Nactaë Eslim Lima Sillybir Merregwel !

Anthony Orta
Le "Nactae Eslim" est la prière incantatoire que Wellon pratiqua pour emprunter une partie des pouvoirs de sa déesse ( Sillybir ).
L'incantation exige une ferveur et une piété infaillible que seul un prêtre de haut niveau peut accomplir. Il s'agit d'une incantation ultime de l'église de Sillybir (avec le "Siddyn Weiss" de guérison et le "Magta Oddosselym Nin Kahu Sun Sillybir" de conjuration de malédiction) qui se solde par le prix d'un grand sacrifice menant le plus souvent à la mort de son lanceur. Le "Nactaë Eslim" détruisait la voix de son lanceur de par la puissance de la voix de la déesse qui parle au travers d'un mortel. Une brindille de gui à été ajouté à la fiole au fil du temps afin de prévenir un minimum les dégâts causés par cette incantation.  

Ingrédients

 
  • Une fiole de larmes de Sillybir (servantes-prêtresses de Sillybir).
  • 10 gouttes d'eau bénite par un(e) prêtre(sse).
  • Une feuille/parchemin avec la prière "les larmes innombrables" écrite dessus.
  • Une brindille de gui dans la fiole.
  • Une coupole d'argent pour mélanger les larmes et l'eau bénite.
  • Une amulette de Sillybir.
  • Poudre de nitrite d'argent.
 

Incantation

  Afin de lancer ce sort, il vous faudra au préalable prier Sillybir afin d'implorer sa grâce afin qu'elle partage avec vous une partie de sa douleur. La déesse recueillant toutes les douleurs d'Abrasia, cette partie est potentiellement mortelle. Si vous réussissez à endurer cette souffrance, il vous faudra boire ensuite la fiole de larmes et d'eau bénite afin de purifier votre voix et d'accorder à vos mots une portée divine. La voix de Sillybir.
  Vous aurez pris soin de vous coller la feuille de prière sur le torse, à même la peau, afin de vous protéger contre la magie nécrotique le temps de l'incantation. Suite à cela, frottez vous les mains avec la poudre de nitrite d'argent. Vos mains seront sévèrement brûlées, mais vous pourrez alors effectuer une destruction de mort-vivant mineur illimitée durant presque une minute (ce qui vous permettra de dégager le terrain jusqu’à votre cible).
  Prononcez ensuite l'incantation : Nactaë Eslim Lima Syllibir Merregwel ("Que les larmes de Sillybir tombent sur toi"). Le mort-vivant majeur étant votre cible sera totalement immobilisé au sol durant 40 à 60 secondes, c'est le laps de temps dont vous aurez besoin afin de mettre votre amulette sur son corps. Le mort-vivant sera alors totalement hors d'état de nuire tant que l'amulette sera sur lui ( Sachant qu'aucun mort-vivant ou vivant n'étant pas au moins bon ne pourra soulever cette amulette). Si jamais des mort-vivants mineurs (zombies, goules, etc...) étaient sous le contrôle de votre cible, ils sont détruits dans un rayon d'une lieue (ou dans le pire des cas fuient la zone).
  Si la cible n'est pas trop puissante, il est possible que l'incantation la tue définitivement. Néanmoins, il est plus probable que la cible ne soit juste plus capable d'agir, comme morte mais pas de manière définitive. Si jamais quelqu'un enlevait l'amulette ou (les dieux nous en préservent) si jamais la puissance de la déesse venait à faiblir, la cible sortirai de sa torpeur.

Commentaires

Please Login in order to comment!