Introduction à la chronique en construction in Bastion | World Anvil

Introduction à la chronique en construction

Bastion est une chronique en format LARP (Live Action Role Playing) se déroulant dans l'univers de Warhammer 40 000. En une phrase, cela donne déjà une bonne idée de l'atmosphère et du style. Ceci étant dit, WH40K est un univers extrêmement vaste et les possibilités de styles sont nombreuses ainsi, Bastion est une chronique qui place une loupe sur un recoin isolé et désolé de la Galaxie; une planète inhospitalière et hostile où la population est faible et les ressources toutes rares et donc précieuses. Les petites communautés de cette planète vivent dans ce qu'elles appellent un Bastion qui les protègent des dangers que représentent les éléments, les étrangers ou les bêtes sauvages. Dans la Chronique de Bastion, vous incarnez un personnage de l'une de ces communautés, mais pas n'importe lequel, vous incarnez un personnage en position d'influencer le cour des choses pour un groupe donné; vous incarnerez donc le rôle d'une ''personnalité'' aux talents et aux possibilités des plus variées.  

La découverte

Initialement, tous les personnages seront les habitants d'un même Bastion, puis au fil et au gré des découvertes des personnages, l'univers connu s'étendra et d'autres Bastion deviendront accessible, ouvrant éventuellement la possibilité d'intégrer de nouvelles factions en jeu. Ainsi, selon les agendas des différentes factions représentées en jeu, des expéditions conduiront les personnages à élargir l'univers    

La Survie

L'univers de Bastion est particulièrement rude, il faut donc envisager qu'il soit plus que probable que le personnage que vous incarnez meurt ou ne soit tué, cela fait parti des risques. Cependant, afin de vous donner un peu de sursi, si vous participez à une expédition en dehors de votre Bastion, peu importe la nature de cette dernière: assurez-vous bien au préalable que les préparatifs nécessaires sont adéquats et que le ravitaillement ne risque pas de manquer; cependant, malgré les meilleurs plans, le risque 0 n'existe pas.

Commentaires

Please Login in order to comment!