Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Dräke


Classification de Liel

  Très rare, peu dangereux.

 

Caractéristiques physiques

  Les observations générales effectuées quand à l'espèce des Dräkes permettent d'affirmer que celle ci est probablement liée aux espèces draconiques. Les Dräkes sont en effet semblables à la plupart des dragons concernant leur apparence physique : quadrupèdes dotés d'une paire d'ailes, leur peau est constituée soit d'un cuir épais et grisâtre, soit d'une couche d'écailles colorées - la raison de cette différence au sein de l'espèce n'est pas connue à ce jour, bien que certains se risquent à affirmer que l'apparition de leur couche écailleuse est une évolution naturelle liée à leur âge.
L'espèce est, tout comme les dragons à qui ils sont manifestement apparentés, dotée de griffes et de crocs... mais ici s'arrête la comparaison avec leurs cousins : bien qu'ils puissent les utiliser pour leurs jeux ou l'escalade, ils ne disposent pas de la force nécessaire pour s'en servir d'armes.

Une distinction notable est également à faire concernant les dräkes : leur taille dépasse rarement les quelques dizaines de centimètres, les plus grands spécimens observés atteignant tout juste le mètre d'envergure une fois leurs ailes déployées.

 

Description

  Un parallèle fréquent pour décrire le comportement des dräkes est celui des chats : là où ses cousins dragons seront le vénérable chat de salon, les dräkes sont en tout point semblables à des chatons - curieux, espiègles, et totalement incapables de comprendre le sens du mot "responsabilité" si cela n'a pas trait à la défense de leur groupe.
Bien que leur espèce présente un intérêt certain pour les érudits et les études magiques, elle ne possède aucun prédateur naturel - aucune créature dotée d'un minimum de raison ne se risquerait à se faire les dents sur un tel animal, tant pour le peu d'intérêt culinaire qu'ils présentent que pour leurs redoutables moyens de défense.

Si le dräke moyen n'est en effet doté que d'une faible force physique, il semblerait que tous les représentants de l'espèce soient naturellement télépathes et que cette faculté soit utilisée dans toutes leurs activités. Bien que leurs capacités ne soient efficaces qu'à courte portée - nécessitant un contact pour de nombreux individus - elles leurs permettent notamment d'émettre de puissants chocs télépathiques, laissant leur victime sonnée pendant plusieurs minutes.
Nombre d'aventuriers ayant tenté de s'approcher de communautés de dräkes ont également rapporté que l'espèce privilégie les moyens de défense non violents face aux espèces pensantes - il est toutefois à noter que leurs capacités télépathiques leurs permettent de générer de puissantes illusions et que dérouter les intrus est un sport pour eux.


Une dernière caractéristiques des dräkes les distingue des dragons, et représente la raison principale pour laquelle cette espèce a pu être étudiée : le lien. Certains individus disposent de la capacité à tisser un lien magique fort avec un représentant d'une autre espèce - si les critères de choix sont encore largement inconnus à ce jour et varient grandement selon les individus, il semblerait néanmoins que le caractère du partenaire joue un grand rôle dans cette décision.
La principale conséquence du lien est de permettre au dräke de canaliser ses dons télépathiques à travers son partenaire : outre la capacité à communiquer sur de grandes distances, celui-ci bénéficie d'une résistance accrue aux influences magiques extérieures et d'un léger affinement de ses sens.
Certains rapports font également état d'une longévité accrue, mais nul n'a pu confirmer ce fait avec certitude.

Drake
Physique Moyen
Force : 20
Constitution : 20
Agilité : 30
Adresse : 20
Perception : 40
Présence : 20
Intelligence : 30
Mental : 50
Lien au Rêve : 40

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild


Cover image: by Alyn Spiller

Commentaires

Please Login in order to comment!