Orcs des Mille-Crocs Organization in Abrasia0 | World Anvil

Orcs des Mille-Crocs

Il y a cinq tribus orcs dans les Mille-Crocs. Bien qu'elles sont très différentes les unes des autres, elles ont pour point commun d'être indépendantes et aucunement liées à Agoth .    

Clan de Gardoth

Histoire

Ce clan est le plus fraîchement arrivé dans la région. Ce sont des orcs qui ont prêté allégeance à Gardoth pour la domination du clan d'Agoth. La révolte a néanmoins échoué, et ils sont partis trouver refuge dans les montagnes.

Organisation sociale

L'organisation du clan est la même que celle des orcs des plaines de Qamah. Ils sont nomades, guerriers, pillent et mettent en esclavage. Cependant le désert humain de la montagne met à mal leur survie, et ils ont été obligé de progresser rapidement dans la montagne. Ils sont désormais dans le "centre-sud", non loin de Trouagemme .  

Clan d'Akgsor

Ce clan est apparu dans la région il y a une centaine d'années. Ils sont ceux responsables des pillages de Trouagemme.

Organisation sociale

Ce sont des guerriers/cueilleurs qui obéissent à Akgsor, et contrairement aux autres orcs , ils ont manifesté un intérêt certain et étrange envers les gemmes. Ils se sont assurés d'essayer de faire le moins de victimes possibles lors des assauts de Trouagemme , pour que les gnomes continuent de miner, tailler et polir les gemmes, afin qu'ils les leur volent.  

Clan Mordak et Buugug

Histoire

C'est le clan le plus large de la région. Il doit compter plus de 1 000 orcs. Ils viennent d' Orient et se sont installés dans les Mille-Crocs il y a plusieurs centaines d'années. Ils ont au tout départ asservi la tribu des orcs rouges étant plus forts et plus nombreux, mais ces derniers ont réussi à s'affranchir du Clan Mordak et se sont refugiés au coeur des montagnes. À cet instant une dispute a éclaté entre l'ancien chef Mordak et l'orc Buugug. Les partisans de Buugug qui valorisaient la force brute et ne voulaient pas changer de mode de vie sont partis à la poursuite de la tribu des orcs rouges, et ceux de Mordak ont décidé de rester proche de la bordure orientale ne voulant pas se risquer au coeur des montagnes, effrayés par les grandes fumées noires qu'ils observaient parfois et conscient de la dangerosité de l'expédition.

Organisation du Clan Mordak

Le Clan Mordak a donc été contraint à modifier radicalement son fonctionnement social. Alors qu'ils étaient tous des guerriers égaux devant Mordak, une partie du clan a été réduite en esclavage en travaillant de force dans les mines qu'ils avaient découvertes. Le stockage des matériaux entraîna une relative sédentarisation. Une autre classe d' orcs , nomade, se chargea d'administrer leur Clan et d'échanger les minerais contre les ressources essentielles à leur développement avec les peuplades d' Orient à bord de caravanes, développant une sorte d'aristocratie marchande. Une dernière classe d'orcs, est restée traditionnelle et se compose de guerriers religieux qui ont pour fonction de défendre les ressources et de mener la guerre en pillant les peuples proches des Mille-Crocs orientales refusant de commercer avec leur Clan.

Organisation du Clan Buudug

  Le Clan Buudug lui, a conservé la structure traditionnelle du Clan Mordak. Ils suivent un leader en raidant perpétuellement la Tribu des orcs rouges et le Clan Mordak. Néanmoins ce mode de vie étant peu adapté à la géographie des populations des Mille-Crocs , leur nombre diminue. Ils n'ont plus les moyens d'attaquer le Clan Mordak et la Tribu des orcs rouges et s'aventurent désormais dans les Mille-Crocs à la recherche de peuples à piller et à réduire en esclavage.  

Tribu des orcs rouges

Histoire

Ces orcs sont de loin les plus mystérieux de toutes les Mille-Crocs. La première des différences est physique. Comme leur nom l'indique (nom donné par les orcs de Mordak) ils ont la peau rouge. On pense qu'ils ont toujours été là. Ils vénèrent l'histériole , en mangent régulièrement et en font une peinture qu'ils appliquent à certains endroits de leur peau en dessinant des symboles relatifs à leurs dieux. Alors qu'ils avaient un fonctionnement semi-nomadique : société composée de guerriers/cueilleurs qui pour entreposer les histérioles, ont dû construire de petits villages; leur exil au coeur de la Montagne les a radicalement changé, et ils sont devenus sédentaires dans le micro-climat tropical.   Show Spoiler
La richesse extrême de ce micro-climat autour du Volcan donne une variété énorme de fruits à récolter, d'animaux à chasser et de sol à labourer. L'extrême difficulté d'accès au coeur des Mille-Crocs et l'avantage stratégique que ça leur donne pour défendre leur nouvelle terre, a fait qu'il y a eu de moins en moins besoin de se battre. Même si les Buudug les ont embêté au départ, les guerriers/cueilleurs orcs rouges se sont progressivement tourné vers l'agriculture, la chasse et la cueillette. Ils ont cependant conservé la nature égalitaire de leur tribu, mais puisqu'il n'y avait plus besoin de chef pour mener la guerre, ils s'en sont débarrassés. Ils fonctionnent de manière communiste. Néanmoins les Buudug ont réussit à reprendre une certaine domination au fur et à mesure du temps (à force d'explorer les environs, d'apprendre la physionimie du terrain, et à cause de l'érosion de la structure guerrière des orcs rouges). Mais leur sédentarisation a développé leurs connaissances scientifiques, et ils ont trouvé des pouvoirs magiques dans les ressources spécifiques à la région qui sont liées au Volcan : l' histériole et les gemmes. En explorant ces pouvoirs, Akgsor, qui était de loin le plus brillant et le plus audacieux d'entre eux, créa une potion née du mélange de poudres de gemmes, d'histérioles et de magie. Il bût cette potion et gagna une connexion encore plus intense avec le Volcan. Les orcs rouges qui vénèrent le Volcan et ses fruits ne le virent pas d'un bon oeil. Akgsor désormais réellement supérieur aux siens menaçait l'équilibre social et se sentant menacés par lui, ils décidèrent de le bannir. Akgsor partit alors corrompre certains Buudug qui se rangèrent à ses côtés, et il fonda le Clan d'Akgsor. Puis, en explorant les Mille-Crocs découvrit Trouagemme. Il lance ses raids sur le village afin d'amasser suffisamment de gemmes et d'histérioles pour transformer les orcs des Mille-Crocs, parfaire sa connexion avec le Volcan, et les unir tous en une seule et même tribu sous le mode des orcs rouges.
Type
Geopolitical, Nomadic tribe
Localisation
Ethnies associées

Commentaires

Please Login in order to comment!