Granrive sur l'Ibren
Granrive-sur-l'Ibren est un important port de transbordement pour les commerçants qui descendent du Val d'Aumont ou arrivent du nord. On y charge ainsi nombre de larges cogs qui partiront vers le sud et exporteront les productions du Duché. C'est en effet à partir de cette cité que l'on considère que l'Ibren devient vraiment navigable pour des navires à fort tirant d'eau. Et le port de Granrive-sur-l'Ibren est construit à un endroit stratégique puisque ses eaux sont suffisamment profondes pour permettre l’accostage des navires. Les entrepôts de la ville sont donc continuellement blindés et le trafic ne désemplit pas. On peut aussi trouver nombre de tavernes et auberges ici, car les marchands sont ceux qui font vivre cette ville qui ne produit pas grand chose d'intéressant : c'est un point de passage avant tout. Ses campagnes environnantes sont ainsi surtout chargées de champs de blés, de légumes et de quelques vergers de poiriers et de pommiers. La ville compte un peu moins de neuf mille habitants.
Propriété de la Maison d'Aumont, Granrive-sur-l'Ibren est considérée comme d'importance stratégique par cette dernière, et par quiconque tient la forteresse d'Aumont en réalité. En effet, son grand port est le principal point d'expédition du charbon de terre, du fer, et de l'argent des Ducs, qui descend de la vallée d'Aumont. Et en conséquence, la ville ne saurait être négligée. Elle est donc entourée d'une enceinte en pierre, garnie de tours de guet. Cependant, elle est aussi considérée comme vitale par le Conseil communal de Harlesanje, qui entend en effet s'assurer de débouchés commerciaux au Sud, et ne saurait se contenter du petit port de Harion à ces fins.
Les abords de la ville sont densément cultivés et abrittent nombre de métairies et de petites exploitations agricoles qui produisent la nourriture nécéssaire à sa population nombreuse, mais envoient également une partie de cette dernière vers Harlesanje.
Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Commentaires