Alexei Sokorov - Mammon Character in Altered Earth | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Alexei Sokorov - Mammon

Biographie officielle

Originaire d'une famille d'oligarques, Alexeï Sokorov est né à Sotchi en 1965. Aîné d'une fratrie de cinq enfants, il grandit dans une URSS verrouillée, choyé par sa famille et immergé dans la propagande soviétique. Après avoir fait l'école militaire, il rejoint l'armée à la fin des années 80 et commence à monter les échelons avant que la chute du mur de Berlin et la fin programmée de l'Union Soviétique ne vienne bouleverser l'équilibre millimétré de sa vie.

Sa famille, ayant profité des largesses du pouvoir et abusé de certains privilèges, se retrouve sous le feu des projecteurs alors que sa propre carrière s'en retrouve freinée. Au milieu des années 90, son père est emprisonné, sa mère se suicide dans des circonstances troubles et Alexeï se retrouve catapulté chef de famille. Bien décidé à restaurer l'honneur des siens, il abandonne ses fonctions dans l'armée et s'engage en politique, tout d'abord à la mairie de Sotchi puis sur la scène nationale.

De la scène locale à la présidence

Entre 2000 et 2010, Alexeï va se construire un réseau, se faire des amis, et gravir petit à petit les échelons du Parti jusqu'à devenir ministre des affaires étrangères du gouvernement de Konstantin Kravimov. Il s'impose à l'internationale comme un redoutable négociateur et fait preuve d'une telle finesse politique qu'il lui arrive d'éclipser le président lors de grandes rencontres. Grâce à ses positions militaristes, il se met l'armée et les nostalgiques de la grande URSS dans la poche et amorce une coopération affirmée avec la Chine et les Etats du Golfe.

En 2012, l'assassinat du président Kravimov à peine deux mois avant les élections bouleverse le paysage politique russe. Alexeï parvient à s'élever au-dessus des querelles de chapelles et à s'imposer comme le candidat providentiel. Il est élu très largement et va engager le pays dans un virage autoritariste : les opposants politiques sont emprisonnés ou disparaissent, la presse est muselée et les ONG sont gentiment mises à la porte.

Vingt années de suprématie

De la première victoire présidentielle d'Alexeï à nos jours, son emprise sur l'état est incontestable. Renforçant les alliances construites dans ses années aux affaires étrangères, il reconstruit un bloc de l'Est puissant porté par le productivisme chinois, les ressources des Etats du Golfe et la puissance militaire russe. Engageant un conflit aux strates multiples face à l'Union Européenne et aux Etats-Unis, il s'applique à créer un pôle numérique ultra-moderne capable de mener une propagande mondiale.

L'émergence des altérations est pour lui l'opportunité de gagner de nouveaux outils : il encourage les altéré·es à rejoindre l'armée russe pour "atteindre leur plein potentiel en servant la Mère Patrie" et fait arrêter systématiquement toute personne qui refuserait cette offre. On raconte que des prisons-laboratoires ont été construites pour étudier les altérations et chercher des méthodes pour les exploiter. Les premières divisions militaires entièrement composées d'altéré·es sont déployées à partir du milieu des années 2020.



Après la libération de Malek, Nissa lui présente Alexeï Sokorov comme étant l'identité humaine actuelle de Mammon, un démon implanté depuis longtemps en Russie et étroitement lié aux sphères politiques du pays : on lui prête les identités successives de Raspoutine et de Staline et la Russie est considérée comme son fief exclusif : des démons plus modestes travaillent sous ses ordres mais personne ne conteste sa suprématie. Il fait partie des "Cinq Grands", des démons ayant réussi à globaliser leur méthode d'obtention des pactes auprès des humain·es.
Children

Comments

Please Login in order to comment!