BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Djinns

Les djinns, ou génies, sont le nom collectif d’ethnies de créatures humanoïdes intelligentes aux cultures riches et variées, vivant principalement en clans et en familles dans les plans élémentaires de la Sphère d’Arcavios.
  Presque immortels, intrinsèquement magiques et capables de prodiges de manière innée, certains se sont installés en Orrithia, notamment la région d’Aman Taemse.
  Les génies ont plusieurs ethnies en fonction du plan élémentaire dont ils sont issus : les Jaathums de l’air (qui se disent « Djinns » comme si les autres génies n’étaient que des sous-cultures), les Ifrits du feu, les Marids de l’eau (ou Faydhaans), les Daos de la terre… mais aussi les Jabalis du métal, les Shaitans de l’ombre, la tribu des Nisnas (Djinns maudits), et les Janns, moins puissants mais qui participent de tous les éléments.
  On déplore une ancienne coutume qui a fait réduire certains génies en esclavage dans des lampes, des anneaux, des gemmes, des bouteilles et autres contenants magiques, dans le but de les forcer à se servir de leurs pouvoirs cosmiques phénoménaux pour exaucer des souhaits.
  Bien qu’elle ne soit plus en usage aujourd’hui dans les contrées dites « civilisées », on trouve encore de tels objets enfouis dans les ruines de la Fusion ou des Guerres du Sang. L’université de Strixhaven a une politique stricte sur la servitude des espèces intelligentes, et récompense ceux qui lui apportent de tels objets afin de libérer les génies prisonniers.
  Par ailleurs, les doyens du collège de Prismari sont des Djinns : Uvilda la Tourneuse de Brume est une Jaathume doyenne de la Perfection, et Nassari est un.e Ifrit.e doyen.ne de l’Expression.

Commentaires

Please Login in order to comment!