Nefertiti in Camarilla du Nouveau-Monde | World Anvil

Nefertiti

   

Histoire

 
Nefertiti.png
Le plus loin qu'il est possible de remonter dans le clan séthite est Néfertiti, cette dernière sait fort probablement qui est son sire et a probablement des informations à ce sujet, mais qui a le pouvoir de -demander- quelque chose à la Grande Pharaonne? Afin d'avoir plus de détail, il vous faut vous rendre en Égypte et avoir pour se faire la permission de sa Pharaonne pour visiter son Domaine et il faudra enquêter sur le Culte qui possède ses informations, une tâche qui risque d'être longue et fastidieuse. Néfertiti est la seule Séthite qui peut se targuer d'avoir vue Seth en chaire et en os avant que se dernier ne rejoigne les Éons, elle est ancienne à ce point. Elle a connu l'Égypte des Pharaons et a elle-même été Pharaonne de son vivant. En effet, la vie de Néfertiti est elle-même à la hauteur de cette légende naissante. Elle régna aux côtés de son époux, sur un pied d'égalité avec ce dernier, fait très rare dans l'ancienne Égypte. Cependant, le Pharaon son époux considéra que les prêtres des différents Dieux avaient trop de pouvoir sur ses sujets, il aboli donc les religions pour ne conserver la vénération que d'un seul Dieu, celui du Soleil, Athon, s'autoproclamant son avatar sur terre. Cette révolution théologique déplus énormément aux puissants clergés égyptiens, mais pas seulement... elle ébranla l'édifice qu'avait mis des siècles à échafauder les immortels derrière le voile du regard mortel. Ils s'employèrent donc à isoler le Pharaon apostat qui malgré sa Toute-puissance autoproclamé se retrouva rapidement isolé, n'ayant que pour seule et puissante allié sa femme qui régnait avec lui sur un pied d'égalité. Néfertiti se vit alors offrir l'Éternité, mais pour l'obtenir elle devrait trahir son époux et renier son Dieu: le Soleil. Ce qu'elle fit sans hésitation aucune et elle disparu dans les brumes de l'Histoire pour les mortels, et fit son entrée chez les immortels.    

La Première cité

  La première cité est un endroit mythique qu'aucun vampire encore parmi nous ne peut se targuer d'avoir vu, outre Néfertiti et elle refuse de révéler le lieu de cette dernière. Cette cité fut le Domaine de Seth, là, il a régné sur le premier domaine et créé ce qui deviendra bien des millénaires après lui, les bases de la tradition du Domaine. La première cité aurait disparu seulement quelques siècles après l'étreinte de Néfertiti après qu'une partie des fondateurs des clans trahirent leur Suzerain pour prendre sa place. Plusieurs lui restèrent loyaux, plusieurs suivirent un autre chef qui caressait le rêve de remplacer Seth sur son Trône. Seth et son entourage furent victorieux, les fautifs bannis ou détruits et ils se répandirent alors aux quatre coins de la Terre. La Première cité amorça alors un déclin et le Sombre Père rejoignit les éons.   Néfertiti devint Pharaonne de la vaste Égypte à cette époque, devenue ancienne; elle proclama son Praxis se drapant de la légitimité de sa lignée. Les vieux vampires qui avaient survécu au conflit qui avait conduit au déclin de la première cité avaient compris qu'ils étaient désormais trop nombreux et trop puissants pour tous cohabiter et ils se taillèrent des domaines de par le monde. Ceux qui tentèrent de revendiquer les terres de la Pharaonne ne sont plus et ont vu leurs noms effacés de l'histoire.
   

La traversée du désert

  Bien que le Culte existait bien avant l'étreinte de Néfertiti, elle en a été la protectrice et l'héritière de ce dernier après la Premier Cité. C'est elle qui a veillé à propager son dogme et assurer que ce dernier conservait son influence. Les Domaines des autres clans s'étant éloigné de l'épicentre du pouvoir du Culte, ceux-ci s'éloignèrent de ce dernier durant les millénaires qui suivirent, mais pas le clan séthite qui, autour de la Pharaonne, furent les gardiens de l'Ancienne Sagesse. Les fondateurs des clans disparus, ils ne jouaient plus le rôle que le leur avait confié le Sombre Père au sein de la Première Cité, mais leurs descendances étaient toujours inexorablement marquée par cet héritage immémorial et le charactère de chaque clan était forgé par leurs origines, même si certains l'eurent oubliés. Le Culte fut le gardien de cette mémoire aussi. Pendant les millénaires qui s'en suivirent, l'influence du Culte fut restreint au vaste désert du Sahara et les contrées qui le borde dans le nord de l'Afrique avec pour épicentre: l'Égypte. Ce mêlant peu des conflits entres les clans ailleurs dans le monde, le Culte s'était cependant taillé une zone d'influence opaque et là, il y régnait en seul maître absolu.    

Le retour sur la scène

  C'est la Belle Hélène en personne qui convia Néfertiti à la première convention des clans, en Europe. Néfertiti répondit à l'appel de la Mathusalem même si les troubles qui balayaient alors le continent européen ne touchait pas le Culte et le clan séthite, il n'y avait aucune révolte anarch ni Inquisition dans le nord de l'Afrique. Cependant, peut-être était-il temps de rappeler aux clans frères leurs origines. Néfertiti fut l'architecte de la place qui fut octroyé au Culte dans la Camarilla, et elle fut à l'origine de la proposition qui permis de rallier les 7 clans fondateurs afin de faire face aux problèmes de l'Inquisition et à la division qui régnait alors sur la création d'une ''superstructure hiérarchique'' pardessus les Princes OU la poursuite du régime féodale. En effet, Néfertiti proposa de sacrifier un clan: les Tremere, détesté de tous, les usurpateurs étaient tout ce que l'Inquisition recherchait: des sorciers ET des vampires. Les usurpateurs étaient aussi unanimement détestés de tous les autres clans pour leur origine volé et honteux. Après moult tractations donc, la Camarilla fut créée, un clan sacrifié et la féodalité consacrée. Le Culte se fit le défenseur des institutions de la secte dorant la légitimité de la Noblesse d'un vernis supplémentaire: celui de la sacraliser. Le Culte est donc, depuis, un acteur phare, une pierre du socle de la Tour d'Ivoire et Néfertiti en est le timonier. Considérée par tous comme étant de manière incontestée à la Tête du Culte, voir l'Avatar de Seth lui-même ou encore une Divinité en soit, le pouvoir de Néfertiti est incontestable. Bien des légendes circulent sur l'étendue de son influence et bien que plusieurs d'entres elles sont probablement des fantasmes de suivants obnubilés par leur maîtresse, le pouvoir de cette Mathusalem ont une étendu qui est à peine envisageable pour la plupart des vampires, c'est une intouchable... et sa puissance la hisse véritablement au rang de Divinité.    

Tall-el Amarna, lieu sacré

  Il s'agit d'une cité dans le désert, la cité originelle est abandonnée et n'est plus qu'un champ de ruine quelques 3000ans après qu'elle ne fut construite, mais il existe camouflé des yeux mortels, une autre cité souterraine, mais nul ne sait comment y entrer outre la Pharaonne elle-même et quelques-uns de ses plus anciens serviteurs. Les Grands-Prêtres de chaque Conclave eux-mêmes n'ont pas ce secret, mais ils peuvent y être reçu. Une fois par millénaire ils se réunissent tous en ce lieu mystérieux et mythique. C'est également en ce lieu qu'est conservé le Livre des Morts, une immense archive de pierre sur lesquels sont gravés les noms de tous les membres du clan et voir son nom être effacé est la pire des sentences pouvant être rendu à un membre du clan. C'est ce voir à la fois retiré son clan, ses droits; c'est être effacé de l'histoire; de la réalité.   C'est également ici qu'au terme de leurs formations, qui est aussi un pèlerinage, que les satrapies du Culte sont consacrés. Pour le Culte, les officiers sont un pilier sacré de la secte et ceux qui sont formés par le Culte sont souvent les plus compétents, être ''diplômé de Tall-el Amarna'' est l'équivalent pour un officier de la Camarilla d'Harvard pour un mortel.    

Rites et coutumes

 

L'ordre et le chaos

  Le paradoxe de ces deux concepts et la confrontation de ces derniers est ce qui est au coeur de la philosophie des néfertitite. Le chaos est la force motrice du monde, mais aussi de chaque être qui le compose c'est ce qui lui permet de se regénérer, se renouveler. On pourrait aussi assimiler le Chaos à des choses comme La Bête, les émotions et tout ce qui est irrationnel et imprévu. L'ordre est ce qui permet de structurer le monde, les sociétés, mais aussi chaque être, c'est une force stabilisatrice. Le vampire tente de trouver l'équilibre entre ces deux forces, exploitant tantôt l'une tantôt l'autre. L'orthodoxie du Culte n'est pas en accord avec cette vision du culte cependant et tant à penser que le Culte se doit d'être purement et simplement le vecteur du Chaos maître de tout. Les néfertitites rétorquent que le Culte est le gardien des Institutions éternelles de la Tour d'Ivoire, donc de l'immortalité donc par extension de la divinité et que bien que plusieurs soient vectrice de chaos, plusieurs sont des forces stabilisatrices qui ont leur rôle à jouer et que les institutions (ou l'ordre) ont pour rôle d'employer le chaos comme une énergie, une ressource et de forger ce dernier, de le canaliser pour que ses frappent en soit décuplé. Ce débat théologique risque d'être éternel entre ses deux écoles de pensées.   Cependant, pour les néfertitites, l'ordre et le chaos cohabite et les vampires du culte doivent trouver l'équilibre entre La Bête, pièce fondamentale de leur être, et ''la Conscience'' qui est tout autant une pièce fondamentale de leur être. L'Ordre et le Chaos, la Tête et le Coeur, la Bête et la Conscience, etc.  

Le livre des morts

 
 

Mystère

 
Dossier: Le livre des Morts   Difficulté: Épique   Risque: Aucun   Facilitateur: Atout Occulte, Contrôler une Influence Occulte, Être membre du Clergé du Culte   Effet en cas de réussite: Une information vous est révélée parmi celle que comprend ce dossier, il y a un ordre parmi ces dernières, vous obtiendrez toujours l'information la plus accessible. Vous pouvez répéter cette action afin d'obtenir l'information suivante.   Effet en cas d'échec: aucun
 
Le livre des Morts
Item | Dec 10, 2023

Commentaires

Please Login in order to comment!