Nabu Shartar Ishkun Character in Asganar | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Nabu Shartar Ishkun

Yabghu (a.k.a. Le Drekior lisse)

Nabu Shartar est le chef de la tribu Nomade d'Ishkun, Yabghu de la l'alliance des 11 Tribus, Grand Prophète de Valu'uk et fondateur de l'Église Teotluk.    Né au sein du clan d'Ishkun, il a passé toutefois une partie de son enfance et adolescence comme captif, puis apprenti, au sein d'une meute Drekior d'Astram. Il a ensuite été transporté à la cour du prince de Nirdir. Après cette période, il s'est intégré à un monastère Narluquiste. C'est au cours de ce séjour monastique que Nabu Shartar aurait reçu une série de songes prophétiques, ou il débuta la compilation d'une nouvelle doctrine de Foi, s'inspirant des mystères Teotlam, Stellaristes et puis Narluquistes. Une fois son codex achevé, il est retourné au sein de sa tribu natale, ou il est rapidement devenu le chef.    De retour parmi les Nomades, Nabu Shartar a rapidement attiré de nouveaux fidèles vers lui. Avec un doigté diplomatique, il est parvenu à augmenter son influence au sein des autres tribus Nomades d'Astram. Au bout de quelques années, il a fondé une nouvelle fédération: l'Alliance des 11 tribus. Les quelques tribus récalcitrantes ont été vaincu pendant quelques conflits, ou Nabu Shartar est parvenu également à démontrer son ingéniosité et sens tactique développé.    Avec sa position fermement sécure, Nabu Shartar Ishkun mène actuellement l'alliance des 11 Tribus pendant l'Invasion d'Aggspel.

Mental characteristics

Histoire Personnelle

Nabu Shartar est le second fils et quatrième enfant du chef du clan Ishkun et de ses concubines. À l'âge de 10 ans, Nabu Shartar a été fait prisonnier par des Drekiors lors d'un raid sur une caravane. Initialement condamné au sacrifice, le jeune Nabu est parvenu à convaincre le shaman Drekior de l'épargner, puisqu'il n'était pas un "sacrifice digne de se nom". Le Shaman le prit alors sous son aile pour faire son éducation. Là, il apprit les préceptes du Teotlam, où elles auraient un profond impact sur sa spiritualité plus tard. Après près de 6 ans, Nabu Shartar avait gagné l'estime des Drekiors et était considéré comme l'un des leurs.    Après un raid raté sur une caravane d'Astram, Nabu Shartar a été capturé par des marchands et vendu à Astram ou il a ensuite été envoyé daans la principauté de Nirdir. Il a servi 3 ans à la cour du Prince Melkiavar en tant qu'interprète et éventuellement en tant que conseiller. Au cours de cette période, Nabu Shartar s'est converti au Narlquisme et a rejoint un ordre monastique Hellolmiste.  Au cours de ce séjour monastique, il prétendra plus tard qu'il a reçu une vision prophétique. Il a ensuite passé près de 8 ans à compiler et écrire les préceptes d'une nouvelle secte Narluquiste: le Teotluk   Une fois son codex compilé, Nabu Shartar est retourné auprès du clan Ishkun ou il a été accueilli comme un miraculé, le nouveau chef du clan, étant très peu apprécié. Nabu Shartar a été alors porté à la tête du clan. De là, il a commencé son prosélytisme et sa position comme chef de clan lui a permit d'étendre l'influence de son nouveau culte. De fil en aiguille, il a cultivé son influence au-delà du clan Ishkun et est parvenu à fédérer les tribus Nomades d'Astram sous l'hégire d'une nouvelle alliance. De là, on lui a conféré le titre de Yabghu.    Quelques tribus se sont opposés à la formation de l'alliance et ont pris les armes contre Nabu Shartar, mais elles ont été rapidement et définitivement vaincues, une occasion pour le Yabghu de démontrer ses prouesses de commandant.

Éducation

Nabu Shartar a reçu une éducation sommaire auprès des tuteurs Nomades durant son enfance, ou on lui a appris les rudiments du maniement des armes, l'équitation et les traditions locales. Chez les Drekiors, il a approfondi ses connaissances martiales et appris les bases de la religion Teotlam. Chez les Elkiors de Nirdir, il s'est immersé dans les intrigues politiques et diplomatiques. Finalement, il a achevé son éducation formel dans le monastère Narluquiste, ou il a appris les mystères du Narluqisme, la lecture et la philosophie.
Espèce
Year of Birth
738 EC 49 Years old
Children
Taille
1,92 m

Commentaires

Please Login in order to comment!