Gnomes de Nadarah (2): Grand livre d'histoire du clan - La prophétie de l'halfelin foireux Document in Abrasia0 | World Anvil

Gnomes de Nadarah (2): Grand livre d'histoire du clan - La prophétie de l'halfelin foireux

<=Première partie


  extrait du grand livre d'histoire du clan:

Moi pierre-qui-fait-danser-les-mots, histoirien du clan, suis témoin de la prophétie donnée en ce jour au sujet de Bosco-Hillson-qui-a-plusieurs-noms-et-qui-préférerai-vraiment-qu'on-l'appelle-Hops-Feuilledefer-sinon-il-nous-enfonce-sa-botte-la-ou-le-soleil-ne-brille-jamais.

  Voici la retranscription des sages paroles prophétiques de l'elda:

  En ce magnifique lendemain de banquet, l'halfelin disciple du gris a frappé timidement à la porte de l'elda.

-"Heu c'est moi maitre Hops Feuilledefer du cercle de la lune, vous avez demandé à me voir ?"

-"En effet, entrez donc maître druide !"

-"Sauf vot'respect votre majesté, la porte est un peu petite pour un halfelin. Je ne pense pas pouvoir p...."

-"Allons bon ! Je suis déçue, votre réputation dit que vous êtes rentré dans des chambres bien plus inaccessibles que la mienne... Et pas de majesté avec moi ! Je ne suis pas une reine ou une duchesse elfique de la haute qui se parfume à l'eau de rose. Appelle moi simplement Elda, comme tous mes enfants le font. Et enfin, ce n'est pas la porte qui est petite c'est monseigneur le druide qui est atteint de gigantisme !"

Un histoirien moins délicat que moi aurait alors décrit en détail le comique d'un halfelin encore ivre de la veille qui se faufille dans une porte gnome. Mais tout ce que vous avez besoin de savoir c'est que le sujet de la prophétie est maintenant devant sa prophète. Couvert de boue, suintant la gnôle, assis au sol le dos courbé, les cheveux balayant le plafond à chaque mouvement, prêt à recevoir sa prophétie !

-"Sais-tu pourquoi tu est ici, disciple du gris ?"

-"Heuu.... ouaiii...non....pas exactement, je sais plus ou moins pourquoi je suis dans le coin. J'ai pris une sacré cuite à la bénédiction et j'ai suivi un super trip dans les racines jusqu'aux flancs du volcan Silthiama, et j'ai vu ... ou plutôt senti ... voir goutter ? ... bref j'ai perçu une racine étrange, très magique quoi...et qui... qui m'a appelé ...bon ca à l'air con dit comme ca aussi... Après sans m'étaler, vu que le nouveau gouvernement ne m'a pas exactement à la bonne suite à une série de malentendus facheux, je me suis dit : bad trip ou quête mystique, peut-importe, c'est le moment de partir en vacances...
Puis ca a un peu dérapé lorsque que l'un de vos merveilleux enfants m'a tabassé en plein vol alors que je cherchais ma racine, depuis je suis un peu perdu à vrai dire surtout que Pierre l'histoirien ci présent m'a fait lamper votre alcool local directement au tonneau hier soir alor..."

-"je vois...tu es donc à la recherche d'un grand pouvoir, et sais tu ce que sont les eldas ?"

-"Une sorte de reine des abeilles pour votre tribu ? enfin en admettant que les abeilles fassent de la gnôle à la place du miel, portent des kilts et vous piquent avec des épées rouillées"

-" Arawn m'avait prévenu de tes manières... Je suis bien la mère du clan, mais mes fonctions ne s’arrêtent pas là...souviens toi des enseignements de ton maitre, ne détectes-tu pas la nature de mes pouvoirs ? "

-"J'ai eu de longues leçons sur les types de magie et la tissonometrie, J'ai pas tout écouté pour être tout-a-fait honnête. La magie c'est pas mon fort .... puis je me suis mis au druidisme sur le tard et c'est pas vraiment mon champs d'expertise, je suis plus griffes et dents tranchantes que trucs mystiques moi..."

-"Tu parles trop ! écoute pour changer !"

ahhh, l'halfelin va déchanter ! l'elda montre sa magie, les flammes du feu se sont fâchés, les ombres s'allongent dans la pièce, elle parait plus grande et sa voix vient de gagner en intensité

-"L'elda est le lien entre les générations, le pont entre les vivants et les morts de mon clan, les eldas parlent aux esprits et transcendent les plans, nous sommes les garantes du passé et du futur de nos clans, les gardiennes du ....."

-"Comme les chamans de Lamm Lanthir ? esprits élémentaires et druidisme du pauvre ?"

L'elda se pince le haut du nez. Ce type est vraiment druide ? Je suis de moins en moins sûr qu'il soit celui qui nous faut... mais l'elda prend sur elle, quand on gére un clan de gnomes bagarreurs analphabètes on apprend à faire des compromis

-".....Oui, oui, chaman, c'est proche, si ca te fait plaisir. Comme je le disais, les Eldas manipulent esprits élémentaires et autres entités extra-planaires. Ce qui nous permet, par exemple de connaitre le passé et dans de rares occasions de voir se dénouer les nœuds du futur.
Et figures toi que tu es le sujet d'une de ses rares visions, une vision qui reviens régulièrement depuis le passage à la vie* de ton Maitre.

-"Ah ouai... et j'imagine que ce n'est pas une vision de moi sirotant un verre en bonne compagnie n'est-ce-pas ?! Laissez-moi deviner !.... je dois sauver le clan ? la forêt ? Abrasia ? Et cela dans une longue et difficile quête ou j'aurais l'ultime honneur de me sacrifier dignement à la Vynian ? Très peu pour moi !"

-"Rien de tout ca, idiot d'géant, le futur est multiple, l'avenir incertain, mais dans ma vision, tu trouves la source de magie que tu as vue dans ton rêve, et tu obtiens un pouvoir ancien que les eldas pensaient caché et inaccessible aux morts de ce monde**. Ce que tu en fera ne dépend que de tes choix. C'est bien là tout le problème. Tu regrettes souvent tes choix halfelin ! Allez Bolso, repense-y, combien de fois as-tu blessé voir décimé ton entourage en agissant égoïstement et impulsivement ? Imagine les dégâts que tu pourrais causer avec un pouvoir datant de l'avant déclin..."

Quand il a entendu son prénom, l'halfelin a été parcouru d'un frisson et son rictus s'est figé, il semblerait que l'elda ait enfin réussi à le faire taire en le ramenant à son passé, elle continue

-"Mon rôle d'elda n'est pas de te dire quoi faire avec ce pouvoir, simplement, je veux m'assurer que tu comprennes que tes futures décisions impacteront plus que ta petite personne...Mais bref, trop de parlotte, je ne peux pas t'en dire plus sans l'aval des autres eldas et celles-ci sont bien plus frileuses que moi à l'idée de te guider vers ce pouvoir.
Je te présenterai au grand conseil des anciennes qui se tient durant les jeux claniques dans 15 jours. Elles verront ton passé, ton égoïsme et le résultat de tes erreurs, il ne sera pas facile de les convaincre de ta valeur, même ton maitre n'a pas pu compter sur toi et sa confiance en toi lui a coûté sa mort**, attends toi à un rude débat..."

Aie, elle a touché plus d'une corde sensible, le grand maitre druide a maintenant les bras croisés et une moue rebelle

-"Et si je refuse et pars seul à la recherche de ce 'pouvoir' ? Vous allez m'en empêcher ? Je ne vois pas pourquoi j'aurai besoin de la bénédiction d'une bande de prêtresses ivrognes en kilt ..."

-"Ton arrogance n'a donc pas de limites !! Tu le dis toi même, tu ne sais pas ce que tu cherches ! Tu n'as aucune idée ni de la nature de ce pouvoir, ni de l'endroit ou il repose et encore moins de ce qui le protège... comprendre ta vision seul pourrait te prendre une décennie... comptes-tu vraiment te passer de notre aide ?"

-"Non, c'est pas ce que je dis....bon, très bien, très bien ! c'est bon...ok, je reconnais que ca m'arrange, je me présenterai devant le conseil..."

-"...tu vois quand tu veux... Sache juste qu'il est de coutume de présenter un cadeau au conseil et que tu auras besoin d’alliés pour ta quête."

-"Un cadeau ? quel genre de cadeau ? Puis honnêtement je ne pense pas pouvoir monter une équipe facilement, Sauf vo't respect, Je vais avoir du mal à convaincre des gens de venir se suicider en Nadarah juste parce qu'une bande de diseuses de bonnes aventures déchirées veulent nous envoyer chercher une racine mystique."

-"....pour le cadeau, 100 litres de gnole halfeline devrait faire l'affaire, pour le reste, là ou vous allez, il y a plus d'or et d'artefacts précieux que vous ne pourrez jamais en transporter. J'ai entendu dire que les néruviens raffolent d'or pour une raison étrange, n'est-ce pas là suffisant ?"

Des que l'elda a dit le mot 'or' la tete de l'halfelin s'est vue couper en deux par un immense sourire!

-"ahhhh bah voila quand vous voulez ! de l'or et du pouvoir, fallait le dire plus tot ! Je vais organiser tout ca, Je monte une équipe, je prépare le cadeau et on se voit aux jeux, chouette petite réunion !"

  Ainsi le noble mais foireux Bosco-Hillson-qui-a-plusieurs-noms-et-qui-préférerai-vraiment-qu'on-l'appelle-Hops-Feuilledefer-sinon-il-nous-enfonce-sa-botte-la-ou-le-soleil-ne-brille-jamais accepta son destin et sa prophétie

  *Le lecteur qui ne connaîtrait pas les moeurs gnomes pourrait être confus par la tournure de cette phrase.Mais il n'y a pas d'erreur, les gnomes sont convaincus d'êtres morts.En effet, vu l'abondance d'Abrasia, cela ne peut-être que le paradis. Leur décès constituent donc le retour à la vie dans leur mythologie.
**ci-dessus

Commentaires

Please Login in order to comment!