Route vers les montagnes by Leshanna | World Anvil

Remove these ads. Join the Worldbuilders Guild
Wed 23rd Feb 2022 03:10

Route vers les montagnes

by Leshanna Mystralath

(20 février 2022 - Épisode 167)
 
Pour notre seconde expédition dans ces terres beaucoup moins hospitalières qu'on ne nous a laissé entendre sur le continent, Ulril et moi sommes accompagnés de deux demi-elfes, Lam et Koriolis, ainsi que d'un lézard nommé Korth. Au moment de notre départ, les brumes qui s'étaient levées sur la ville pendant la nuit étaient toujours présentes. Ça non plus, ça ne faisait pas partie des choses qui nous ont été dites avant de quitter le continent. Je suppose que les gens qui nous ont parlé de ces terres devaient être un peu hypocrites et simplement nous voir partir de la ville. Des faux alliés aux races non-humaines.
 
Mais revenons au principal. Malgré les brumes, il fût décidé que nous quitterions la ville vers l'objectif qui avait été prévu : la chaîne de montagne au sud-est. Selon ce qui nous a été dit, ces montagnes abritent des ruines d'une cité naine. Nous longerons la rive nord du fleuve et marquerons les limites pour un chemin plus permanent.
 
Avant notre départ, j'ai rencontré le gnome dénommé Dimble, qui vend des objets de toute sorte. Un bon marchand. Je me suis tenue un peu à l'écart, sachant que je n'ai que peu de moyens, et étant anciennement marchande moi-même, je sais bien qu'il est un peu irritant de présenter sa marchandise avec énergie pour finalement ne rien vendre... Mais il m'a remarqué, et a remarqué mon focus arcanique et mon grimoire alors qu'il présentait un parchemin. Je lui ai fait savoir que je serais cliente lorsque j'aurais refait ma fortune. Les parchemins pourraient être intéressant, et si quelques rituels peuvent être trouvés, ça ne pourra qu'agrémenter mon livre de sorts. Avec un peu plus de budget, je serais possiblement une bonne cliente pour lui.
 
Alors que nous allions sortir de la ville, toujours accompagnés des Brumes, quelqu’un s’est mis dans notre chemin. Une personne masquée. Elle dit s'appeler La Jalouse. Je crois que j’ai entendu son nom une fois ou deux à l’auberge, ou sur le babillard du quartier général. Elle a parlé de clé, d’un Fabio, d’un domaine… enfin. On perd du temps. On pourrait se mettre en route au lieu de discuter… Elle a voulu connaître nos noms à Ulril et moi, et j’ai refusé de lui donner. Elle s’est approchée d’Ulril et a caressé sa joue, semblant me mettre au défi, semblant vouloir me rendre… Jalouse. J’ai soutenu son regard, en tentant de ne pas réagir. Mais elle dégage quelque chose, une énergie, un charme incroyable...
 
Suite à ceci, nous avons enfin pu nous mettre en route. J’ai commencé à invoquer des montures spectrales pour le groupe pendant que Lam et Koriolis sont allés avertir la Guilde de la présence de l’intrus. Le long de la route, la brume est toujours présente, rendant l'ambiance lourde. Nous évitons de peu une confrontation avec une abomination, mais non sans dégâts. Cela m’a fait perdre le fil de mon rituel, nous avons donc été ralentis, le temps que je puisse reprendre les incantations et invoquer de nouveau des montures pour tout le monde. La nature magique de mes montures nous a permis d'avancer plus que nous l'aurions fait à pied, heureusement. Nous n'aurons pas tout perdu.
 
Nous avons monté le camp pour la première nuit. Heureusement, nous avions pensé à nous procurer une tente cette fois... Heureusement, car personne ne possédait le rituel pour le dôme magique cette fois et le froid s'est installé lorsque les brumes ont cessé. J'ai choisi de prendre officiellement le premier tour de garde. Alors que j’étudiais mon grimoire, Kiona a détecté quelque chose, en même temps que les alarmes posées par le jeune Lam ont retenti. Près du campement est apparu un grand serpent avec des bras, ainsi que trois humanoïdes avec des têtes de serpents. Nous les avons terrassés, usant de nos pouvoirs de zone afin de contrôler les sbires du grand. Le combat fut douloureux pour Ulril, et pour moi aussi en fait, mais nous avons pu terminer notre nuit et nous remettre de nos blessures.
 
La seconde journée, la route s’est passée sans trop de problèmes. Cyrus est allé jeter un œil vers le pont qu’on appelle le “Pont de Gades”, qui appartient actuellement aux orcs. Il y a un campement de chaque côté du pont, et tout semble bien gardé.
 
Le soir venu, nous avons monté le camp et nous avons pris le temps de le camoufler, compte tenu de la proximité du territoire des orcs. J’ai encore une fois pris le premier tour de garde, mais je suis restée semi-alerte toute la nuit, tentant de rester un peu moins concentrée sur mon livre de sorts. Lors du second tour de garde, Koriolis et moi avons entendu des bruits. Ceux qui les ont causés ne nous ont pas détectés. J'ai tenté de voir ce que c'était, mais au travers de la végétation, c'était plutôt difficile. Le matin venu, Koriolis et le lézard sont allés inspecter les traces laissés par ce que nous avons entendu. Il s'agissait de traces de bottes. Des humanoïdes de taille moyenne, mais peu de chances que ce soient des orcs ou des hommes-serpents, simplement à cause des bottes. Il devait y avoir environ 7 personnes, qui marchaient de façon ordonnée. Ils auraient même essayé de camoufler leur nombre en marchant dans les traces des autres, mais l'œil aiguisé de Koriolis et Korth n'ont pas été bernés.
 
La température empire lors de la troisième journée de voyage. C'est un froid mordant. J’ai hâte que l’hiver se termine… Mes pieds sont gelés et heureusement que nous avons mes montures spectrales, car je sens que je ne saurais bouger aussi rapidement qu’à l’habitude. Nous avons réussi à rejoindre la montagne. Je me sens exténuée par contre, le froid et la neige, ainsi que les rituels continuels depuis trois jours ont raison de mes forces. Les autres veulent tout de même se rendre en haut, pour aller passer la nuit à l'abri des intempéries… Le jeune demi-elfe, Lam, a eu l’idée d'effectuer un rituel qui invoque un disque flottant qui me permet d’avancer sans effort à la même vitesse qu’eux. La pause est bien appréciée. Ce sortilège a un bon potentiel, je devrais demander au petit si je peux emprunter son grimoire, lorsque j’aurais les moyens d’acheter les encres magiques pour copier ce rituel dans mon propre livre… Alors qu’on grimpe, la température s’aggrave encore, un véritable blizzard.
 
Nous sommes tout de même arrivés en haut, au point où nous le voulions. Alors que nous allions entrer dans l'endroit, et que pensions nous reposer, un géant bleu aux allures de démon se tenait devant nous. Il semble à la fois glacé, et pas affecté par le froid. Lam l’a déjà rencontré. À bout de forces, je n'ai pas tout saisi de la discussion qui s'ensuivit... Le démon a parlé de “L’Avalanche qui a fait appel à lui”. Il déclare être le maître de la Nouvelle-Audarque... Un démon qui protège la ville… C'est bien étrange, plus le temps passe, plus je doute qu'il s'agisse d'une bonne idée que de quitter le continent...Le démon exige que nous lui demandions sa bénédiction afin de nous laisser passer, simplement de dire son nom. Après quelques discussions supplémentaires, je crois qu’Ulril a pu calmer la situation, le démon est parti et cela semble être sans conséquences pour nous. Nous avons enfin pu entrer, nous réchauffer et nous reposer. Lam a invoqué un… servant invisible, je crois, afin d'aider à entretenir le campement. Je note également ce rituel. Si le petit a autant de ressources intéressantes uniquement par lui-même, cette Guilde a possiblement quelque chose à m'offrir finalement.
 
Le matin venu, ou ce que nous pensons être le matin, nous reprenons notre chemin dans les dédales des tunnels caverneux. Après un moment à avancer, nous avons mis les pieds dans un piège. Si le groupe l’a évité, moi je l’ai reçu dans l’épaule, un pieu de bois... Ce n’était pas trop douloureux, mais ça laissera définitivement une marque. Koriolis prend ensuite les devants pour mieux détecter les pièges, et nous arrivons à continuer sans en déclencher d’autres. Nous sommes ensuite arrivés dans un espace plus large, avec un ruisseau le traversant. Ce pourrait être un bon endroit pour se reposer. C'est en fait le premier endroit que nous croisons depuis le début de la journée où il serait possible de s'installer semi-confortablement pour la nuit.
 
Cette fois, nous avons doublé le deuxième et le troisième tour de garde. Pourquoi pas le premier? Je l'ignore, peut-être qu'ils considéraient que Kiona comptait avec moi. Enfin... Au second tour de garde, nous entendons tous à la fois (Koriolis, Lam et moi) des créatures se promener sur l’autre rive. Nous nous cachons un peu, réveillant subtilement Ulril et Korth, au cas où, afin que personne ne soit pris au dépourvu. Les créatures ne nous ont pas vu et ont passé leur chemin. Je les ai observées jusqu'à ce qu'elles disparaissent de nouveau dans les tunnels, puis nous avons complété notre repos.
 
En continuant la route, nous sommes finalement arrivés dans une salle avec un très grand trou béant. Nous descendons prudemment l’escalier en colimaçon. Il y a des signes qu’il y avait dans le passé une sorte d'ascenseur pour se rendre en bas, mais il n’y a plus rien maintenant. Le principal problème pour continuer la route est la chute d’eau qui occupe un côté de la pièce ronde et pourrait nous pousser dans le fond du trou. Il est décidé que nous allons traverser cet obstacle en étant attachés. Lam est passé le premier, après que nous ayons installé un premier ancrage avant la chute. Il en place quelques-uns sur le chemin, rendant le passage plus sécuritaire pour les autres, et nous traversons à la suite.
 
Nous traversons le pont central tranquillement. Des petites araignées sont présentes, pas de géantes agressives, heureusement. Lam et moi en profitons pour récupérer quelques morceaux de toiles. Ça pourrait être utile, je pourrais peut-être faire quelques tests et développer un usage quelconque de la chose dans certaines potions. Une fois le pont de pierre traversé, et quelques volées de marches de plus descendues, nous nous apercevons qu'il y a un trou dans les escaliers. À côté, il y a également un trou dans le mur, qui semble avoir été creusé par des griffes. Nous décidons d'abord de descendre, aidé de cordes et d'ancrages qui resteront probablement là même après notre départ. Après un moment à continuer à descendre, nous atteignons le niveau de l’eau. Ce n'est pas encore le fond du trou, mais nous n’avons pas ce qu’il faut pour continuer. Je crois qu'il existe des rituels pour respirer sous l'eau, je prends note de tenter de trouver ce rituel.
 
Comme nous ne pouvons pas continuer vers le bas, nous remontons, et nous prenons le corridor. Après environ cinq minutes, nous sommes arrivés dans une salle, qui contenait des escaliers sculptés, c'est un endroit qui a été travaillé. Ce ne semble pas être le même type d’architecture que le reste de la place, ce ne doit donc pas être de manufacture naine. Un peu plus loin dans la salle, il y avait un petit dais, et un trou dans le mur derrière. Il faudrait ramper dedans pour explorer ce chemin. Nous décidons de ne pas continuer plus loin, et de rebrousser chemin, l’expédition fut longue… Au moins, le chemin vers les montagnes a été tracé, et le trou, un peu plus exploré.
 
À notre retour en ville, nous avons pu constater avec soulagement que la Brume s’y est dissipée, et il n'y a eu que peu de conséquence, mis à part quelques humains un peu amorphes, écrasés par le poids du phénomène surnaturel. Rien de permanent...