Affliction du lac Condition in Abrasia0 | World Anvil

Affliction du lac

L'affliction du lac est une maladie malheureusement très fréquente dans Cité des Exilés. Cette cité accueille beaucoup trop de monde en un territoire trop concentré autour du lac. L'eau croupie, le manque d'hygiène et les quantités gigantesque de spores qui émanent de la caverne du lac sont à l'origine de cette affliction.

On appelle les personnes infectées des "affligés" et la maladie est parfois simplement appelée l' "affliction".

Les symptômes sont handicapants mais non-mortels. Les voies pulmonaires se bouchent car elles se remplissent de spores (attention aux éternuements d'un affligé qui sont hautement contagieux) et la peau se recouvre d'une mousse légère qui colore le sujet de vert. Il est très fréquent de croiser des individus dont le visage ou les avant-bras sont couverts de mousse et, bien que cela paraisse dégoutant aux étrangers, plus personne n'y prête attention à la Cité des Exilés. Cependant, les affligés s'essoufflent beaucoup plus rapidement à cause de l'occupation de leurs poumons par les spores.

Cette maladie, à ce stade, n'est pas mortelle. Les spores n'ont aucun intérêt à tuer l'individu qu'ils occupdent dans la mesure où celui-ci est un véhicule pour leur propagation.

Il existe des traitements à cette affliction, un savant mélange d'Histériole (Fleur) et d'autres plantes médicinales trouvées en amont de l'Enma devra être inhalé dans des vapeurs d'eau pure pendant une à deux semaines. C'est un remède extrêmement simple mais rappelons que la Cité des Exilés est un des lieux les plus pauvres d'Abrasia. Les gens qui viennent ici n'ont plus rien et pouvoir se payer des herbes importées pour traiter une maladie non mortelle est un luxe absolu.

Évidemment, les barons du crime qui ont la main mise sur certains secteurs de la cité ont accès à ces traitements et ne sont pas touchés. Ils limitent même volontairement la distribution des herbes pour en faire monter les prix et accroître leur emprise sur le petit peuple. A noter que l'organisation des Corbeaux, à l'inverse, fait régulièrement venir des cargaisons d'herbes médicinales pour endiguer l'épidémie, mais face aux dizaines de milliers d'affligés cela est loin de suffire.

Une autre raison pour laquelle personne ne s'occupe vraiment d'endiguer l'épidémie, outre le fait que les principales victimes sont des exilés auxquels personne n'attache de l'importance, est le fait que l'affliction n'a pas d'emprise sur les personnes qui s'éloignent trop du lac. Personne n'est contaminé au delà d'une cinquantaine de kilomètres du lac.

Malheureusement, il existe une forme d'affliction beaucoup plus grave que celle décrite plus haut. Lorsque les spores atteignent le cerveau (ce qui peut très bien ne jamais se produire, même après des décennies d'affliction non traitée) le sujet devient dément et meurt en une dizaine de jours. Certains témoignages affirment que beaucoup d'affligés, dans leur démence, se seraient jetés à l'eau du lac. Mais loin d'avoir entrainé leur mort, ils seraient revenus dans un état proche de celui de mort-vivant, sans pour autant qu'aucune trace de nécromancie ne soit observée (l'Organisation des Nécromanciens Unis est formelle). On soupçonne très fortement la secte des Sporomanciens d'être à l'origine des ces manœuvres macabres.

Type
Fungal
Évolution
Chronic, Acquired
Rareté
Common

Commentaires

Please Login in order to comment!