Wasonya Species in Abrasia0 | World Anvil

Wasonya

Anthony Orta
Le wasonya est une espèce particulière car il s'agit à la fois d'une plante et d'un animal. En effet, le bulbe comporte des organes (un cœur et trois poumons) et peut se déplacer sur une courte distance, afin de se déplacer dans un coin à l'abri du soleil ou plus propice a son développement. Le wasonya se nourrit des particules de poussières des néruviens qu'il trie avec ses poumons.
Il génère une partie végétale qui produit chaque jours des baies très nourrissantes et caloriques. Cette créature étonnante est un vrai mystère. Il est formellement interdit de le détruire ou de le manger de manière sauvage. Le wasonya est très fragile et se cultive uniquement dans des fermes s'occupant exclusivement de ces êtres. On compte environ 200 à 250 wasonya et uniquement sur la partie Ouest d'Unyria (toute les tentatives de le développer ailleurs dans Abrasia furent un échec). Le wasonya à besoin de beaucoup de soin pour survivre et voit chez les Néruviens de réels alliés de qui ils se nourrissent (grâce à leur poussière).
Une fois la baie récoltée, les tiges sortant du wasonya doivent être enlevées également et servent de puissant médicament pour les troubles respiratoires (ainsi que d’ingrédient à de nombreuses potions magiques).
Une fois mort (le wasonia ne vivant pas plus d'un an), son corps doit être enterré dans une flaque de boue qui doit être continuellement hydratée. Au bout de deux semaines, un nouveau bulbe à poussé dans la flaque et commence à se déplacer pour aller dans un nouvel espace rempli de poussière.
8c3d1134037e7f63161ae4f778a7c1e3.jpg

Commentaires

Please Login in order to comment!