Introduction à l'univers in Bastion | World Anvil

Introduction à l'univers

Boréalys Prime: un monde cicatrice

Notre monde est une planète cicatrice, mais avant même que les innombrables conflits menées par des générations de catastrophes n'y tracent les infinies sillons des stigmates qui forment désormais notre quotidien, Boréalys était déjà une planète hostile. En effet, de mémoire d'homme, Boréalys fut toujours décrite comme une planète inhospitalière du fait de son climat particulièrement glacial et les communautés qui choisirent de s'y établir durent s'acclimater à cette réalité difficile. Le climat n'est cependant pas la seule chose qui rende cette planète particulièrement inhospitalière car la planète n'a pas échappé aux conflits inhérents qui ravagent sans cesse la Galaxie, ainsi; les conséquences d'un conflit passé ont rendu l'atsmosphère de la planète irrespirable et la planète est régulièrement frappée par des tempêtes Warp depuis le Grand Dérangement, tempête d'une envergure telle qu'elle isole parfois la planète du reste de la Galaxie pendant des décennies... mais ce n'est pas tout, les débris de vaisseaux dérivant en orbite de la planète sont si nombreux que cela a encore d'avantage impacté le climat; mais a aussi pour conséquence de rendre
tout vol spatiale extrêmement dangereux. Sans compter sur le fait que la planète est dans un secteur particulièrement isolé de la Galaxie, c'est donc loin de tout et avec très peu de contacte extérieur que le monde de Boréalys dû se développer et pour faire face à toutes ces conditions défavorables, les habitants vivent tous dans ce qu'ils appellent: Bastion.    

Bastion: des communautés isolées

Devant les défis posées par leur monde, les habitants de Boréalys habitent dans des Bastions. Ceux-ci sont des constructions robustes qui ont à la fois une fonction défensive et offrent les conditions minimales de survie à ceux qui y habitent dans des communautés tricotées serrées. Un Bastion comprend en général quelques dizaines d'habitants et on en compte de moins en moins sur cette planète désolée. Chaque Bastion est autonome pour ses besoins de bases (du moins en général), mais un conflit ou une catastrophe peuvent être fatale pour un Bastion si son approvisionnement en oxygène, en eau, en nourriture ou en énergie devait être coupée; c'est la fin et chacun le sait alors afin d'éviter une telle éventualité, chaque communauté est prête à tout. La survie est si précaire sur cette planète que la monnaie employée par ses habitants est ni plus ni moins que ''Le Temps'', et concrètement, celui-ci est un temps en oxygène disponible alloué à un être vivant, et sans Temps, un habitant d'un Bastion est considéré comme étant un poid mort et il est livré à l'atmosphère mortel de Boréalys. La survie sur Boréalys Prime est une lutte littéralement pour chaque instant et vous incarnerez l'un des habitants de ce monde ravagé où, malgré tout, la vie s'accroche.
Ruine de Fort Luquesne, détruit durant la Guerre de 13ans.
   

In the grim darkness of the far future, there is only war

Soeur Supérieure de l'Ordre Sabin de Sainte-Ursule sur un char Rhino du Chaos détruit haranguant ses Soeurs d'armes et les Soldats des Voltigeurs Francs de la Navy à monter à la charge durant la Guerre de 13 ans.
L'univers de Warhammers 40k est composé de millions de monde d'une Galaxie déchirée par la guerre; mais dans Bastion, votre horizon s'arrête au mur implacable d'une réalitée drue dont les frontières sont souvent les portes de votre Bastion. Dans ce monde martyr, ravagé et inhospitalier; vous incarnez l'un des habitants de l'un de ces derniers Bastions dans une lutte pour survivre car la spirale de la guerre ravage toujours le monde de Boréalys; l'appétit de la Grande Faucheuse n'a pas de fin et chaque ressources encore disponible est un trésor qui peut faire la différence entre la mort et la survie de votre Bastion et sa communauté. Cependant, le monde n'a pas toujours été au bord du gouffre, le long des falaises escarpées de leurs destins; vos ancêtres ont laissé les témoignages de leurs histoires souvent difficiles; mais on ne peut moins glorieuse et les noms que vous portez, les drapeaux que vous brandissez et les insignes que vous affichez sont tous les symboles d'héritages illustres et anciens d'un passé révolu qui pourtant défini les cultures particulières des habitants de chaque Bastion où l'on s'attache pour des générations au lègue d'une arme forgée il y a des siècles,
où l'on est fier d'un uniforme qui nous défini et nous associe à nos semblables car bien que les communautés des Bastions soient petites, elles sont toutes tissées serrées; car seul, nul ne peut survivre.   Dans un monde où le présent s'impose tel un tyran, on n'envisage que rarement le futur et on oublie rapidement le passé; mais certains parmi vous trouveront-ils la force de retracer la route empruntée par leurs ancêtres afin de, peut-être, bâtir un présent moins amer et y trouver les briques d'un espoir pour le futur ou serez-vous tous emportés dans cette lutte perpétuelle où les besoins s'imposent sur les espoirs tel le froid mordant de cet impitoyable monde où même la vue rassurante de la voutte étoilée est voilée par une tapisserie mortifère des carcasses déformées des sacrifices de vos aieux?

Commentaires

Please Login in order to comment!