Tothli Character in Amovra | World Anvil

Tothli

Tothli

Personality Characteristics

Goûts et Aversions

Tothli est un être de la nature. Il aime les espaces sauvage, où mère nature reigne en maitresse. Par conséquent, il n'est pas vraiment à l'aise dans les villes.

Social

Liens Familiaux

Ayant été recueilli très jeune par les gardes forestier des Veilleurs de Zénystharie, Tothli n'a pas vraiment de souvenir de ses parents biologique. La seule famille qu'il connait est la communauté des Veilleurs. Bien que les débuts furent difficile, de par ses compétences et loyauté envers la communauté, il fut peu a peu accepté par ces derniers. Même si toujours, quelques tensions et jaloux subsistent....

Conceptions Religieuses

De par ses origines, Tothli ne reçu pas l'éducation classique des prêtres de la communauté. Il ne fut qu'élevé par les gardes forestier, et par conséquent une partie de son éducation religieuse lui manque.   Cependant, cette spécificité permet à Totlhi d'aborder les croyances et la vénération de Aa'm de manière non traditionnelle et plus libre. Il s'est entre autre batit sa propre fois à travers les différentes ressources qu'il avait à dispositon, mettant le respect de la nature en premier de ses prescepte.
Lieu de Naissance
Inconnu
Children
Résidence Actuelle
Village des Veilleurs de Zénystharie
Gender
Masculin
Yeux
Vert
Cheveux
Brun

Le Messager

Un humain à la mine sérieuse s'est présenté aujourd'hui aux portes du village. Bien qu'il était rare d'en croiser en cette saison, nous l'avions pris pour un pellerin venant rendre grace à Aa'm. Alors que nous apprêtions à le diriger vers le temple, il dissipa le malentendu, se présentant comme le messager d'une information capitale et demanda a s'entretenir avec notre chef. Ce n'est pas sans une certaine méfiance que avons accepté sa requête et l'amenions vers la maison du grand prêtre. Une fois face à ce dernier, l'émissaire nous expliqua la situation : le mont Gomira a été fendu en deux, laissant découvrir de nouvelles terres au Nord. Une grande assemblée est alors organisé entre les différents peuples de la Zénistharie au Grand Temple pour discuter de la situation et des mesures à prendre.   Nous avons été secoués par la nouvelle. Le grand prêtre ne pu s'empêcher de s'exclamer "Qu'Aa'm nous garde" en nahuatl. Puis, il se tourna vers moi me faisant signe d'approcher. "Tothli, tu iras représenter notre peuple durant cette assemblée. A ton retour, tu me fairas un rapport détaillé sur la situation." Puis il rapprocha sa tête de mon oreille et ajouta à voix basse "Au moindre problème, tu sais comment nous contacter". Je me contenta d'hocher la tête en signe d'approbation. Il se tourna alors vers le messager, le salua en le remerciant de ces informations. Se dernier baissa la tête en signe de respect, salua le grand prêtre et repris sa route. A peine celui-ci sorti de la maison, que je senti les regards de protestation de mes camarades. Beaucoup auraient voulu cette honneur et s'apprêtaient à contester la décision de notre chef. Ce dernier, comprenant la situation, s'adressa aux elfes présent dans la salle, en particulier les gardes forestier : "Je peux comprendre votre frustation, mais Tothli est le plus à même de remplir cette mission. Il nous a, à de nombreuse reprises démontré ses talents de chasseur et sa capacité à faire un avec la nature. Il est l'un des meilleurs d'entre nous, il est donc normal de lui confier cette mission d'importance capitale !" Les paroles du grand prêtre sans nécessairement effacer la jalousie de mes confrères, eurent le mérite de mettre fin à toute possibilité de contestation. Je fairais ce voyage vers le mont Gomira pour représenter au mieux mon peuple !