Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Wyverne


Classification de Liel

  Courant dans son habitat naturel, rare en dehors, modérément dangereux.

 

Caractéristiques physiques

  Tout d'abord, rappelons ici l'une des principales caractéristiques de la Wyverne : bien que parfois comparée à un Simili-Dragon, les deux espèces ne sont aucunement apparentées. En outre, si la Wyverne est un animal nuisible, il vous serait particulièrement nuisible de comparer les deux espèces en présence d'un Simili-Dragon.

Bipède doté d'une paire de bras ailés, la Wyverne se développe généralement jusqu'à atteindre un à deux mètres d'envergure : la grande taille d'une wyverne est généralement signe d'un régime alimentaire fourni, et donc d'un spécimen moins stupide que la moyenne.
Bien qu'il existe des sous-espèces de wyverne dotées d'écailles, la peau de l'espèce habituelle est composée d'un cuir épais, variant dans les teintes de gris.

Enfin, le spécimen moyen présente tout de même une variété impressionnante de crocs et de griffes - ainsi, bien qu'elles soient considérés comme des nuisibles, il est vivement déconseillé de les prendre à la légère.

 

Description

  La Wyverne est généralement considérée comme un animal nuisible mais peu dangereux : en effet, malgré un régime alimentaire porté sur la viande, la plupart des wyvernes sont omnivores et répugnent à se battre pour leur nourriture. Il sera ainsi beaucoup plus courant de les voir à proximité de leurs nids, lesquels se situent presque exclusivement dans les montagnes : leur régime courant est donc essentiellement composé de rongeurs, de plantes montagneuses et de l'aventurier de passage.

L'aspect casanier de l'animal étant traité, il convient toutefois d'ajouter qu'elles sont profondément jalouses de leur territoire et se battront jusqu'à la mort pour défendre ses limites, ou pire, leur nid. La visite touristique est donc profondément déconseillée, à moins de vouloir diminuer significativement son espérance de vie.

Enfin, la vie d'un tel animal se résume à la chasse et la reproduction : dépourvue de toute intelligence, l'espèce se fonde entièrement sur ses instincts primaires.

Wyverne

Physique Moyen
Force : 30
Constitution : 20
Agilité : 40
Adresse : 20
Perception : 30
Présence : 10
Intelligence : 5
Mental : 20
Lien au Rêve : 10

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: by Alyn Spiller

Commentaires

Please Login in order to comment!