Paul Rose
Paul Rose (a.k.a. Kropotkin, Makhno, Bread Man.)
''Je te ferais une offre que tu ne pourras pas refuser, mon chum !''
''Aime tu ça toé des guns pis des explosifs ? Tu es a bonne place mon chummé !''
Paul Rose est né en 2015, au sein d'une petite famille, les Roses, qui travaillent pour les Industries Québécor. Lors de son adolescence, le Canada lançe une opération de reconquête de son territoire aux dépends de la République du Québec. Habitant alors a Rimouski, la famille Rose souffra sous l'occupation canadienne, qui sous l'égide de PowerCorporations, kidnappent et torturent les parents de Paul. Une exécution suivit aussitôt, et Paul fût exilé orphelin a Montréal, patelin de ses ancêtres. Le jeune Paul Rose fût aussitôt secourut par les cercles révolutionnaires de Montréal, le Néo-FLQ. Les Corporations font souffrir le Québec sous les guerres, c'est aux Prolétaires de s'en libérer sous une vrai République Ouvrières.
Paul, grâce aux soins d'éducations dont il bénéficie de sa famille, est sélectionné 6 mois avant les débuts de cette histoire, dans les milieux de Night City. C'est bien pour y créer un réseau de distribution d'armes a feux clandestins que le jeune homme doit y vivre. La ville lui donne mal au cœur mais il faut garder les apparences pour construire le réseaux de contrebande et rendre victorieuse la Révolution.
Paul peut compter sur son Mentor, Pierre Gagnon, connu sous Chénier en ville, pour assurer ses liens ''commerciaux'' en dehors de Night City et pour recevoir des ordres. Un guide pour l'aider a acquérir des contacts ''favorables'' a la mission de Paul. Mais aussi un ami plus mature qui s'assure que Paul ne soit pas trop idéaliste non plus dans la Ville nocturne.
L'autre côté de cette médaille est son père adoptif, le chef de la cellule néo-felquiste de Night City, Papineau de son Handle. Papineau, de son vrai nom, Louis Dupont, est celui qui sortit de la misère Paul Rose. Il est idéaliste, un Marxiste Internationaliste, admirateur d'Oh Chi Minh, Lenin, Rosa Luxemburg et bien d'autres Révolutionnaires du 20e siècle. Papineau s'occupe principalement de tisser des liens avec tous les groupes Marxistes ou anarchistes de Night City pour maintenir vivante la flamme de la Révolution.
C'est par ailleurs pour cette raison que Paul Rose rencontra puis se lia rapidement d'amitié avec son camarade des cercles Néo-Maoistes de Night City, le contrebandier d'armes Chinois Mao, ou bien Xao Ming sous son vrai nom. Les Néo-Maoistes, aussi connu sous le nom de '''Nouvelle Armée populaire de Libération'' (NAPL), sont aussi en lutte acharné contre les ravages de la mégacorporation chinoise Kang Tao, qui a détruit l'Héritage de la Révolution Ouvrière en Chine. Paul et Xao sont devenu rapidement amis malgré les pépins de leurs deux réseaux de clientèles en conflits sporadiques, Paul fournissant surtout aux compétiteurs des Tyger Claws et Xao étant surtout un fournisseur des Tyger Claws mais aussi des gangs en dehors de la Combat Zone.
Paul n'a pas connu l'amour avant Night City, du moins, pas rien de sérieux. Aussi est il surtout concentré sur sa mission avant tout. Mais qui sait ce que la ville lui réserve dans l'avenir. Night City est une ville de tous les possibles. Mais pour le moment, seule la Révolution prolétarienne du Québec occupe les pensées du jeune homme. Ça et puis le loyer du prochain moi pour sa chambre miteuse du saloon de Jessie James.
Ironiquement, c'est au saloon de Jessie James, le Déli, que Paul rencontra la nouvelle recrue de Max-Tac, Brandon Hopkins. Ce jeune officier naif s'est plut a faire affaire avec Paul pour etre informer de toutes attentats ou grosses opérations violentes de la part des gangs en activités dans le saloon ou la combat zone en générale. Paul se contente pour le moment de lui donner quelques informations qui ne nuit pas son business. L'officier étant pas mal trop pro systeme pour son goût...

Québécois, enfant d'une famille Corpo de Québecor. Paul Rose est un idéaliste, révolutionnaire qui croit que le Québec ne peut qu'être libre une fois le prolétariat au pouvoir. Night City, L'avenue pour réaliser cela.
View Character Profile
Alignment
Chaotic-a déterminer.
Date of Birth
2015
Children
Height
6 pieds.
Weight
180lbs.
L'International
Papineau, mon père adoptif, m'a toujours répété que les ouvriers et combattants de la Révolution obéissent du fond de leurs cœurs a l'idéale de l'International ouvrière. C'est a dire, la solidarité de tous les exploités contre la tyrannie capitaliste. Mao est un ami qui m'a prouvé que cela est possible. Mais les Night City Soviets et Trotsky en particuliers semblent oublier cette valeur. Il semblerait bien que l'Union Soviétique ait été un État Communiste dégénéré comme le vrai Trotsky l'a si bien dit autrefois. Car ces Néo-Soviets ont pour le moment de faibles connaissances de l'idéologie de la lutte finale... Avec un appétit insatiable pour le sang comparable a Staline...
Dans tous les cas, le groupe que j'ai rassemblé pour notre job de Trauma Team était le bon. Je vais m'assurer de maintenir contact avec eux et entretenir cet esprit de coopération entre nous pour un avenir profitable et surtout, bénéfique pour la Révolution. Une Révolution qui touchera de nouveau la Chine, Night City et qui libérera le Québec des chaines du capitalisme corporatif.
''Ceux qui ne bougent pas, ne sentent pas leurs chaînes'', comme le disait si bien Rosa Luxemburg.
Je comptes bien faire bouger les gens, une fois mes pions placés dans la ville... Il ne sera qu'une question de temps avec que notre cellule alimente le feu révolutionnaire de Night City en même temps de nourrir celui du Québec.
Comments