Freddie Ace - Belphegor Character in Altered Earth | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Freddie Ace - Belphegor

Biographie officielle

Frederick Lee Harper est né en 1982 à Austin, au Texas. Fils illégitime d'un magnat de l'immobilier et d'une femme de ménage, il grandit dans une certaine précarité, sa mère enchaînant les petits boulots pour réussir à joindre les deux bouts. A l'école, Freddie est un élève violent et perturbateur et change fréquemment d'établissements suite à des mesures disciplinaires. Il parvient à finir sa scolarité tant bien que mal et commence à bosser en tant que videur de boîtes de nuit et agent de sécurité dans des supermarchés.

Repéré par un promoteur de catch dans le milieu des années 2000, Freddie commence une carrière qui s'avérera florissante. Sous les noms de rings de Freddie Lee puis de Ace Harper, il tape dans l'œil des officiels de la World Wrestling Compagny, la plus grosse fédération de catch nord-américaine et débute à la télévision nationale sous la gimmick de Freddie Ace, un motard aux émotions instables, sous laquelle il développera en quelques années une popularité stratosphérique.

Les Années Ace

Les années 2010 sont celles du succès et de la fortune pour Freddie Ace qui devient connu sous le titre du "Ace of Them All" : il enchaîne les rivalités avec des grands noms du milieu, gagne tous les championnats de sa fédération et commence même à multiplier les seconds rôles au cinéma.

La personnalité sulfureuse de son personnage finit par se confondre avec la sienne. Freddie Ace multiplie des propos polémiques lors d'interviews ou d'évènements publics qui lui valent de subir une mise au placard progressive par la fédération mais également le soutien indéfectible d'une frange complotiste et misogyne des fans. Freddie tente bien de se relancer en créant sa propre fédération "Know Your Values" qui ne connaîtra qu'un succès très mitigé sur des chaînes républicaines locales (la majeure partie de ses spectateurs regardent le show sur une plate-forme de streaming russe). La carrière ciné de Freddie bat de l'aile et il en est réduit à tourner dans des feuilletons chrétiens ou à collaborer avec des cinéastes aussi sulfureux que lui.

Le virage politique

C'est dans les années 2020 que Freddie Ace va se refaire une santé médiatique en multipliant les interventions dans des médias conservateurs et complotistes. Le mouvement Who's X ?, animé par une défense farouche d'un mode de vie passéiste et religieux doublé d'une paranoïa face aux avancées sociales et à l'émergence des altéré·es, le désigne comme leur tête d'affiche.

En 2028, après un matraquage médiatique aussi constant qu'efficace, Freddie Ace devient le 48e président des Etats-Unis. Fort d'une majorité solide aussi bien au sénat qu'à la chambre des représentants, il engage un renforcement de la libéralisation des armes à feu, donne du pouvoir aux instances religieuses chrétiennes et met en place des mesures coercitives contre les altéré·es tout en multipliant les procédures judiciaire contre des opposant·es politiques, des journalistes ou des universitaires.



Après la libération de Malek, Nissa lui présente Freddie Ace comme étant l'identité humaine actuelle de Belphegor, un démon implanté depuis longtemps en Amérique du Nord et considéré comme étant responsable de la Guerre de Sécession. A l'époque de Malek, il était connu pour utiliser la désinformation et la "paresse intellectuelle" pour nourrir les conflits et stimuler le chaos. Il fait partie des "Cinq Grands", des démons ayant réussi à globaliser leur méthode d'obtention des pactes auprès des humain·es.
Children

Comments

Please Login in order to comment!