Samfélag Systanna Tradition / Ritual in [RPG Project] Voltigeur (Space-Opera / Hard-Science) | World Anvil
BUILD YOUR OWN WORLD Like what you see? Become the Master of your own Universe!

Samfélag Systanna

De la Communion des Soeurs, rituel Valkyrie.

Created by Akairetos
Bienvenue Porte-bouclier Brunhilde,
Approchez-vous et prenez place dans la Sphère d'Isolation Sensorielle,
Laissez les Eddas vous être compté par ce merveilleux appareil,
Et vos doutes et fatigues levés.
Une assistante souriante.  

Résumé:

La "Communion des Soeurs", ou Samfélag Systanna, est un rituel institutionnalisé parmi les Valkyries. Celles-ci doivent s'y conformer au moins une fois par trimestre dans une de leurs forteresses . Il s'agit officiellement d'un moment de repos ou la Valkyrie, après une période de privation sensorielle sensé la "purifier" de l'influence extérieure et la reposer émotionnellement, et confronter à une série de vidéo, son et odeur qui renforce en réalité leur endoctrinement.

Exécution

L'execution de ce rituel est très simple, quoique codifié à l’extrême, les gestes et paroles s’enchaînant invariablement dans une mécanique implacable. La "Requérante", car ainsi sont nommées les Valk' en attente du rituel, rentre dans la Salle de Repos ou sont réunis les S.I.S. après des ablutions rituelles.
  Là une Assistante (toujours une humaine de pure-souche, employée des Mathusalems ) les accueillent et les aides à se vêtir sobrement et humblement, dans une étoffe fine et agréable rappelant à la soldate qu'elle est ici en sécurité avant de les conduire vers les œufs.
  Les deux se saluent et alors que le S.I.S. se referme sur la Valkyrie, l'isolant du monde pour les trois prochaines heures, l'Assistante démarre l'appareil. Ce dernier projettera alors un ensemble de vidéos et odeurs apaisantes tout en comptant des poèmes (les fameux eddas) sur les vertus attendus de ces combattantes: courage, discipline et par dessus tout loyauté.

Composants et Outils

L'outil principal de ce rituel est bien entendu la "Sphère d'Isolation Sensorielle" (ou S.I.S.) dans laquelle s'enferme les Valkyrie durant la durée de la purification (cf. image d'illustration). Cette cellule d'isolation individuelle construite pour donner l'apparence d'un œuf est extrêmement confortable, et isolé, assurant la pleine concentration de la guerrière sans intervention possible d'une nuisance extérieure.

Respect

Toutes les Valkyries doivent se conformer à ce rituel tous les trois cycles (ou mois planétaires) environ, il s'agit d'un impératif qui leur est inculqué depuis leur plus tendre enfance! Et vu les disparitions brutales de celles qui enfants rechignent à le subir, elles sont bien conscientes de l'importance de ce dernier dans leur relation avec leurs maîtres.
  Bien entendu, tout cela n'est qu'une excuse plus ou moins intelligemment présenté par les Mathusalems pour pouvoir poursuivre l'endoctrinement des Valkyries, même lorsque celles-ci sont déployées, et les maintenir sous leur domination.
  Des rumeurs, infondés à en croire les autorités, parleraient de chercheuses de morts étant mortes, ou bien pire s'étant rebellées après une trop longue période sans participer au rituel. Qui sait ce dont sont capable ces malheureuses sans but?


Cover image: Ovei Pod

Commentaires

Please Login in order to comment!