BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Deniursus

Un deniursus est un ours géant cavernicole.

Apparence

Un deniursus a un corps trapu avec de longues jambes et des pieds tournés vers l’intérieur. Ses pattes avant sont plus longues et robustes que celles arrière. Il ressemble un peu à un ours brun, en dehors de sa masse. Les mâles atteignent plus de 2 mètres au garrot et peuvent dépasser 4 mètres de haut en position dressée. Ils pèsent autour de 600 kg (les plus gros spécimens dépassant la tonne). Les femelles, plus petites, pèsent la moitié de ce poids.   Un deniursus a un crâne très large, un museau court et un front fuyant et bas. Son pelage présente un dégradé de brun et noir et peut atteindre une épaisseur de six centimètres.   Ses longues griffes sont légèrement recourbées.

Comportement

Un deniursus est un animal solitaire et territorial. Après son hibernation hivernale, il passe ses journées à se nourrir, en vue de se préparer pour l’hiver prochain. Sa puissance brute le protège de la plupart des prédateurs (qui ne s’attaquent qu’aux plus jeunes et aux femelles portantes).   Si sa vision et son ouïe sont comparables à celle d’un humain, son odorat est quant à lui développé à l’extrême. Ses puissantes pattes lui permettent de courir très vite (près de 60 km/h).   Lorsqu’il hiberne, le deniursus ne dort pas dans un profond sommeil et peut se défendre s’il est attaqué dans sa caverne.  

Régime alimentaire

Le deniursus a un régime omnivore et peut potentiellement se passer de viande.

Territoires

Les deniursus vivent dans des cavernes voisines de forêts continentales. On en trouve également quelques-uns dans les forêts méditerranéennes.

Commentaires

Please Login in order to comment!