BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Le Lothar

"Ceci est le berceau de la rivière. Ceci est le berceau e et la mère de mon peuple" Svoldar Dracul, premier roi du Lothar.  

Le Lothar est à l'origine le nom d'une rivière, nommée ainsi par les survivants des esclaves humains qui s'échappèrent de l'emprise des géants dans les Grandes mines du Nord pour arriver dans cette région. Le nom Lothar signifie autant "bouclier" que "mère", et il pourrait être traduit en "mère protectrice". Ces esclaves devinrent les Lothari, pendant des siècles, ils vécurent dans ces forêts, s'organisant en tribus disparates développant des cultes anciens autour des arbres et de la rivière, qui devint leur déesse. Les Lothari croyaient que certains lieux étaient des entités divines, leurs dieux pouvaient être une montagne, une colline, une forêt ou encore un lac.

Pendant des siècles, ils vécurent avec une autre espèce, dangereuse pour quiconque n'est pas Lothari, les trolls. Ces grands prédateurs arpentaient encore les forêts du Lothar jusqu'à il y a quelques siècles, bien que certains voyageurs prétendent, encore de nos jours, en avoir vu à l'ombre d'un bosquet.

   

Le peuple du Lothar développa une culture tournée vers ses forêts, il faisait pousser des arbres pour construire leurs habitations, se refusant à couper certains arbres ancestraux. Ils développèrent également des techniques d'archerie et de chasse qui firent d'eux parmi les meilleurs archers au monde.

   

Les Lothari eurent de nombreux maîtres, d'abord l'empereur Ras-Orus, qu'ils considèrent comme un demi-dieu. (ce qui fut le cas de bien d'autres peuples.) Plus tard, ce fut l'empire de Leos qui les soumit, en retournant les différentes tribus les unes contre les autres. Sous l'égide de cet empire les cultes anciens des lothari commencèrent à lentement s'effacer. Ce fut d'abord le culte des dieux Bars, vénéré par les Leosien, qui commença a émerger puis celui du Grand Juge, qui grandissait en influence dans tout le Nord, mais aussi sur les territoires des actuelles Cinit et Nercoses. C'est également à cette époque qu'émerge certaines places-fortes et cités importantes dans la petite partie composée de plaines du Lothar.

   

Au 12e siècle, lorsque l'empire de Leos s'effondra les tribus Lothari, étaient divisés entre partisans des anciens dieux et ceux partisans du Grand Juge. Rien n'aurait pu laisser penser qu'un royaume du Lothar puisse voir le jour, rien sauf l'invasion du Lothar par la Barsnie.

   

Entre 1223 et 1225, le roi Heinz Aidenvag de Barsnie décide de se tourner vers le Lothar. Au printemps 1223 2500 fantassins, 1500 archers, et 750 cavaliers pénètrent sur les terres des tribus Lothari, avec une facilité déconcertante, les tribus Lothari ne se battant constamment entre elles. Ce n'est qu'au début de l'année 1225 que les tribus Lothari décident de s'unir sous la bannière d'un héros qui combattait les Barsniens, Svoldar Dracul. Ils se réunirent dans sa forteresse, la Tour Sylve. Ils lui prêtèrent quasiment tous allégeance. Certains chefs refusèrent, car Svoldar était un partisan du culte du Grand Juge, mais la grande majorité des tribus, fidèles aux Grand Juge ou aux anciens dieux lui prêtèrent allégeance. Ainsi, alors que l'hiver obligea une bonne partie de l'armée Barsnienne à se retirer les forces de Dracul massacrèrent les garnisons des Barsniens. Plusieurs autres conflits majeurs parsemèrent l'année 1225, jusqu'à la fin de l'été ou le roi Heinz Aidenvag signa un traité de paix avec Svoldar Dracul qu'il reconnut officiellement comme premier roi de Barsnie.

Type
Geopolitical, Kingdom

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild

Commentaires

Please Login in order to comment!