Après la brume La rupture du bloc 16

La rupture du bloc 16

Disaster / Destruction

2025
22/11 23:00

Lorsque la brume pénétra dans le bloc 16, ce fut un carnage sans précédent depuis plusieurs années, ainsi que la découverte des enfants de la brume.


Les premières années furent les plus difficiles. Le bouleversement des habitudes, la claustrophobie... les suicides furent nombreux. Au fil du temps, le confinement forcé devint, par la force des choses, supportable. Des gens abandonnaient peu à peu l'espoir de revoir un jour la surface, là où d'autres supportaient de moins en moins l'enfermement. Les nouvelles de la surface étaient inexistantes, et des voix s'élevaient pour critiquer les décisions du maire. Ces voix se turent presque toutes après la rupture du bloc 16. Qu'il s'agisse d'une malfonction ou d'un sabotage, nul ne le découvrirait. Toujours est-il que le soir du 22 novembre 2025 les grandes portes du bloc 16 étaient ouvertes. Pas en entier, mais suffisamment pour laisser entrer la brume et ce qui y rôde. En une nuit, les dizaines de milliers d'habitants du bloc 16 furent massacrés, ainsi que ceux des blocs voisins 15, 17 et 18 qui ne scellèrent pas à temps leurs accès. L'abri se réveilla éprouvé de sa première nuit d'horreur depuis 5 ans. Les corps des victimes avaient disparu, ne témoignaient de la violence nocturne que les traces d'affrontements qui affublaient les murs défigurés. Seuls quelques dizaines d'enfants étaient parvenu à survivre. Ces enfants avaient débloqués des dons surnaturels qui leur avait permis de survivre, et même parfois de combattre ce qui rôde dans la brume. Après cet évènement, il ne fut plus question de quitter l'abri et toutes les portes à l'exception de celles des blocs 5, 7 et 13 furent définitivement condamnées.

 

Appelés les enfants de la brume, ils étaient les premières personnes à être entré dans la brume et ressortis en vie. En plus de leurs témoignage inestimable, leur résistance à la brume et capacités encore mal comprises furent étudiées un temps, certains étant même disséques pour tenter d'élucider leur mystères. Finalement, une meilleur utilité leur a été trouvée.

Related Location
L'abri
Related timelines & articles
Chronologie du codex