Une
raie tellurienne est un redoutable prédateur des
mers et océans de sable de Curia.
Apparence
Une raie tellurienne ressemble à une raie manta couverte de roche, sa peau ayant la texture d’un cuir particulièrement rugueux. Son corps est plat, plus large que long. Sa tête est dépourvue d'yeux mais possède deux espères de cloisons nasales lui permettant de percevoir les vibrations. Sous la créature se trouve une gueule garnie de dents aiguisées comme des rasoirs. Elle possède deux cornes à l'avant, une longue queue terminée par une pointe barbelée et une série de piquant le long de sa colonne vertébrale.
Comportement
Une raie tellurienne est un animal solitaire. Elle se laisse paresseusement porter par les remous des sables, dissimulée à quelques centimètres sous la surface.
Les raies telluriennes se disputent souvent leurs proies avec les
anguilles des sables, et il n’est pas rare que ces créatures s’entredévorent.
Biologie
Une raie tellurienne possède des branchies spécialement conçues pour filtrer le sable, qu’elle rejette en petits dépôts pleins d’une sorte de mucus.
Combat
Lorsqu’elle chasse, une raie tellurienne peut se montrer très rapide. Elle prend ses adversaires par surprise en les chargeant et en les encornant. Sa queue barbelée peut également injecter un poison paralysant très violent aux proies les plus récalcitrantes.
Société
Le venin de raie tellurienne est très recherché par les alchimistes.
Territoires
A l’exception des zones les plus froides, on trouve des raies telluriennes dans toutes les
mers et océans de sable de Curia.
Commentaires