Les rôdeurs
Les rôdeurs furent la première organisation à se former en plus du CRAB, bien que la guilde en elle-même fût fondée assez tard. Les premiers rôdeurs jouèrent un rôle primordial dans la reprise de Detroit. C'était des adolescents talentueux, habiles et discrets, qui connaissaient Detroit comme leur poche. En plus d'être les seuls à pouvoir survivre isolés, ils étaient parfois de meilleurs guides que les anciens habitants de la ville. Ils étaient rares et vivaient une vie particulièrement risquée, mais essentiels. Une fois la ville reprise, au bout de plusieurs années, les rôdeurs suivirent leur soif d'aventure à l'extérieur, allant explorer le monde. C'est peu après que le nom de rôdeur leur fut officiellement donné, et après la disparition de nombreux rôdeurs à l'extérieur, ils décidèrent de s'organiser afin de centraliser les informations et se donner des objectifs plus clairs.
C'est une quinzaine d'années après la brume que la guilde des rôdeurs fut fondée officiellement. Contrairement aux autres, elle bénéficie de passe-droits : pendant un long moment, le quartier général des rôdeurs était au sein du CRAB, et ils n'ont ni chef ni référents. De ce fait, la guilde des rôdeurs ne participe pas aux votes mensuels, mais lorsqu'un de ses membres y assiste, sa parole est écoutée presque religieusement. La principale activité des rôdeurs consiste à obtenir un maximum d'informations sur le monde d'après la brume :
• Dresser des cartes du monde extérieur et de les comparer avec les anciennes, celui-ci ayant été défiguré par la brume.
• Dresser un bestiaire du nouveau monde, en tentant de différencier les animaux mutants des créatures de la brume.
• Reconnaître et caractériser les créatures les plus dangereuses.
• Tracer les déplacements des différentes brumes et des nuages.
Ces informations sont partagées avec le CRAB et numérisées pour être envoyées à SubDetroit, et décider si des expéditions doivent être formées pour éliminer les créatures répertoriées. Cependant, les carnets et cartes originaux sont conservés en tout temps au quartier général des rôdeurs, et seuls eux peuvent y accéder librement. Leur quartier général est également rempli d'équipement fabriqué par plusieurs décennies d'exploration, comme des tenues discrètes et solides, des armes à partir des créatures vaincues, et des trouvailles rares et utiles. Leur quartier général sert également de point de discussion et d'échange entre les rôdeurs. Ils possèdent un mobilier et des ressources matérielles en quantité, gracieusement prêtées par le CRAB en échange de leur existence. Il s'agit notamment de papier, de matériel électronique et d'armes de poing, voire de fusils. Il y a presque toujours quelques rôdeurs traînant dans leur quartier général, gardé par un groupe de Sentinelles.
Les rôdeurs sont presque unanimement respectés dans la ville, et sont les seuls membres de guilde accueillis dans n'importe quel territoire de Detroit. Au contraire, les gens ont tendance à se regrouper autour des rôdeurs, à leur poser des questions sur le monde extérieur et leurs aventures. Ils sont, avec les macaques, ceux qui connaissent le mieux le réseau de tyroliennes et les chemins aériens de Detroit, et qui parfois ouvrent des voies.
Rejoindre les rôdeurs n'est pas une tâche aisée. La plupart font partie d'autres guildes ou du CRAB avant de tenter d'en faire partie. Pour les intégrer, il faut être capable de prouver ses capacités et qu'un autre rôdeur accepte de prendre en charge l'apprentissage. Cela demande en général entre 2 et 3 ans pour assimiler les notions de survie et s'entraîner suffisamment pour être jugé digne d'intégrer les rôdeurs. Pendant ce temps, l'apprenti appartient toujours à sa guilde d'origine, et nombreux sont les abandons ou les échecs. Ceux qui parviennent au terme de leur entraînement, en revanche, sont contraints de quitter leur guilde d'origine pour faire pleinement partie des rôdeurs, et gagner le capuchon ainsi que l'insigne d'argent symbole de cette guilde.
Commentaires