Ateria se passe dans un monde médiéval-fantasy avec des éléments d'arcanepunk. Nous somme en 1356 après la Fondation du royaume de Barovia, des puissantes nation se développe et cherche à éteindre le contrôle sur ce monde sauvage où de nombreuses créatures cherche à faire de vous leur casse-croute. Parcouru d'ancienne cité, vestige de colosse de fer ou encore de cicatrice marquant les continents. Vestige d'un âge oublié datant bien avant la Fondation. Ce monde attend que ces habitant redécouvre leurs ancienne gloire passé.
Au sein de ce JDR, vous jouerez principalement au sein du royaume de Barovia. Il s'agît d'un des royaumes les plus prospères, carrefours entre les grandes nations, Barovia s'élève comme un symbole de prospérité, de force et de savoir faire. Des forges antique des Anciens en passant par la prestigieuse académie de Volumbra. Barovia ne manque pas de choses à faire et nombreux s'y rendent pour y faire fortune ou se faire un nom.
Création de votre personnage
La création de votre personnage se fait de la même manière que stipulé dans les livres de règles officiel de Donjons et Dragons 5e. Vous pouvez créer votre personnage comme vous le souhaitez mais devrait suivre les limitations indiqué plus bas lié à l'univers dans le lequel vous jouerez.
Races jouable
Au sein de Barovia vivent de nombreux peuples, cependant les joueurs pourront choisir que parmi ces races jouable pour leur personnages :
Humain
Nain
Elfe
Gnome
Drakeide (rare)
Semi Orc (rare)
Forgelier (rare)
Attention dans le cas des races indiqué comme rare. Ce sont des races que peut de gens connaisse l'existence autre part que dans les grande métropoles. La plupart des gens verrons pour la première fois votre race et agirons avec peur, méfiance ou curiosité à votre égard.
Classes jouables
Les classes jouables supporté par l'univers seront toutes les classes officiel de Donjons et Dragons 5e plus quelque classe non-officiel. Vous trouverez les rêgles de la plupart de ces classes dans les livres de rêgles ou bien dans DNDBeyond.
Nous utilisons le même calendrier que les royaumes oubliés: le Calendrier d'Harptos.
Calendar of Harptos
As of the year 0
"The Calendar used across most of the Forgotten Realms. 12 months each lasting 3 tendays. Additional 5 days that fall 'between' months so the year lasts 365 days. See the Forgotten Realms Wiki for more information."
Commentaires