Les vampires Myth in Alen Sia | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Les vampires

"Le voyageur glissa un dernier regard dans ses magnifiques yeux mauves. Si beau, si pur, la lueur de la lune s'y reflétant. Il était tant ébahi par cette beauté qu'il ne réagit même pas lorsque les crocs de la jeune fille le drainèrent de tout son sang."   Extrait d'une nuit a Versile, roman de Fredrich Alden.   "Parmi tous les maux des ombres, les vampires sont les pires. Outre leur force, leur rapidité et leur régénération surhumaine, ils sont capables d'envouter bon nombre de mortels, leur apparente jeunesse et beauté cachant en vérité des monstres sanguinaires. Je jure au nom du seigneur du soleil que je traquerais chacun d'entre eux. "   Helioskar Glanzkrieger, fondateur de l'ordre de la lance solaire.    

Introduction

  Lorsque la nuit tombe et que les mortels rejoignent le sommeil les immortels eux se lèvent. Traquant dans les recoins du monde ou dans les sombres ruelles, ils se nourrissent de sang, que ce soit celui des humains ou des animaux. Pourtant malgré le danger qu'ils représentent les vampires ne sont qu'une légende pour la plupart des gens, une histoire que l'on raconte au coin du feu pour se donner des frissons. Mais ces créatures sont bien réelles.    

Leurs capacités :

  Outre leur immortalité leur permettant de vivre des siècles et des siècles, les vampires sont doués d'une force et d'une vitesse surhumaine qui semble néanmoins varier selon l'âge. Ainsi les nouveaux-nés, ceux qui ont été récemment transformés, ne sont pas beaucoup plus fort qu'un humain, tandis que des vampires agis de plusieurs siècles représente des adversaires redoutables, capables de déchirer un mortel en deux a la seule force de leur poigne. Ensuite leur capacité de régènération incroyable les rend beaucoup plusdifficile a tuer et semble dépendre de l'état de nourrisement de la créature. Les vampires affamés voient ainsi ces capacités grandement réduites. Pour finir le plus grand pouvoir des vampires et celui de la séduction. Ils sont capables d'imposer leur volonté sur les esprits faibles des mortels, voire sur d'autres vampires. Cela rend d'abord leurs chasses bien plus faciles, mais leur donne aussi la possibilité de créer des serviteurs fidèles qui serait prêt a donner leurs vies pour eux. Encore une fois, les vampires les plus anciens sont ceux qui maitrisent le mieux cet art. Couplait cela à leur beauté éternelle et au fait que peu de mortel connaisse l'existence de ces créatures et vous obtenez des prédateur capable de berner la plupart de leurs proies.    

Leurs faiblesses :

  Oublier l'ail, le sel ou les autres légendes. Seules trois choses permettent de battre un vampire, l'argent, le soleil et le feu.   Tout d'abord, l'argent représente un symbole de purification et de régénération pour les vampires. Lorsqu'ils entrent en contact avec des objets en argent pur, leur capacité de régénération surhumaine est entravée, affaiblissant leur résistance et les rendant plus vulnérables aux attaques de leurs ennemis. Les armes en argent ont le pouvoir d'infliger des blessures qui se régénèrent plus lentement, et les objets en argent peuvent également provoquer des brûlures et des marques persistantes.   La seconde et plus redoutable faiblesse des vampires est la lumière du soleil. Au lever du jour, les rayons solaires ont un effet dévastateur sur eux. Dans un premier temps, l'exposition au soleil les rend aussi faibles et impuissants que des nouveau-nés, leur retirant leur force, leur agilité et leur capacité à utiliser leurs pouvoirs. Leur peau pâle se ternit et s'irrite, et ils deviennent presque incapables de se défendre. Si l'exposition au soleil se prolonge, la lumière solaire finit par les consumer complètement, réduisant leur existence à néant.   Pour finir, les flammes sont une des meilleures armes contre ces immortels. Lorsqu'un vampire est exposé au feu, les flammes crépitantes engloutissent leur peau pâle et leur corps envoûtant. Leurs capacités de régénération, pourtant si puissantes, sont inefficaces contre le pouvoir dévorant des flammes. Les brûlures causées par le feu sont particulièrement douloureuses et laissent des marques durables, même après la guérison. Par conséquent, le feu représente un danger mortel pour les vampires, car il peut rapidement les réduire à l'état de cendres et mettre fin à leur existence immortelle.    

La hiérarchie dans la société vampirique.

  Tout d'abord, parlons de comment un mortel peut devenir un vampire. Bien heureusement, une simple morsure ne suffit pas. Le vampire doit offrir son sang à boire de plein gré au mortel. Suite à cela, l'élu plongera dans un sommeil profond et tous ses organes scéseront de fonctionner faisant croire à la mort, mais s'il n'en ait rien, car en vérité, le corps est en train de changer. Quelques jours, après avoir bu le sang, il émerge en tant que nouveau-né et il devient soumis au vampire qui l'a transformé par un lien bien plus fort qu'un simple serment de loyauté. Le maitre vampire exerce son pouvoir magique de volonté sur son subordonné. Briser ce lien est difficile mais pas impossible. Ainsi, un vampire peut grimper d'échelon dans la société vampirique. Mais souvent, un vampire qui en transforme un autre possède un autre maitre. Cela créé une hiérarchie dans la société vampirique qui est ainsi organisée en plusieurs grandes familles à travers le monde, chacune étant dirigée par des vampires très anciens et tous doués d'incroyables et terrifiant pouvoir. Néanmoins, on trouve quelques vampires indépendants qui ne répondent à personne d'autre qu'eux même, du moins c'est ce qu'ils croient.    

Les grandes familles vampiriques :

   

Les Dödblod :

 
  Dans les grandes étendues glacées, des terres Nordin règnela famille des Dödblod. Portés sur l'honneur et la force, ils ne prennent jamais leur proie en traitre et les affrontent souvent en combat. Se tressant les cheveux comme le veut la tradition Nordin ils sont toujours trés liés a cette culture. Ils sont dirigés par Sven Dödblod un légendaire guerrier Nordin.    

La famille Sangrevita :

 
  Sur les terres luxuriantes de Kenus, entouré par des vignobles, se trouve le somptueux château de Sanguinaria ou règne les comtes de Sangrevita. Ils sont une famille noble à part entière du royaume de Cinit. Ces vampires ne se réfugient pas dans les ombres mais ils se baignent dans la lumière de bals de la noblesse cinitrienne tout en cachant leur véritable nature. Ils sont doués pour manipuler les mortels, et l'art du complot n'a aucun secret pour eux. Ce sont également de grand amateur d'art, et certaines de leurs proies furent parfois épargnés, voire transformées grâce à leurs talents dans la musique ou la peinture. Ils sont dirigés par le comte Luciano Sangrevita qui change de prénom et d'apparence de manière récurrente au fils des génération afin de berner les mortels.    

L'Obsidium Noctis :

 
  Plus qu'une famille, L'Obsidium Noctis est une secte de vampires assassins voués au retour du roi du jour et de la nuit, seigneur des mortels et des immortels. Ils sont dirigés par une étrange figure nommée le garde nocturne. Leur siège se situerait profondément sous la cité de Versile, capitale de Barsnie, dans les ruines de l'antique cité d'Histera sur lesquelles Versile fut construite.    

Les Al-Khazari :

 
  Au cœur du désert Arasite, dans d'anciens temples dispersés dans le désert vivent les Al-Khazari, des vampires qui excellent dans l'art de la magie. Trouvant leur sang sur des animaux du désert ou sur des voyageurs égarés dans ce dernier. Ils dédient leurs éternelles existences à la quête de connaissance et de pouvoir magique écrasant méthodiquement tout ceux qui se drèsent entre eux et cet objectif. Leur siège principal se situe dans le temple de la connaissance ou règne Azrael al-Malik, un mage vampirique très ancien.    

Les Fangroth :

 
  Sous terre vivent les Fangroth les plus sauvages de tous les vampires. Très loin de la beauté ses autres vampires, leur apparence hideuse inspire naturellement la terreur et l'effroi. Constitué de rejetés du reste de la société vampirique, ils se sont établi dans un gigantesque réseau souterrain sous les marais de Clermet, mais que certains disent s'étendre encore plus loin. Du fait de la disparité de leur origine chez eux, la hiérarchie vampirique est brisée, laissant place à des guerres entre tribus, ou seul le plus fort est victorieux. Néanmois depuis un siècle et demi, un vampire du nom de Ratch le brûlé aurait pris la tête des autres tribus. Gare a celui qui s'enfonce dans les profondeurs de la terre, car on ne peut négocier avec ces vampires revenus à un état presque animal.    

Les Liangu :

 
  La plus ancienne de toutes les familles vampiriques, son origine datant de peu de temps après la chute de l'empereur immortel, le premier vampire et premier seigneur du jour et de la nuit qui régna sur le continent de Sije-Kai des millénaires avant la libération. Si les Liangu ont une influence sur tout le continent de Sije-Kai, ils sont avant tout basés dans l'Empire Itsi. Ils sont parmi les plus puissants des vampires, capables même de faire face à des démons de Yarhul le dieu du sang et de la folie. Ils sont extrêmement respectés dans le reste du monde vampirique. Ils sont dirigés par Xiu Mei la plus ancienne et la plus puissante de tous les vampires encore en vie, elle serait âgée d'au moins deux mille ans.    

Le seigneur du jour et de la nuit :

 
  Tout les vampires, quels que ce soit leurs familles ou leurs allégeances, répondront à son appel lorsqu'il renaitra. Il est le seigneur suprême des immortels. Un vampire qui ne craint pas la lumière du soleil, et dont le pouvoir de domination n'a pas de limites. Il est dit que le premier vampire et premier seigneur du jour et de la nuit fut l'Empereur immortel qui domina les mortels de Sije-Kai pendant des siècles des millénaires avant la libération. C'est lui qui créa les premiers vampires avec lesquels il domina le reste du continent. Il ne fut défait que grâce à un mystérieux guerrier maniant une lame solaire et qui aurait amené les humains à se rebeller contre leur maitre immortel. Ce mystérieux guerrier aurait également maudit les vampires et serait donc à l'origine de leur faiblesse face au soleil. Néanmoins, il ne put affecter l'Empereur immortel dont le pouvoir était trop grand.   Malgré la défaite de l'empereur immortel, le règne du seigneur du jour et de la nuit n'est pas terminé. Car un l'empereur eut des enfants. C'est pas son sang voyageant à travers les millénaires qu'un nouveau seigneur du jour et de la nuit renaitra, et alors viendra le règne suprême des immortels.

Commentaires

Please Login in order to comment!