Les voies des Muills (Adr) Organization in Abrasia0 | World Anvil

Les voies des Muills (Adr)

Longtemps le Duché de Muill c'est enorgueillis de la force de ses clans (Aett). Occupants forteresses et villes, ces derniers constituaient la base de la société du duché. Les temps ont changé et avec eux, toute l'organisation du duché. Depuis l'an 63PD, age de la chute de Catelon, dernière ville du duché. Ainsi les clans (Aett) ont laissé place aux voies et les Muilliens passèrent de l'age des Aetts à l'age des Adr.   Lorsque'une fille ou un garçon Muillien atteint l'age humain de 14 ans (l'équivalent pour les autres races) il se doit de choisir une voie (Adr). Celle ci déterminera le rôle qu'il jouera dans la société. Un proverbe dit "Il n'y a qu'un seul métier, soldat, mais il y a plusieurs voies". Le choix du clan donne lieu à une grande cérémonie, qui a lieu tous les trimestres, durant laquelle on impose un tatouage symbolisant la voie empruntée. Tous les deux ans, il sera laissé au nouvel adulte la possibilité de changer de voie. Une telle décision amènerait le tatouage original à être complété, dessinant un motif retraçant l'historique de son porteur.   On dénombre plusieurs voies mineures, mais cinq se démarquent des autres.  

Adr Aevi

  La voie de la vie est aussi surnommée le chemin de la survie. Ses membres font le serment de préserver les rites, coutumes et savoirs Muilliens. Les habitants du Duché étant passés près de l'extinction de nombreuses fois, l'Ard Aevi a la responsabilité de prendre les décisions à court et long terme qui vont dans les sens de la survie du domaine et de son peuple. Il sont principalement basés en lisière de foret et sortent rarement des bois de peur de faire face à des unités d'orcs des Plaines de Qamah. Les praticiens de la voie sont dirigés par Bjorn Griscorbeau qui s'entend particulièrement bien avec les seigneurs elfes frontaliers. Ces derniers assistent avec grand plaisir leurs voisins humains dans leur lutte conter les peaux vertes tant qu'ils s'engagent à n'utiliser que du bois fournit par les longues oreilles. La voie de la vie est parcourue par près de 1500 Muilliens qui se séparent en petits groupes afin de minimiser leurs chances d'extinction. L'adr envoie régulièrement des membres dans les autres clans pour leur faire part de leurs décisions, collecter des informations ou simplement collecter les registres de leur peuple.  

Adr Flótta

    La voie de l'Exil regroupent tous ceux qui n'ont pas la constitution nécessaire ou l'énergie de se battre pour sa survie au quotidien. Les flóttards vivent en dehors des frontières du Duché et leur chef Bran le renard est basé à la [cité des Exilés. Ceux qui suivent cette voie doivent fournir des ressources aux praticiens des autres voies, servir d’ambassadeurs auprès des autres états, éduquer les plus jeunes et s'occuper des plus âgés et des malades. Il s'agit de la voie la plus empruntée puisque près de 15 000 Muilliens la suive.  

Adr Bjarg

  La voie de la montagne est la voie la plus prestigieuse. Ceux qui suivent cette voie résident à Utengard, la dernière forteresse de Muill et de facto la dernière zone réellement contrôlée par le Duc. Ce lieu revêt extrêmement d'importance dans la mesure ou si la forteresse tombe, Muill cesse de facto d'être un Duché et devient une terre orque. Ce sont 624 soldats qui protègent le lieu, sous les ordres directes du duc Erling ag Muill.  

Adr Hefna

 
Il est une chose dont les orcs orcs](organization:1b4f820b-c6b1-4ff4-bc55-09ce7d650cf8) ont peur, le frémissement d'un bosquet par nuit sans vent, les hululements des chouettes les nuits sans lunes, se réveiller et découvrir ses frères de clans égorgés. Oui, les orcs craignent les Skads.
  La voie dans la vengeance est la plus difficile à parcourir. Ses membres doivent démontrer des aptitudes physiques hors du commun et une volonté de servir le Duché proche du fanatisme. Ceux qui s'engagent sur cette voie doivent se sectionner l’auriculaire gauche en mémoire du sang versé pour protégé leur pays. Organisés en Skads, des unités autonomes, ces Muilliens traquent orcs et monstruosités qui parcourent leurs terres. Passés experts dans l'art du camouflage, ils profitent du moindre vallon et du moindre bosquet pour piéger leurs ennemis. C'est principalement grâce à eux que le duché n'est pas devenue une province Orc bien qu'ils n'aient put arrêter la fondation de porte de fer. La cheffe Frigg Filleharald, dirige la voie de consort avec ses hommes. Les Aevitts ont particulièrement du mal a organiser les Skads et préfèrent ne pas les prendre en compte dans leurs décisions à long terme. Le duc a une confiance complète en ces hommes auxquels il pardonne les petites indisciplines du moment qu'il lui obéissent. On estime à 300 Muilliens qui suivent ces voies.  

Adr vígr

  Ceux qui suivent cette voie s’engagent comme mercenaire dans les compagnies du Duché de Muill et envoient de l'argent à l'adr aevi. Ils constituent sous les ordres de Folren blondcheveux une réserve potentielle de 223 hommes pouvant renforcer le duché.

Commentaires

Please Login in order to comment!