Jet Besker - Belzébuth Character in Altered Earth | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Jet Besker - Belzébuth

Biographie officielle

Enfant unique d'un précurseur de l'informatique et d'une icône de la mode, Jonathan Besker vient au monde en 1975 à Adelaïde (Australie). Issu d'un milieu plus que privilégié, il bénéficie de la tutelle d'éminents professeurs et il est rapidement comme un enfant à haut potentiel intellectuel. Malgré une scolarité brillante, il abandonne l'université pour fonder à la fin des années 90 sa propre entreprise de composants électroniques, Beskar (grâce à un modeste prêt de quelques millions de dollars de la part de papa et maman).

Bien que le succès de sa création soit limité aux domaines liés à l'informatique, il permet à Jonathan, qui préfère se faire appeler Jet, de se faire un nom dans le milieu de la tech. Il commencera dans les années 2000 à acheter des parts dans de nombreuses entreprises de la Silicon Valley et fondera avec quelques partenaires ce qui deviendra un véritable mastodonte de la vente en ligne et s'imposera dans les années à venir comme un géant d'internet : Syberia.

Le premier milliard

Le succès grandissant de Syberia impose bientôt Jet Besker comme une figure incontournable du monde des nouvelles technologies. Investisseur infatigable, il absorbe petit à petit ses concurrents et développe les activités de sa marque sur tous les continents. De plate-forme de vente en ligne, Syberia devient une entreprise de livraison diablement efficace (en dépit de quelques critiques concernant les conditions de travail de ses salariés).

Suffisamment gros pour traiter directement avec les chefs d'états, Jet obtient dans différents pays la privatisation des services postaux sous la tutelle de Syberia, et la marque devient même leader dans l'électroménager et la bureautique après avoir absorbé des compagnies réputées.

Lassé du manque de "concurrence intellectuelle sérieuse" dans sa branche, Jet laisse la gestion de sa méga corporation à des sous-fifres de confiance et s'investit corps et âme dans les placements financiers et les opérations bancaires à risque dans le début des années 2020...

Le Prince des Marchés

Jet Besker revient à sa passion du début des années 2000 mais cette fois-ci, à échelle planétaire. Grâce aux revenus massifs générés par Syberia, il achète et revend des entreprises comme un enfant échangerait des cartes à collectionner. Une manœuvre de sa part et les marchés croissent ou s'effondrent. De temps à autres, une de ses acquisitions rejoint Syberia; mais bien plus souvent, leurs atouts sont minutieusement désossés et revendus tandis que leurs salariés se retrouvent sur la paille et le "Prince des Marchés" s'enrichit davantage.

Les dernières lubies d'investissement de Jet semblent amorcer un virage médical et pharmaceutique dans ses stratégies boursières. Ses prises de paroles récentes semblent indiquer un intérêt pour les questions liées aux altérations, à la possibilité d'en faire des marchandises : combien de personnes seraient prêtes à payer pour obtenir une altération temporaire ? Quelle somme les plus riches seraient-ils prêts à aligner pour une altération définitive ? Autant de questions qui font parties des priorités de Jet Besker.



Après la libération de Malek, Nissa lui présente Jet Besker comme étant l'identité humaine actuelle de Belzébuth, un démon ayant fait fortune d'âmes au début du 20e siècle en appliquant une nouvelle organisation du travail sous l'identité d'Henry Ford. On lui devrait précédemment la théorisation du commerce triangulaire. Il fait partie des "Cinq Grands", des démons ayant réussi à globaliser leur méthode d'obtention des pactes auprès des humain·es.
Children

Comments

Please Login in order to comment!