Prophétie des Trois Visages Myth in Alérion | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Prophétie des Trois Visages

"Opposés en tout point, mais identique par nature, l'un ne peut se cacher, le second ne vit que pour mourir et le dernier dépérit dans l'éternité. Alors que les trois masques appartiendront au monde, le ciel ne fera alors plus qu'un et dans l'obscurité des rémanences du commun, percera un nouvel âge: l'âge oublié."

Les interprétations de ces quelques lignes sont nombreuses et ont sucité beaucoup d'intérêt. Il est dit que s'il était possible d'identifier ce qu'était ou qui était au moins un des trois masques alors il serait possible de le cacher au monde ou le détruire, ce qui éloignerait la prophétie. Néanmoins personne ne s'accorde sur la nature de l'objet, certains soutiennent qu'il s'agit de référence à des individus, d'autres assurent que les masques sont des artefacts, d'autres encore que ce sont des allégories de concepts plus vagues. Il existe d'autant plus de théories divergentes sur chacun des autres éléments de la prophétie.

Diffusion

Que ce soit dans les salles d'oracles de Keehl ou des visions vues dans la chair et les os par les prophètes du Clan Mirce, la prophétie se révéla dans différentes parties du monde au même instant, sous différente formes, mais toujours cryptique. Le début de l'ère du Voile fut alors marqué d'un grand vent de panique et chaque personne qui vivait sur l'archipel en connaissait les mots. Néanmoins le temps a passé et le manque de compréhension et d'éléments temporels finirent par éloigner cette étrange prophétie des esprits. Désormais, seuls quelques oracles ou illuminés continuent de travailler sur la compréhension de ces lignes.

Variantes & Transformations

Au fil des siècles, les différentes versions de la prophétie ont fini par changer, le bouche à oreille, le temps et les changements dans les langues sont des facteurs qui aident à comprendre pourquoi il est maintenant presque impossible de trouver deux versions parfaitement identiques. La version originale, celle écrite en l'an 1 de l'ère du Voile, est enfouie quelque part, dans de vieilles archives d'oracles dont le nom a été oublié.

Perception Culturelle

Lors de son apparition, elle est d'abords restée secrète, les oracles et les prophètes ont cherché à la déchiffrer avant de la laisser se répendre parmi le peuple et les non-initiés. Mais très vite, elle fuita et avec elle, ses premières interprétations. Beaucoup ont cherché à la comprendre, à identifier "les masques" afin de lutter contre la promesse de ces mots, d'autres, moins optimistes se sont retrouvés emportés par un vent de panique.
Les quelques années qui ont suivi la révélation au grand publique ont été une période de chaos, puis, le chaos se changea en inquiétude, et la génération suivante arriva, n'entendant déjà plus parler de la prophétie qu'à travers les divagations de leurs aînés. Quatres siècles plus tard, ceux qui s'intéressent aux trois masques sont pris pour des fous ou au mieux des supersticieux.
Date de la Première Version
Dernière minute du dernier jour de l'ère des Défunts
Date des Événements
Inconnue


Commentaires

Please Login in order to comment!