autant que celles qui sont de toute beauté, inoffensives ou merveilleuses.
Lieux de culte
Toutes les églises et chapelles dédiées à Obad-Haï sont faites de rondins de bois. Leur intérieur est toujours sobre et fonctionnel. La plupart d'entre elles sont de simples cahutes. On les trouve dans des endroits rustiques, le plus souvent des petits villages en marge de la civilisation. Cependant, il en existe quelques-unes très élaborées, pouvant parfois être dans les arbres, qui hébergent de puissantes congrégations druidiques. On les trouve dans les forêts les plus profondes, à l'abri du regard des hommes.
Vêtements cléricaux
Sobre robe de couleur feuille-morte.
Commentaires