-7- by Fahad | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Sun 27th Aug 2023 06:32

-7-

by Fahad Di'Liel

Rencontre d’une femme avec un drôle d’oiseaux. Partie au sud vers les brumes pour avoir de l’information et sauvetage de soldat barricadé dans les ruines d’une ville fortifié.


Personnes en danger,
Héros surgissent,
Sauvetage audacieux.

Un oiseau, des brumes, des soldats, des morts qui ne meurent pas.


La copine gnome de l’hafelin, Tonkx, nous a introduit au même de son petit groupe. Des gens qui étaient perdu en brume et qui se sont échoué suite à une collision entre bateau si la petite dit bien la vérité. Elle semble parfois inventer des choses. ( comme être perdu dans les brumes de nombreuses année ou avoir suivie une poule jusqu’au Puit-de-l’ours.) Un matin, Aroxyan, Regimbald, Willybald et moi-même avons partagé notre repas avec la charmante Edhel, une jeune femme du même groupe que Tonkx. Elle n’avait pas du tout un poulet comme animal mais plutôt une sorte de grand rapace, peut-être un grand aigle. L’aigle semble avoir des aptitudes spéciales, il comprend notre langage. Après un repas bien chargé en émotion, de voir Regimbald perdre ses moyens devant l’oiseau, nous sommes partie vers le sud. Avoir une personne qui pourrait nous servir de guide près ou à l’intérieur des brumes serait un atout pour prendre des informations sur la ligne de front avant le Sombrembre.


Arrivé à Auricourt, nous avons pus voir l’ampleur des forces déployés pour la préparation du mois sombre. Nous avons passé une partie de la journée à récupérer des informations aux soldats qui était de repos mais sans grand succès. J’ai commencé à faire parler de la ligue du Puit-de-l’ours auprès des soldats et pour les remercier de leur effort, j’ai déboursé pour plusieurs de leur consommation. Par la suite, les langues on commencé à se délier et nous avons pris connaissance qu’un groupe escouade de soldats était porté disparue depuis bientôt une dizaine de jours. Avec Edhel, notre guide experte en brume, nous avons décidé d’aller voir si nous pouvions retrouver la trace de survivant.


La brume du sud, n’est pas une brume ordinaire. Une fois le pied à l’intérieur, on croirait entrer dans un nouveau monde. Tout est oppressant, comme si un poids était toujours sur notre poitrine. Après un moment de marche, nous somment tomber sur la toile de deux gigantesques araignées. Le combat ne fût que de courte durée. Ne voulant pas s’attarder plus sur cet endroit, par la crainte d’avoir à combattre encore plus de ces créatures, nous avons repris la route sans reprendre notre souffle. N’ayant pas vraiment de points de repère sur le temps passé, nous avons marché se qui semblerais une autre heure avant de tomber sur des bâtiments. Nous somme arrivé à une ancienne ville.


L’oiseau d’Edhel avait pris les devants pour servir de yeux. Edhel à la même capacité que certain à pouvoir voir par les yeux de son animal. ( Plus je croise des gens avec ce pouvoir, plus je me dit que Conrad doit en être capable aussi. ) Edhel nous mentionnes que des morts qui marchent, sont près d’un endroit où il semble y avoir un ou des survivants barricadé. Après une petite discussion d’une marche à suivre et d’avoir donné du courage à Willybald, nous avons réussi à mettre hors d’état de nuire un mort et à faire en sorte que le courageux Willy entre voir le soldat. Le soldat nous mentionnes que plusieurs on été capturé et mené au centre du la ville, dont leur chef, mais que certain avait réussi à se barricadé non loin. Nous avons eu de la chance, car dans une ruelle près de l’endroit où nous étions, deux morts semblaient être attiré vers une porte. Tout le groupe s’approcha discrètement avec une nouvelle peur au ventre. Le soldat nous a fait mention que les morts pouvaient s’appeler entre eux. Donc il fallait agir très vite pour éviter d’être submergé par tous les morts qui marchent du coin. La peur nous a donné des forces, car les deux morts n’ont pas eu le temps de résister à notre attaque surprise. Une fois la menace passé, nous avons pus constater notre chance, c’était bel et bien d’autre membre de l’escouade disparue. La chance à presque tourné quand le mort que nous avions battue, a surpris Aroxyan. ( en y repensant plus tard, j’ai bien aimé entendre le petit cris de peur de l’halfelin, lui que rien ne semble lui faire peur. ) Avant que tous les morts qui marchent ne rappliquent, nous avons pris la fuite avec les trois survivants et sommes retourné à Auricourt. Arrivé en lieu sur, Edhel nous mentionne que Braise, son oiseau, à vue un homme à la capuche verte monté sur un destrier de feu. Nous tenons une piste…